Après la réunion Raouraoua-Vahid : Kaoua repêché !

On avait raison de qualifier de «cruciale» la réunion qui a eu lieu entre le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et le président de la FAF Mohamed Raouraoua.

Au cours des heures qu’a duré ladite réunion, plusieurs sujets importants ont été débattus. Le départ d’Abdenour Kaoua en a été un. La première grande décision prise par les deux hommes était, à la surprise générale, de maintenir ce technicien à son poste ! Oui, l’ancien gardien de but du MCA sera bel et bien présent sur le banc de touche des Verts aux cotés de Vahid, Moine, Belhadji et Kourichi,  à l’occasion du prochain match de l’Algérie face au Bénin le mois prochain.   

 

Spectaculaire revirement de situation

Le limogeage de l’entraîneur des gardiens de but de la sélection nationale sans raisons apparentes a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Aujourd’hui, après avoir constaté que se séparer de Kaoua n’a ni sens ni fondement, on a décidé de le repêcher et de le maintenir dans le staff, après avoir pris, quelques semaines auparavant, la décision de le limoger, puis de le reverser dans l’équipe A’ avant que Kaoua ne décide de jeter l’éponge définitivement. On ne sait pas quel rôle a joué Raouraoua dans cette décision, ni quel argument il a utilisé pour convaincre le Bosnien de revenir sur sa décision, mais ce dont on est sûrs, c’est que Vahid n’aura jamais décidé de son propre gré de garder à ses côtés Kaoua. Ce revirement de situation a certainement une explication logique qu’on saura dans les jours à venir. D’ici là, Mbolhi et les autres continueront (jusqu’à nouvel ordre) de travailler sous les ordres d’un excellent entraîneur des gardiens en la personne d’Abdenour Kaoua.

A. B.

 

Classement