Le joueur de Grenade a signé la fameuse lettre d’engagement. La FAF déposera son dossier au niveau de la FIFA dès qu’elle recevra une correspondance de la Fédération française de football (FFF) confirmant le changement de nationalité française du joueur franco-algérien, Yacine Brahimi.
Sélectionnable dès mars prochain ?
Ainsi et si tout va comme le souhaite l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua et surtout le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, le numéro 3 du club andalou pourrait être qualifié avant le match face au Bénin qui se jouera à Blida le 22, 23 ou 24 mars prochain. Ce changement de nationalité sportive intervient au moment ou l’Algérie va disputer des matchs cruciaux pour l’avenir de cette équipe et aussi l’avenir de l’actuel sélectionneur national qui ne va certainement pas se priver d’un talent comme celui que possède Brahimi. L’ancien bleuet serait donc sélectionnable avec l’Algérie, tout comme l’a été Ishak Belfodil et a été avant lui Feghouli, Boudebouz et autres Yebda et Meghni.
La FAF devra le qualifier avant le 5 mars…
Il y a quelques mois, Vahid Halilhodzic qui répondait à une question d’un journaliste français concernant le as Brahimi avait répondu : «Brahimi hésite toujours…Il ne faut pas qu’il réfléchisse trop parce que dans le poste où il évolue, on a de très bons joueurs». Toujours à la même question, posée cette fois-ci par la presse algérienne lors de l’une des conférences de presse animées à Blida, le coach national disait : «Il faut d’abord qu’il gagne sa place dans son club avant de penser jouer en sélection …» Cette année, Brahimi a joué plusieurs matchs avec Grenade. Il a retrouvé son niveau et sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. De ce fait, on dira que si la FAF, donc Raouraoua, réussit à faire qualifier ce joueur avant le 5 mars prochain, date limite de l’envoi des convocations aux clubs pour les joueurs qui seront concernés par le match du Bénin, Brahimi a de grandes chances d’honorer sa première séléction avec l’Algérie le mois prochain.
A. B.