CRB : Les Belouizdadis entrent dans le vif du sujet

C’est hier que les Belouizdadis ont débuté la préparation du derby qui les mettra aux prises, vendredi prochain, avec le MCA au stade 5-Juillet.

Après avoir bénéficié, avant-hier, d’une journée de repos, les Rouge et Blanc ont renoué, hier, avec les entraînements. Ils ont donc débuté la préparation du derby contre le Mouloudia qui se jouera vendredi à 17h45. Ils ont effectué un biquotidien à l’institut des sports d’Aïn Benian. Les camarades du gardien Chouih ont fait de la musculation dans la matinée, avant que le staff technique ne programme une autre séance dans  l’après-midi, consacrée également au volet physique. L’entraîneur en chef Fouad Bouali sait pertinemment que ses joueurs sont épuisés après les deux récents matchs joués contre l’équipe égyptienne Al-Ismaïly (Coupe arabe) et le CSC (championnat). Du coup, il fait de son mieux afin de préparer convenablement ses poulains pour ce derby. Bien qu’il soit conscient que la mission de ses joueurs ne sera pas facile face à une équipe du MCA blessée après sa défaite contre l’USMBA, il veut tout de même gagner le match et partir par la suite en Egypte pour affronter Al-Ismaïly pour le match retour des quarts de finale de la Coupe arabe avec un moral au beau fixe. En tout cas, les Belouizdadis sont entrés hier dans le vif du sujet et sont tous motivés pour réaliser un résultat probant contre le Mouloudia.

 

Bouali a félicité les joueurs pour leur courage contre le CSC

Avant l’entame du travail, le coach Bouali s’est adressé à ses joueurs. Il a tenu à les remercier pour le courage dont ils ont fait preuve lors du dernier match contre le CSC. Il leur a dit que le match nul enregistré à domicile reste un résultat positif compte tenu des circonstances de la rencontre. Par la suite, il leur a demandé de mettre cette rencontre de côté et d’axer toute leur concentration sur le derby de vendredi contre le MCA. A ce propos, il dira que ce derby est très important pour l’équipe et qu’il ne faut pas le perdre. Autrement dit, il a exigé un bon résultat dans ce match qui est très important pour la suite du parcours.

 

Les joueurs motivés à l’entraînement   

Malgré le semi-échec concédé samedi passé à domicile contre le CSC (1-1), il n’en demeure pas moins que les joueurs du Chabab ont repris les entraînements avec un moral au beau fixe. L’ensemble des joueurs présents à l’entraînement ont travaillé sereinement et dans de bonnes conditions. Il semble effectivement qu’ils ont d’ores et déjà mis aux oubliettes cette rencontre contre les Constantinois et ne pensent qu’à battre les Mouloudéens.

   H. A. B.

Boukria a repris…

Le latéral gauche, Lyès Boukria, qui a contracté une blessure lors du match contre le CSC, a repris hier les entraînements avec ses camarades. Il ne ressent plus de douleurs et pourra être prêt pour le derby de vendredi prochain.

… M. Benaldjia aussi  

Même Mahdi Benaldjia, qui a raté le match contre le CSC, était présent hier aux entraînements. Le nouveau chouchou des supporters du Chabab s’est entraîné le plus normalement du monde et est d’ores et déjà disponible pour le match contre le MCA.

 

Anane, le seul absent

Merouane Anane était le seul joueur absent hier à l’entraînement. Il s’est blessé contre le CSC et n’a pas encore récupéré tous ses moyens. D’ailleurs, le staff médical lui a prescrit trois jours de repos et ne pourra reprendre le travail que demain.

 

Ses chances de jouer le derby sont minimes

Puisqu’il ne renouera avec les entraînements qu’à partir de demain, les chances du milieu de terrain belouizdadi de jouer le derby de vendredi sont très minimes. Le coach Bouali le soumettra certainement au repos afin de le récupérer à l’occasion du match contre Al-Ismaïly.

