«Comme tous les derbies, celui d’aujourd’hui a été serré. La JSK et la JSMB se connaissent bien, mais je pense qu’on aurait pu tuer le match en première période. On s’est procuré une multitude d’occasions, mais on ne les a pas toutes concrétisées.»
«Je suis là pour marquer des buts et je continuerai à le faire»
Auteur du but égalisateur de son équipe à la 41e minute, Belkalem a redonné espoir à ses équipiers, qui étaient menés au score dès la 31e minute. Sa réalisation leur a remonté le moral puisque Messaâdia parvient à ajouter un deuxième but à la 45e minute. «Je suis là pour marquer des buts et je continuerai à le faire à chaque fois que l’occasion se présentera à moi. J’aurais aimé qu’on reparte avec les trois points, malheureusement on avait raté plusieurs occasions.»
«L’absence du public a fait perdre au derby son charme»
L’enfant de Belkalem a reconnu que le derby a perdu de son charme à cause de l’absence du public. «Ce qui fait le charme d’un derby, c’est la présence massive des supporters. Malheureusement, aujourd’hui, le derby s’est joué à huis clos.»
«On doit prouver face à l’USMA que nos résultats ne sont pas le fruit du hasard»
Sur le prochain match face à l’USMA, l’international défenseur des Canaris promet de faire le maximum pour que son équipe négocie bien son prochain rendez-vous. «On fera tout pour gagner notre prochain match afin de confirmer que nos derniers résultats ne sont pas le fruit du hasard. Ce ne sera pas facile, mais on ne rechignera pas sur l’effort pour glaner les trois points.»
«Notre objectif est de finir la saison parmi le groupe de tête»
Même si la JSK a raté tous ses objectifs cette saison, Belkalem avoue que l’ambition de son équipe est d’occuper la meilleure place possible. «Notre objectif est de finir la saison parmi le groupe de tête.»
R. H.
Un autre grand match pour Belkalem
Auteur d’une belle prestation, Saïd Belkalem, confirme encore une fois qu’il est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. Non seulement il a inscrit le premier but de son équipe, mais il est aussi derrière le but inscrit par Messaâdia. En plus de cela, il a fait un travail énorme en défense et cela malgré les deux buts encaissés par son équipe. C’est tout à fait normal que l’entraîneur Nacer Sandjak lui accorde sa confiance, car personne ne pourrait imaginer qu’un joueur de sa trempe se retrouve sur le banc. Malgré les tentatives de certaines personnes de le déstabiliser en cette phase retour, l’enfant de Mekla continue à s’acquitter merveilleusement de sa tâche.
«Si les personnes avec lesquelles j’ai négocié se montreront honnêtes, je pourrai rester»
Intervenant dans la soirée d’avant-hier, Saïd Belkalem a révélé pour la première fois que l’éventualité de poursuivre son aventure avec la JSK la saison prochaine n’est pas à exclure. Toutefois, il a précisé que pour qu’il renouvelle son bail, les personnes avec lesquelles il négociera doivent faire preuve d’honnêteté et tenir leurs engagements. «Si les personnes avec lesquelles j’ai négocié tiennent leurs engagements et se montrent honnêtes, je pourrai prolonger. Pour l’heure, je ne peux pas dire plus pour le moment.»
«Ce n’est pas le moment de polémiquer»
Prié de confirmer ou d’infirmer les informations selon lesquelles certains veulent l’écarter du club, Belkalem n’a pas voulu verser dans la polémique. «En toute franchise, il y a des choses qui ne te laissent pas te concentrer sur ton travail. Tout ça finit par te perturber. Mais je suis un professionnel et on doit faire avec. Il s’est passé beaucoup de choses, mais ça reste un secret professionnel. Je ne vais pas étaler ça, surtout que ça risque de perturber toute l’équipe. Moi, j’ai laissé tout ça de côté, car ce qui compte est de défendre l’intérêt de la JSK.»
«J’ai souffert pour gagner ma place»
Interrogé s’il acceptera de se retrouver sur le banc en dépit de la belle forme qu’il affiche depuis la saison dernière, Belkalem répond : «Lorsque tu souffres et tu fais d’énormes sacrifices pour arracher ta place, alors que quelqu’un arrive comme ça et te prends ta place, il faut se poser des questions. Bien sûr qu’aucun joueur n’acceptera ça. Mais ce n’est pas le moment de polémiquer.»
«J’ai un problème avec certaines personnes»
A la question de savoir si certaines personnes ne veulent pas lui faire payer le fait de ne pas renouveler ou de partir au dernier mercato hivernal, Belkalem rétorque : «Lorsque j’ai signé un long contrat, mon but était de l’honorer jusqu’au bout. Il s’est passé des choses. Certaines personnes essayent de me déstabiliser, mais je dis et je le redis, je n’ai pas de problèmes avec la JSK. J’ai eu des problèmes avec certaines personnes, et pour ne pas verser dans la polémique, je ne dirai pas davantage.»
«J’ai eu des propositions, mais je n’ai rien décidé»
Annoncé partant à la fin de la saison, l’enfant de Mekla a tenu à éclaircir les choses. «J’ai eu des propositions, mais je n’ai jamais pensé à un autre club. Je ne suis pas le seul à recevoir des offres, mais me concernant, je pense que certaines personnes profitent de l’occasion pour régler leurs comptes avec moi.»
Mohamed A.