USMA 1-0 ESS : Ziaya stoppe l’Entente

Dès le coup d’envoi donné par M. Abid Charef, les locaux vont aller mettre une grosse pression dans la moitié de terrain adverse.

Les joueurs de l’ESS sont pris au dépourvu et les Usmistes insistent. Sur une action du côté droit, Ziaya dribble Maâmeri, mais le défenseur sétifien touche le ballon de la main. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et désigne le point de penalty. Une sentence que va se charger d’exécuter l’ancien joueur de Bizerte, Ziaya, qui délivre les siens et ouvre le score, débloquant ainsi son compteur buts. Les locaux étouffent l’Aigle noir qui n’arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. L’USMA, bien en place, a fermé toutes les fenêtres et essaye d’aller mettre ce deuxième but. Les visiteurs, après avoir subi, commencent à sortir et vont essayer d’aller menacer la cage de Zemmamouche par l’intermédiaire de Nadji (31’). Un à zéro, c’est la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir pressent et sont tout proches de doubler la mise par Ziaya (49’), mais Khedaïria veille au grain. Par la suite, on assistera à une rude bataille au milieu de terrain où l’engagement était de mise. L’ES Sétif, nettement plus offensive qu’en première période, essaye par Nadji, et l’USMA réplique par Benmoussa, puis Bouazza (77’) sans succès. Dans les cinq dernières minutes, l’USMA obtient un second penalty que ratera Benmoussa. Plus rien ne sera marqué par la suite. Une belle victoire pour l’USMA qui reprend la troisième place à son rival mouloudéen.

Bravo M. Abid Charef

La rencontre ayant opposé l’USMA à l’ESS a été dirigée de main de maître par le referee Abid Charef. En effet, l’homme au sifflet a été intraitable, tout en étant présent sur toutes les actions et en sachant se montrer sévère quand il le fallait. Ça méritait d’être signalé. Bravo M. Abid Charef

Fiche technique :

Stade : Omar Hamadi

Temps : couvert

Affluence : record

Arbitres : Abid Charef, Bechirene et Hamou

But : Ziaya (6’)

Avertissements : Bedbouda (11’), Djediat (18’), Tedjar (40’), Koudri (54’), Zemmamouche (89’) USMA, Karaoui (19’), Madouni (67’), Lekhdari (72’), Okbi (86’) ESS

Expulsion : Bedbouda (66’)

USMA :

Zemmamouche 3, Meftah 3, Bedbouda 0, Chafaï 3, Khoualed 3, Bouchema 3, Koudri 4, Djediat 3 (Bouazza 68’), Benmoussa 2, Tedjar 2 (Ferhat 60’), Ziaya 4 (Hanifi 88’)

Ent. : Courbis

ESS :

Khedaïria 4, Ziti 4, Legraâ 3, Maâmeri 2, Lekhdari 2, Karaoui 3 (Okbi 67’), Ferahi 2, Djahnit 3 (Koffi 84’), Gourmi 4, Nadji 3, Tiouli (Madouni 3 27’)

Ent. : Velud

Film du match :

5’ Ziaya sur le côté dribble Maâmeri à l’intérieur de la surface, ce dernier touche la balle de la main. Penalty pour l’USMA que transforme Ziaya.

7’ Coup franc de Tedjar qui passe juste à côté.

9’ Passe en profondeur de Djediat vers Ziaya qui tire en force, mais ne trouve pas le cadre.

31’ Coup franc de Djahnit sur la tête de Nadji, mais ça passe juste au-dessus de la transversale.

36’ Tir surpuissant de Tedjar qui passe à côté.

47’ Corner de Tedjar, la défense renvoie, Ziaya bien placé reprend d’une superbe volée, mais Khedaïria au prix d’une belle parade dévie en corner.

64’ Coup franc de Djahnit sur la tête de Djahnit qui ne trouve pas la faille.

77’ Ferhat sert Bouazza qui décoche une frappe limpide, mais Khedaïria bien placé écarte le danger.

84’ Centre de Meftah, mauvais contrôle de Lekhdari, le ballon revient à Ziaya qui rate lamentablement.

86’ Bouazza déborde et se fait faucher par Okbi, penalty que rate Benmoussa.

Hammar (pdt ESS) : «Nous avons été cueillis à froid»

«Je crois que ce fut une partie difficile, nos joueurs ont été cueillis à froid. Nous avons encaissé un but très tôt dans la partie et par la suite nous n’avons pas pu trouver la faille pour revenir au score. Nous avons trouvé des difficultés à faire sortir le ballon, je pense que l’absence d’un finisseur lors de ce match nous a causé beaucoup de tort.»