 

Bouali encourage Kerrar

Anis Kerrar, le jeune belouizdadi qui monte en puissance et qui, toutefois, n’a pas été convoqué depuis un bout de temps aux matchs que l’équipe première a disputés, à l’exception du dernier match contre le CSC, a eu droit à des encouragements de la part de l’entraîneur en chef Fouad Bouali. En effet, il lui a demandé d’être patient et de travailler encore plus avec l’équipe espoir et dès que l’occasion se présentera il le convoquera pour reprendre sa place avec l’équipe senior.

 

Kerrar : «Bouali ne cesse de m’encourager»

Le joueur qu’on a contacté hier nous a déclaré ce qui suit : «Tout d’abord, je suis très content pour ma convocation au dernier match contre le CSC, et ce, malgré que je n’ai pas joué. Je suis encore jeune et je dois travailler encore afin de m’imposer en équipe première. Vous savez, le coach Bouali ne cesse de m’encourager. Il a parlé avec moi la dernière fois et il m’a dit que je suis encore jeune. Du coup, je dois être patient. Il m’a demandé de travailler encore et que ma chance ne tardera pas à venir. Alors, je vais suivre ses conseils et travailler encore pour m’imposer.»

 

La demande des Darawiche pour la levée du huis clos sur le bureau du ministre de l’Intérieur

Comme nous l’avions indiqué récemment, la direction du club égyptien Al-Ismaïly a introduit une demande auprès du ministère de l’Intérieur de son pays pour lever le huis clos à l’occasion du match des quarts de finale de la Coupe arabe qui mettra aux prise leur équipe avec le CRB, le 27 février. Selon le site web de l’équipe Al-Ismaïly, la demande des responsables du club est sur le bureau du ministre de l’Intérieur égyptien et tout porte à croire que le huis clos sera bel et bien levé.

H. A. B.

 

Abdat : «On ne craint pas la fatigue contre le MCA»

Pour le défenseur axial du CRB, Fayçal Abdat, son équipe se prépare dans de bonnes conditions pour le derby contre le MCA. Il déclare que lui et ses coéquipiers ne craignent pas la fatigue à l’occasion de ce match.

 

- Tout d’abord, comment se déroule la préparation du derby de vendredi contre le MCA ?

- Après une journée de repos, on a renoué aujourd’hui (ndlr : hier) avec les entraînements. Je peux vous dire que tout se passe bien pour nous et on travaille sereinement pour être prêts pour le derby.

- Mais sur le plan physique, vous allez souffrir dans ce mach…

- C’est vrai, on est très fatigués après les deux matchs joués contre Al-Ismaïly et le CSC. Mais cela ne nous empêchera pas de rentrer sur le terrain pour réaliser un bon résultat. On ne craint pas la fatigue et on fera de notre mieux pour réussir quelque chose dans ce derby.

- Votre équipe reste sur deux matchs nuls à domicile, ne craigniez-vous pas que le doute puisse s’installer ?

- Non, absolument pas. Si on revient un peu en arrière et qu’on analyse ce match, je dirais qu’on a bien joué, et c’est le plus important pour nous. Lors du premier match contre Al-Ismaïly, on a été surpris par le but, mais on a réussi toutefois à revenir au score.  Contre le CSC, on était aussi menés au score et on a réussi l’égalisation alors qu’on jouait à 10 seulement. Alors on n’est pas inquiets à ce propos.

- Comment se présente pour vous ce derby ?

- Les matchs entre les deux équipes ont toujours été difficiles. Il s’agit d’un derby et chaque formation désire le remporter afin d’acquérir plus de confiance et procurer par la même occasion de la joie à ses supporters qui ont souvent soif de victoire. Donc, je suis persuadé que les débats seront passionnants ; celui qui saura maîtriser ses nerfs aura le dernier mot.

- Les Mouloudéens ont perdu leur dernier match contre l’USMBA, moralement, ils ne sont pas au top…

- C’est un facteur qui ne m’intéresse absolument pas. On se concentre sur notre travail et on ne se soucie guère de l’état mental de notre adversaire. En plus, lors d’un derby, tout le monde oublie le passé et rentre sur le terrain afin de réaliser un bon résultat.

 H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement