Amoros (Bénin) : «On veut garder la tête du groupe»

Interviewé par Radio internationale, le sélectionneur du Bénin, Amoros, a fait savoir qu’il prévoit un stage de 5 jours avant le déplacement à Alger. 23 joueurs seront retenus pour ce rendez-vous. La liste finale sera rendue publique à la mi-mars.

Dans son analyse, Amoros reconnaît que «l’Algérie sera un adversaire redoutable, avec d’excellents joueurs». Appelé à parler du parcours de l’Algérie lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, le technicien français dira : «Ce fut une CAN difficile pour l’Algérie. Certes, vous avez bien joué et le rendement a été plutôt satisfaisant, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Je ne veux pas faire le lien entre votre rendement à la CAN et les qualifications pour le Mondial, parce que je sais que ça n’a aucun rapport. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas, les adversaires aussi…» Il a reconnu que lui et ses adjoints sont en train d’analyser le jeu des Algériens et surtout étudier les joueurs en se basant sur les matchs de la CAN : «Néanmoins, j’avouerais qu’on est en train d’analyser le jeu des Algériens en se basant sur les matchs de la CAN. On doit bien se préparer pour le match du 26 mars prochain à Blida si on veut revenir avec un résultat positif.»

 

«Tout pour garder notre 1re place»

Le sélectionneur du Bénin, qui subit une campagne médiatique acharnée et qui, rappelons-le, avait frôlé le limogeage il y a quelques semaines, devra revenir avec un résultat positif s’il veut garder sa place. La presse lui reproche son éloignement des affaires du football béninois pour une période de 4 mois et pense qu’Amoros est en train de bouffer l’argent du contribuable et a oublié le match de l’Algérie. Le Français, qui n’a pas été interpellé à ce sujet, dira : «Après les cinq jours de stage, on se déplacera à Alger 48 heures avant le rendez-vous. On aura une seule séance d’entraînement sur la pelouse principale de Blida. Le match face à l’Algérie est crucial pour nous. On doit impérativement revenir avec un résultat positif si on veut conserver la première place du groupe. Je sais que ça ne sera pas facile, mais on jouera nos chances à fond contre un adversaire qui ne va pas nous faire de cadeau…»

Manuel Amoros s’est réuni hier soir avec ses adjoints ainsi que des responsables de la Fédération béninoise de football pour tracer une feuille de route et finaliser le programme de préparation. Il est actuellement en France. Il va entamer une tournée en Europe pour superviser ses 13 professionnels.

A. B.

 

«A Alger pour un résultat positif»

  «Un stage de 5 jours au Bénin et une seule séance à Blida…»

 

 

Classement