CSC- Messaoudi : «Prêt à suppléer Griche»

Le libero Abdelkader Messaoudi, peu utilisé par son club, le CSC, nous confie que bien qu’il manque de compétition, il est prêt à suppléer, sans problème, son concurrent direct, Griche, contre la JSS, samedi prochain, si son coach le veut bien.

- Voulez-vous vous présentez, brièvement aux Sanafir qui vous connaissent peu ?

- Abdelkader Messaoudi, 28 ans. Après avoir fait toutes mes classes au CR Témouchent, j’ai joué sous les couleurs de l’OMR, de l’IRB Remchi, de l’USMAn, du WAT, avant d’atterrir l’été dernier au CSC.

- Qu’est-ce qui vous a empêché de vous imposer sur l’échiquier des Vert et Noir alors que vous étiez, la saison dernière, titulaire indiscutable au WAT ?

- Tout ce que je peux vous dire est que je respecte le choix de mon entraîneur. Je continue à travailler durement à l’entraînement pour être à tout moment prêt à donner le meilleur de moi-même quand mon coach aura besoin de moi.

- Ce samedi, certainement, vous allez être appelé à suppléer votre concurrent direct, Griche, qui est suspendu. Etes-vous prêt à le faire ?

- Sincèrement, si mon entraîneur le veut, je suis physiquement et surtout mentalement prêt à jouer ce match contre la JS Saoura qu’entraîne mon ex-coach Hajjar et prouver ce que je vaux.

- Comment votre équipe va aborder ce match contre la JSS dont vous dites bien connaître le coach ?

- Hajjar est un bon entraîneur et il va tout faire pour nous piéger. Cela est certain. Cela dit, comme nous n’avons plus droit à l’erreur à domicile, nous devons battre la JSS et glaner les trois points mis en jeu, avec ou sans la manière, et faire un grand pas vers le maintien, notre objectif principal.

- Vos fans veulent une qualification à un challenge continental, selon vous, le CSC peut-il réaliser ce rêve ?

- Les supporters du CSC sont merveilleux et méritent amplement de voir leur club jouer un challenge international. Mais, ce n’est qu’une fois notre maintien assuré que nous pourrons changer d’objectif et viser une place qualificative pour un challenge continental et, pourquoi pas, aller le plus possible en coupe d’Algérie. 

R. G.

 

Afin de faire un grand pas vers le maintien

Lemerre veut un sans-faute contre la JSS

Après avoir fait un détour à Bruxelles où il est allé se ressourcer auprès de sa petite famille, l’entraîneur du CSC, Roger Lemerre, est rentré hier à Constantine pour préparer les Vert et Noir à contrer la JS Saoura qu’ils accueilleront samedi prochain sur leur terrain mascotte du stade Hamlaoui. Vu que le CSC n’a point encore réalisé son objectif principal, le maintien, Lemerre va tout faire pour transcender ses poulains afin qu’ils réalisent un sans-faute contre la JSS. Si les Vert et Noir arrivent à vaincre la Saoura et, la journée suivante, le MCA, ils vont non seulement assurer leur maintien, mais ils vont se libérer définitivement du stress qu’engendre la recherche du résultat immédiat et, pourquoi pas, se consacrer à la coupe d’Algérie dont rêve tout joueur.

R. G.

 

 

 

Tags: ,

Classement