CRB : 10 millions pour battre le MCA

Une prime spéciale sera réservée aux joueurs du CRB en cas de victoire demain contre le MCA dans le derby qui opposera les deux équipes au stade 5-Juillet à 17h45.

Le président belouizdadi, Azzedine Gana, aurait promis aux joueurs une prime de 10 millions de centime dans le cas où ils réussissent à battre les Mouloudia demain après-midi. Malgré la situation financière difficile du Chabab, il n’en demeure pas moins que le premier responsable belouizdadi veut motiver les joueurs du club pour réussir un résultat probant contre le Mouloudia d’Alger. Ce match derby est spécial et pour les joueurs et pour la direction du Chabab. Les dirigeants des Rouge et Blanc veulent coûte que coûte que leur équipe s’impose dans ce match. Donc, ils sont prêts à mettre le paquet, rien que pour que le CRB batte le MCA, le rival sportif de toujours. Il faut dire que la direction belouizdadie a décidé d’augmenter  la prime après la récente sortie du président du CA du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, qui, lui aussi, a promis une très forte prime aux joueurs du MCA dans le cas où ils battent le CRB. Cette sortie d’Amrouche n’a pas laissé indifférent les responsables des Rouge et Blanc. Du coup, ils ont décidé d’offrir aux joueurs 10 millions, et ce, bien que les caisses du club souffrent à présent de manque de liquidités.

 

Des amoureux du club promettent aussi une prime

Il n’y a pas que le président Gana qui promet une prime aux joueurs en cas de victoire contre le MCA. Même certains amoureux du club sont intervenus pour promettre une autre prime aux équipiers d’Amar Ammour. Ces derniers sont aussi agacés par la récente sortie du président du CA du MCA. Donc pour eux, à présent, il s’agit d’une question de dignité. Il est temps de se manifester afin de démonter aux responsables du MCA que les hommes du CRB sont toujours derrière leur équipe.

 

Gana : «L’argent de Sonatrach est celui du peuple, alors il peut offrir 1 milliard à ses joueurs»

Le président du CRB, Azzedine Gana, estime que le président du CA du Mouloudia peut promettre une très forte prime aux joueurs du MCA, car l’argent qui va sortir des caisses est celui du peuple : «C’est normal pour Amrouche de promettre une très forte prime à ses joueurs, pour la simple raison que c’est l’argent de Sonatrach. Autrement dit, c’est l’argent du peuple. Il s’agit de la première société au niveau national. Donc, il peut promettre 1 milliard pour chaque joueur. Dès que cette société a manifesté son désir de prendre quatre clubs du championnat national, j’ai tiré la sonnette d’alarme. J’ai bien dit que les clubs ne seront pas sur le même pied d’égalité. Alors voilà déjà une preuve», a regretté le premier responsable du CRB.

H. A. B.

 

 

 

Messaoudi : «On a besoin de nos fans pour gagner»

 

Le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, estime qu’une victoire dans le derby de demain contre le MCA est impérative et qu’un bon résultat permettra à son équipe de se déplacer en Egypte avec un bon moral pour affronter Al-Ismaïly en toute confiance.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire du dernier match contre le CSC ?

- Je pense qu’on a fait une bonne rencontre, et ce, bien qu’on ait évolué en infériorité numérique. L’expulsion du gardien Ousserir était le tournant du match et on aurait pu facilement arracher la victoire. Je dois dire aussi que l’arbitrage n’a pas été aussi correct et a influé négativement sur nous.

- Maintenant, ce match fait partie du passé et vous êtes appelés à affronter le MCA dans le derby algérois, comment se présente pour vous ce match ?

-  C’est un derby, donc, il sera certainement difficile pour les deux équipes. Le MCA, qui sort d’une défaite lors du dernier match contre l’USMBA, veut renouer avec la victoire. Alors, il fera de son mieux pour gagner. En ce qui nous concerne, on est dans l’obligation de remporter la rencontre afin, tout d’abord, d’améliorer notre classement et partir par la suite en Egypte pour donner la réplique à Al-Ismaïly en toute confiance.

- Sur le plan personnel, vous avez affronté le MCA quant vous jouiez à l’USMH,  y a-t-il une différence maintenant que vous jouez au CRB ?

