Il estime que l’adversaire a refusé de joueur, il s’est replié durant la quasi-totalité de la rencontre en défense pour obtenir ce qu’il est venu chercher à Béchar. En plus, les poulains de Belhout utilisaient tous les moyens pour contrer les attaques de Beldjilali et consorts sans que l’arbitre bronche. Ce dernier a refusé un but des plus valables à Tabal pour des raisons que lui seul connaît.- Vous semblez affecté par ce faux pas à domicile…
- Et comment ne pas l’être. On a fait le jeu, l’adversaire s’est contenté de défendre pour ne pas repartir bredouille. Il a refusé de jouer, se regroupant derrière et optant pour des contre-attaques. Les Eulmis pratiquaient l’antijeu pour neutraliser nos attaquants des fois sous l’œil de l’arbitre qui laisse faire pour on ne sait quelle raison. Il nous a refusé un but des plus valables au su et vu de tout le monde. On a mené longtemps au score (1- 0), la partie allait s’achever en notre faveur, malheureusement, on a encaissé un but bête. De quoi s’en mordre les doigts. - Comment était la réaction de votre entraîneur en fin de partie ? - Il n’a rien trouvé à dire, la faute ne nous incombe pas, on a donné le meilleur de nous-mêmes pour nous racheter après la défaite contre l’ES Sétif. On s’est créé de nombreuses occasions de scorer, malheureusement,
le ballon prend à chaque fois une autre direction que celle des filets. Notre adversaire est parvenu à concrétiser la seule occasion en but. Les joueurs du Mouloudia d’El-Eulma se sont déplacés à Béchar pour le nul et ont réussi.
- Ce résultat complique un peu la situation de la JS Saoura.. - Ce résultat ne va pas compliquer la suite de notre équipe dans cette Ligue1. On aurait aimé comptabiliser les trois précieux points de la victoire pour grimper de quelques marches au tableau, mais la chance n’était pas de notre côté. Le groupe a oublié la rencontre qui nous a opposés aux gars des Hauts Plateaux ; elle fait partie du passé. On doit penser maintenant aux prochaines échéances pour récolter les points nécessaires afin d’atteindre l’objectif tracé par la direction en début de saison : le maintien - Comment est l’ambiance parmi le groupe ? - Maintenant, ce qui est fait est fait, le groupe ne veut plus entendre parler de la précédente journée, car à quoi bon y penser toujours. On travaille dans une ambiance bon enfant ; l’entraîneur nous demande de nous concentrer sur la suite du parcours pour le gérer comme il se doit. La balle est dans notre camp, car le plus dur reste à faire. On ne doit plus concéder le moindre point à domicile et essayer de bien négocier nos déplacements. - Comment se présente pour vous la rencontre contre le CSC ? - C’est une rencontre comme les précédentes, c\'est-à-dire difficile devant une formation constantinoise qui veut confirmer le dernier résultat réalisé devant le CR Belouizdad. Elle mettra le paquet pour arracher les trois points de la victoire. De notre côté, on fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles de la ville des ponts suspendus. Un bon résultat nous stimulera pour la rencontre d’après à domicile devant le CA Batna. - D’après vous, la JS Saoura sera-t-elle en mesure d’obtenir un bon résultat ? - Notre seul et unique objectif est de ne pas revenir les mains vides pour nous remettre en confiance après notre sortie ratée à Béchar. On sait que la mission sera des plus difficiles, mais on abordera cette rencontre avec une volonté de fer pour ne pas décevoir toute une population qui attend un sursaut d’orgueil de notre part.
B. B.