Matmour : «l’EN, j’ y pense, mais je ne veux pas en parler»

À moins que Raouraoua ne réussisse à convaincre le coach Vahid de le reprendre, ce qui est loin d’être une mission facile, Matmour pourrait ne jamais revêtir le maillot national tant que le bosnien est à la tête des Verts. Pour avoir plus de nouvelles sur cette affaire, On a joint le premier intéressé, Karim Matmour avant-hier en fin d’après midi et malgré nos tentatives désespéré de le faire parler de la sélection le joueur de l’Eintracht est resté muet.

- Comment ça se présente pour vous avec  l’Eintracht ?

- On sort d’une défaite lourde concédé à Dortmund, donc je ne pourrais pas dire que le moral est au beau fixe, mais on a bien joué. On a été absent lors des 15 premières minutes et ça nous a couté très cher. Sur l’ensemble du match, je dirai que ce score n’est pas du tout mérité. Le 3 à 0 ne reflète pas la physionomie du match. Cependant,  Le championnat est encore long. On fera en sorte de se ressaisir lors de nos prochains rendez-vous.  

 

- Malgré votre retrait de la sélection, les Algériens vous suivent toujours et espère vous revoir un jour porter le maillot Vert…

- Je les remercie pour leur soutient et leur amour. Ça me touche beaucoup. Néanmoins, et j’y tiens vraiment, je n’ai pas pris ma retraite international. C’était juste un break de quelques semaines. 

 

- La parenthèse est donc fermée. Vous êtes d’accord pour revenir en sélection ?

- Je savais que vous alliez me parler de la sélection…à vrai dire, je ne veux pas trop m’exprimer à ce sujet pour le moment. Comprenez bien que c’est un peu délicat pour moi…

 

- Mais les Algériens veulent connaitre vos intentions…surtout qu’en ce moment  on parle avec insistance de votre retour…

- (…il se tait un moment) Désolé, mais je n’ai rien à dire à ce sujet. Mon engagement et mon attachement à l’Algérie et à la sélection tout le monde les connait, je n’ai jamais tourné le dos à l’EN pour le reste, on verra bien…

 

- Mais vous suivez le parcours des Verts, vous y pensez toujours…

- Je suis un Algérien, donc c’est normal que je suis la sélection de mon pays. L’EN j’y pense c’est normal,  mais comme je vous l’ai dit auparavant, je ne veux pas en parler, du moins, pas pour l’instant.

 

- Votre contrat avec Frankfurt prendra fin en juin. Y a-t-il des discussions pour prolonger votre deal à l’Eintracht ?

- C’est en train de se faire, petit à petit. Vous savez, c’est encore trop tôt pour parler de ça. Moi, je veux bien rester ici. Je me sens très bien, mais après, il faudra discuter de beaucoup de choses…

A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement