ESS : Velud lessive ses joueurs

Le driver sétifien, Hubert Velud, s’est adressé à ses joueurs à la fin de la rencontre face à l’USMA. Il les a tous lessivés et il les a mis en garde contre un éventuel faux pas lors de la prochaine rencontre devant le MCO à domicile, samedi prochain.

Le premier responsable technique a tenu à parler à ses joueurs à l’entrée des vestiaires, pour leur demander d’oublier cette contre-performance. Bien qu’il soit déçu par le résultat final, le coach de l’ESS a tenté de réconforter ses capés, leur affirmant que ce n’est pas la fin du monde. «Je sais que vous avez tout fait pour remporter les trois points de la partie, malheureusement, la chance n’a pas été de notre côté. Il faut vite oublier ce match et ne penser qu’au présent et à l’avenir. Il faut faire le maximum lors des prochaines journées pour se ressaisir», leur a-t-il affirmé. Aussi, l’entraîneur a lessivé quelques éléments pour leur manque de compétitivité sur le terrain, surtout durant la première période du match.

 

Hamar n’a pas gobé la défaite

De toute la délégation sétifienne, c’est le boss Hamar qui était le plus affecté. Apparemment, il ne s’attendait pas au résultat final. D’après une source proche du club, il compterait tenir une réunion d’urgence avec le coach afin qu’il prenne ses responsabilités, Hamar ne veut plus d’échec et de mauvaise surprise en fin de saison et il compte le dire clairement à son staff technique.

 

Le coach est-il sur un siège injectable ?

Les joueurs n’ont pas démérité Cela dit, les Noir et Blanc n’ont pas laissé des plumes face à une équipe prenable. Non, bien au contraire, ils ont joué face à l’USMA, une équipe coriace. Le numéro 1 de l’ESS ne veut pas rester les bras croisés et voir son équipe rater son objectif à quelques journées de la fin du championnat, des rumeurs persistantes laissent entendre que le coach Velud payera le prix s’il y a une autre défaite contre le MC Oran.

K. A.

 

5 heures de route au retour La délégation sétifienne a eu un mal terrible pour revenir à Sétif. Et pour cause, les nombreuses routes coupées à la circulation. C’est ainsi que le voyage du retour a duré cinq heures pour arriver à destination. Les joueurs qui sont rentrés après minuit ont rallié directement leurs demeures pour se reposer, après ce périple éreintant.  

Koffi n’a pas eu le temps de s’exprimer L’Ivoirien a été incorporé lors des dix dernières minutes où il a remplacé Djahnit qui est revenu dans le onze, après une absence de deux matches à cause de sa blessure. Koffi, qui a touché quelques balles, n’a pas eu le temps de s’exprimer, surtout que l’équipe de l’USMA a fermé le jeu dans le dernier quart d’heure, fermant toutes les issues pour sauvegarder le score. Les primes avant le MCO Sachant que les joueurs attendent avec impatience de recevoir les deux primes concernant les rencontre contre le WAT et la JSS, la direction de l’ESS devra entamer la régularisation des coéquipiers de Benchadi lors de cette semaine avant de jouer le match du MCO afin de permettre aux joueurs de ne penser qu’à ce rendez-vous dont l’importance n’est pas à démontrer.  

Belkaïd reprendra aujourd’hui Après quatre jours de repos suite à sa non-convocation pour le match de l’USMA, Belkaïd a retrouvé tous ses moyens et ne ressent plus de douleurs au dos. Il commencera aujourd’hui les entraînements avec le groupe pour préparer le match du MCO qu’il ne veut pas rater.

 

Les Sétifiens remercient la direction de l’USMA La délégation sétifienne a été très bien accueillie par la direction de l’USMA qui a mis toutes les dispositions nécessaires pour mettre les joueurs, les dirigeants ainsi que les supporters qui ont fait le déplacement à Alger dans de très bonnes conditions. Ainsi, toute la famille de l’ESS, à sa tête le trésorier général, Hassab Sensaoui, tient à remercier la direction de l’USMA qui a été vraiment à la hauteur de l’événement.

 

Karaoui, comme d’habitude Il est l’homme en forme de cette équipe sétifienne. Il était le joueur qui méritait la meilleure note lors de cette rencontre. Malgré la défaite, Karaoui Amir n’a pas dérogé à la règle. Incorporé dans son poste de prédilection dans la récupération, il a démontré de très belles choses sur le terrain.

Khedaïria : «On a perdu une bataille, mais pas la guerre» 
- «Il est impératif de battre le MCO»
- Quel commentaire faites-vous de  la défaite contre l’USMA ?
- C’était dur pour nous de perdre ce match, surtout après une belle série de cinq matches sans défaite. Je crois qu’on méritait mieux, dans la mesure où le nul aurait été plus équitable. Chaque équipe a eu sa mi-temps et on avait plusieurs occasions d’égaliser en seconde période. C’est une défaite difficile à digérer, mais il va falloir bien le faire afin de se concentrer sur la préparation des prochaines échéances.
- L’équipe n’a pas pu rééditer la performance réalisée face au WAT et à la JSS, pourquoi ?
- On a mal débuté le match. L’adversaire voulait gagner à tout prix et les absences qu’on déplorait nous ont un peu affaiblis. Nous avons réagi en seconde période pour revenir en force, mais la chance nous a tourné le dos cette fois-ci.
- Pensez-vous que c’est la fatigue qui vous a empêchés de revenir en deuxième mi-temps ?
- C’est un facteur qui a joué contre nous, mais on ne peut pas imputer notre défaite à la fatigue. Je crois que si on avait pu concrétiser l’une des actions que nous avons eues, la fin du match aurait était différente. Après deux rencontres jouées auparavant dans la même semaine, ce n’était pas évident.
- L’adversaire était-il supérieur ?
- Le match était très équilibré, nous avons subi une pression de la part des Usmistes en première mi-temps lorsqu’ils courraient derrière le but. Une fois qu’ils ont ouvert le score, c’était à notre tour de courir derrière l’égalisation, mais l’efficacité nous a fait défaut.
- Ce revers ne risque-t-il pas d’affecter le moral de l’équipe avant le prochain choc contre le MCO ?
- Non, on sait que ce sera difficile cette saison, du fait que plusieurs équipes sont en course pour la première place. De notre côté, ce n’est pas cette défaite qui risque de remettre quoi que ce soit en question, au contraire, on va tout faire pour se rattraper dès les prochaines journées et réaffirmer nos ambitions. On a perdu une bataille, mais pas la guerre, nous gardons nos chances intactes et le parcours reste long, il faut vite se ressaisir et oublier cette défaite qui ne nous fera pas baisser les bras. 
- Comment se présente pour vous la rencontre face au MCO ?
- C’est l’affiche de la prochaine journée, nous sommes obligés de gagner si on veut rester dans notre fauteuil de leader. C’est un match entre deux grandes équipes qui doivent être à la hauteur des attentes des deux galeries, ça sera très ouvert et nous devons prendre le dessus si on veut vite se relancer dans la course. De toute façon, nous avions bien l’intention de battre le MCO sur notre terrain et devant nos supporters et maintenant après ce dernier revers à Alger, la victoire est plus que jamais impérative. 
K. A. 

 

Tags: ,

Classement