- Pour moi, il n’y a pas une grande différence, les matchs entre les deux équipes ont été très disputés par le passé, quoique, je pense que le derby entre le CRB et le MCA, c’est la rivalité entre les deux galeries qui fait son charme. Nous, on compte sur nos supporters pour venir massivement et nous apporter leur soutien pour battre les Mouloudéens.

- Comment s’est déroulée la préparation du derby ?

- Tout s’est bien passé pour nous. On a renoué avec les entraînements dans de bonnes conditions et avec un bon moral. On a consacré notre travail dans un premier temps à la récupération avant d’attaquer le volet technico-tactique. A présent, je peux vous dire qu’on est prêts pour le derby.

- Quelles sont les solutions, selon vous, pour battre le MCA ?

- Vous savez, en général, les derbys se jouent sur des détails. Alors, on doit être très concentrés tout au long de la rencontre et essayer d’être prudents, notamment en défense. Il ne faut pas qu’on laisse des espaces aux attaquants du MCA au risque d’encaisse des buts. Au contraire, il faut qu’on marque très tôt pour se mettre en confiance.

H. A. B.

 

 

Entraînement hier au 20-Août

Les Belouizdadis, qui continuent la préparation du derby contre le MCA, se sont entraînés hier dans la matinée au stade du 20-Août. La séance, dirigée par l’entraîneur en chef Fouad Bouali, a été consacrée à des exercices technico-tactiques.

 

Le groupe est au grand complet

L’entraînement d’hier s’est déroulé avec un groupe au grand complet. Les joueurs ont travaillé durement.

 

 

Anane forfait

Le milieu de terrain, Merouane Anane, qui a contracté une blessure aux adducteurs lors du dernier match contre le CSC, s’est entraîné hier en solo. Il s’est contenté de quelques tours de piste, avant de rejoindre le vestiaire prématurément. Il est forfait pour le match de demain.

 

«Je ne veux pas prendre de risque»

Anane ne veut pas prendre de risque et estime qu’il vaut mieux rater le derby que de toute la suite du parcours : «En réalité, je suis presque rétabli de ma blessure aux adducteurs, mais je préfère ne pas jouer le derby contre le MCA au risque de voir ma blessure se compliquer. Donc, je préfère rater ce match que toute la suite du parcours, notamment le prochain match de la coupe d’arabe contre Al-Ismaïly. Certes, c’est dur pour un joueur de rater un derby, mais je dois faire le bon choix afin de ne pas compromettre mes chances de poursuivre l’aventure cette saison avec mon club.»

 

B. Benaldjia pour le remplacer

Pour remplacer Anane, l’entraîneur en chef, Fouad Bouali, fera appel à Billel Benaldjia, qui retrouvera ainsi sa place comme titulaire dans la ligne médiane.

 

Dahar, l’autre solution  

Le coach Bouali dispose d’une autre option pour remplacer Anane. Il peut aussi compter sur les services de la recrue du précédent mercato, Dahar,  qui a démontré de belles choses chaque fois qu’il est incorporé. Si le staff technique juge qu’il est apte à disputer le derby, notamment sur le plan physique, il l’utilisera comme pièce de rechange pour Anane.

H. A. B. 

 

Kherbache prêt pour le service

Absent des terrains depuis un bon bout de temps, l’attaquant belouizdadi, Smaïl Kherbache, est enfin prêt pour le service. Il a joué la semaine passée un match plein avec les espoirs contre le CSC et il n’a ressenti aucune douleur. L’auteur du deuxième but contre le MCA la saison passée s’est complètement rétabli et si le coach Bouali le convoque, il s’acquittera certainement de sa tâche de la meilleure des manières.   

H. A. B. 

 

Le comité de supporters s’insurge contre les dirigeants

Les membres du comité de supporters s’insurgent contre les responsables du club qui tiennent des réunions en dehors du siège sis à Caroubier. A cet effet, ils appellent les dirigeants du CSA ainsi que ceux de la SSPA à tenir leurs réunions au siège du club. «Depuis un bon bout de temps, les responsables du club tiennent leurs réunions dans des endroits inappropriés alors que le CRB dispose d’un siège. Ce n’est pas normal que des réunions d’un grand club comme le CRB se déroulent dans des cafés. Alors, on demande à ce que toutes les prochaines réunions concernant notre club soit tenues au siège de Caroubier», lit-on dans le communiqué de comité de supporters.

H. A. B. 

 

 

 

Tags: ,

Classement