«Il n’y a pas de cas Aoudia et Delhoum»

«Je tiens à mettre les points sur les i, il n’y a pas d’affaires Aoudia et Delhoum. Pour le premier cité, il a beaucoup de contacts et nous avons décidé de voir tout ça à la fin de saison, quant à Delhoum, il n’a eu aucune altercation avec le coach, il souffre d’une petite blessure d’où son absence aujourd’hui. Tout ce qui se dit çà et là, n’est que pure invention, ce sont des gens qui ne veulent pas le bien de l’ESS qui sortent ce genre de rumeurs.»

Courbis : «Content de cette victoire»

«Nous avons préparé cette rencontre dans des conditions difficiles, après notre passage à vide. Même si je suis satisfait de cette victoire, je pense déjà à la prochaine rencontre de la JSK qui ne sera pas une partie de plaisir, et je pense déjà à préparer mon équipe pour le derby face à l’USMH.»

U21 : USMA 1-0 ESS

Les espoirs de l’USMA se sont ouvert la voie royale vers le titre, en disposant d’un de ses plus farouches concurrents, à savoir l’ESS, sur la plus petite des marges. Avec cette nouvelle victoire, les Rouge et Noir accentuent leur avance au classement général de leur catégorie. Plus rien ne semble se mettre sur le chemin de Yettou et cie tant ils ont écrasé la concurrence et éclaboussé la compétition de leur immense talent.

Stade archicomble…

C’est une première cette saison, les supporters des Rouge et Noir ont répondu présent lors de cette rencontre capitale pour le club. En effet, Bologhine s’est avéré exigu et n’a pu contenir tous les inconditionnels de l’USMA.

…des fans n’ont pu rentrer

Par ailleurs, beaucoup de supporters de la formation de Soustara n’ont pas eu la chance d’accéder au stade  Bologhine en raison de l’indisponibilité de places, eux qui ne voulaient en aucun cas rater cette empoignade.

Les Sétifiens en force

Il semble bien que cette affiche explosive n’ait laissé personne indifférent. En effet, malgré la distance, les inconditionnels de l’Entente ont tout de même fait le déplacement en nombre, ils ont rempli la tribune qui leur a été réservée.

Les Usmistes ont accroché beaucoup de banderoles

Ils sont venus de tous les quartiers pour soutenir leur équipe favorite, les fans de l’USMA ont accroché beaucoup de banderoles au stade, les unes pour rappeler la gloire des Rouge et Noir, les autres pour soutenir la formation de Soustara.

Hammar présent

Le président de la SSPA / Black Eagles, Hassen Hammar était présent à Bologhine pour soutenir son équipe pour ce match explosif.

Les Usmistes narguent les Sétifiens

Dès leur apparition sur le terrain, les joueurs de l’Entente ont été accueillis par une pluie d’insultes de la part de la galerie des Rouge et Noir. Ces derniers se sont mis ensuite à les taquiner en assurant qu’ils ne seraient en aucun cas champions d’Algérie.

Bouazza retrouve le banc

Le meneur de jeu usmiste, Feham Bouazza, n’a pas débuté la rencontre, lui qui est un titulaire indiscutable. L’entraîneur en chef, Courbis, lui a préféré Tedjar sur le côté droit pour avoir plus d’impact physique.

 

Courbis opte pour un 4-2-3-1

Pour la rencontre d’hier ayant opposé l’USMA à l’ESS, l’entraîneur en chef Rolland Courbis a changé son dispositif tactique. Il est passé du 4-3-3 au 4-2-3-1. Face au leader, il voulait gagner la bataille du milieu de terrain puisque les Sétifiens possèdent d’excellents joueurs dans l’entrejeu. C’est Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a gardé la cage de l’USMA face aux Sétifiens. En défense, comme de coutume, Farouk Chafaï a été associé au capitaine Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Les deux autres défenseurs Mohamed Meftah et Brahim Boudbouda ont enregistré leur retour dans l’équipe type à l’occasion de la rencontre d’hier face à l’ESS pour occuper respectivement le couloir droit et le couloir gauche. Dans l’entrejeu, Courbis a aligné la paire Nassim Bouchema-Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que l’efficace Lamouri Djediat avait la tâche d’animer le jeu. Saâd Tedjar, qui a également enregistré son retour dans l’équipe type depuis son retour d’Afrique du sud, a joué sur le côté droit, alors que Mokhtar Benmoussa a joué à gauche. Enfin, concernant le compartiment offensif, seul Abdelmalek Ziaya a joué en pointe.

 

Mansouri, Bouzid, Seguer et Daham non convoqués

L’entraîneur en chef de l’USMA, Rolland Courbis, n’a pas retenu pour la rencontre d’hier Smaïl Mansouri, Smaïl Bouzid, Mohamed Seguer et Noureddine Daham. pour des choix purement tactiques.

 

Tags: , ,

Classement