JSMB 2–2 JSK : Deux points perdus pour les Canaris

Le derby kabylo-kabyle n’a pas connu de vainqueur. Même si l’absence du public lui a fait perdre son charme, chacune des deux équipes a fait le maximum pour l’emporter.

Les Canaris auraient pu glaner les trois points, s’ils ne s’étaient pas distingués par leurs multiples ratages, notamment en première mi-temps. Les Béjaouis ont raté aussi quelques occasions, mais il faut reconnaître, que les occasions les plus franches étaient au profit des visiteurs.

Ce résultat n’est profitable ni pour la JSK et moins pour la JSMB qui ne sait plus gagner. Bien que les Canaris aient perdu deux précieux points, ce nul confirme leur réveil dans la mesure où ils n’ont perdu aucune rencontre lors des 4 dernières journées.

Voulant profiter de la mauvaise passe que traverse la JSMB, l’entraîneur, Nacer Sandjak, a joué avec deux attaquants. C’est ainsi qu’avant même la fin du premier quart d’heure, Messaâdia et Remache auraient pu faire la différence, mais ni l’un ni l’autre qui se sont retrouvés face au gardien Si Mohamed n’ont pu ouvrir la marque. Les Béjaouis qui ont mené quelques offensives timides parviennent contre toute attente à trouver le chemin à la 31e minute par Mebarki, qui profite d’un cafouillage au sein de la défense pour battre Asselah. Mais la joie des locaux n’a été que de courte durée puisque Belkalem parvient à égaliser à la 41e minute avant que son équipier, Messaâdia ne donne l’avantage à son équipe à la 45e minute suite à une passe en profondeur de Belkalem.

 Les Béjaouis reviennent en deuxième mi-temps      

Si la première mi-temps a été à l’actif des Canaris, la deuxième a été dominée par les locaux qui ont réussi à égaliser trois minutes après leur retour des vestiaires. Le jeune Zeghli, qui a été utilisé pour la deuxième fois au poste d’arrière gauche, a réussi à battre Asselah d’un superbe tir des 20 mètres. Cette égalisation a redonné espoir aux poulains de Solinas pour enregistrer leur première victoire en championnat depuis le début de la phase retour. Mais l’efficacité leur a fait défaut. Mebarki a raté un but tout fait à la 54e minute après que Derrag a jugé de ne pas tenter sa chance, alors qu’il s’est présenté tout seul devant Asselah, préférant faire marquer Mebarki, mais son dernier rate l’immanquable.

Manquant de motivation en raison de l’absence du public, les 22 acteurs ont eu du mal à construire le jeu. D’ailleurs, dans les 30 dernières minutes, on a enregistré quelques rares occasions qui ne méritent même pas d’être signalées à l’exception du coup franc de Zerara détourné en corner par Asselah. Ce nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes, permettra néanmoins aux deux entraîneurs de préparer leurs prochains matches dans la sérénité.

R. M.             

Stade de l’Unité Maghrébine, terrain praticable, temps clément, match à huis clos, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Serradj et Charchar.

Buts : Mebarki (31’), Zeghli (48’) -  JSMB

Belkalem (41’), Messaâdia (45’) - JSK

Averts : Benlamri (33’), Camara (58’) - JSK

JSMB : Si Mohamed 4, Megatli 3, Zafour3, Mebarakou4, Zeghli 4(Mekheldi 73’), Ait Fergane 3, Zerara 3, Boukemacha 3, Mebarki 4(Bousaha81’), Derrag 3 (Hadji 88’), Niati 3

Ent. : Solinas.

JSK : Asselah 4, Benlamri 3, Bencherifa2, Belkalem5, Rial 3, Ziad 3 (Maïza74’), Camara2, Remache3, Chalali 3(Boulaïnceur78’), Messaâdia4 (Bouaïcha65’), Mokdad4

Ent. : Sandjak.

 

Maïza : «Je n’avais aucune revanche à prendre sur la JSMB»

«Pour le match d’aujourd’hui, je n’avais aucune revanche à prendre sur mon ancienne équipe. Les dirigeants, qui m’ont accusé de tricherie lors du mach de la saison écoulée face au MCO, ont tort, car je n’ai jamais triché et j’ai la conscience tranquille. Le match d’aujourd’hui était un peu spécial pour moi, toutefois, je regrette l’absence des supporters. Je sais que ces derniers pensent à une revanche contre moi, par contre, moi, je n’ai aucune revanche contre eux.»

 

Zeghli arrière gauche

Lors de la rencontre d’hier, c’est le jeune Zeghli qui a joué comme arrière gauche pour la seconde fois cette saison. Le coach Solinas l’a incorporé  en l’absence de Mekheldi. Zarli a tout fait pour réussir un match plein.

 

 

Azzedine Arid, nouvel entraîneur des espoirs

Azdine Arid a été nommé nouvel entraîneur des espoirs par la direction de la JSMB. Hier, il a supervisé la rencontre des espoirs JSMB-JSK afin d’avoir une idée sur sa nouvelle équipe avec qui il veut réussir son aventure.

 

Film du match

4’ Tir de Boukemacha, Asselah dégage en corner.

7’ Mebarki tente sa chance à la limite des 18 mètres, mais le ballon passe au-dessus de la transversale.

13’ Messaâdia se présente seul face à Si Mohamed, mais rate lamentablement son tir.

15’ Retrait de Mokdad, Remache seul devant le gardien Si Mohamed ne cadre pas son tir.

19’ Corner de Megatli, la défense de la JSK dégage in extremis.

21’ Coup franc de Ziad, la tête de Chalali passe au-dessus de la transversale.

31’ Tir de Derrag, le ballon percute le poteau, avant d’atterrir dans les pieds de Mebarki, lequel parvient à battre Asselah.

41’ Corner bien botté par Mokdad, Belkalem ne trouve aucune peine à niveler la marque.

45’ Passe en profondeur de Belkalem pour Messaâdia, lequel réussit à ajouter le deuxième but.

48’ Zeghli marque un deuxième but d’un tir de 20 mètres après un centre de Zerara, le gardien Asselah n’a rien pu faire.

51’ Mebarki se retrouve face au gardien Asselah, mais ce dernier prend le dessus sur son vis-à-vis en sortant le cuir en corner.

54’ Bien servi par Derrag à l’intérieur de la surface de réparation, Mebarki tire, mais Asselah éloigne in extremis le danger.

90’ Coup franc de Zerara, le gardien kabyle sort le ballon en corner.

 

 

 

Tags: , ,

Classement