JSK : Khelili refuse de s’entraîner

Le défenseur Sofiane Khelili n’a plus le moral pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert.
 La preuve, il s’est présenté, hier, sur le terrain en tenue de ville, sans donner la moindre justification à son entraîneur quant à son refus de s’entraîner avec le groupe. Ne souffrant d’aucune blessure, puisqu’il avait pris part à toutes les séances d’entraînement avant le départ de l’équipe à Béjaïa, Khelili n’a pas trouvé mieux pour afficher son mécontentement que de sécher l’entraînement d’hier. Il n’a fait qu’aggraver son cas, car d’après une source proche du club, au lieu que le joueur travaille comme un forcené aux entraînements pour se débarrasser de ses kilos de plus, il est allé jusqu’à faire l’impasse sur la séance de la reprise. N’ayant pas pu s’imposer sur l’échiquier des Canaris en l’absence de Rial et Belkalem, Khelili sait qu’il n’a aucune chance de jouer les matches restants. Le staff technique estime que physiquement, il accuse un long retard par rapport aux autres joueurs et il lui sera difficile de le rattraper. Inutilisé depuis longtemps, Khelili ne sera certainement pas maintenu dans l’effectif kabyle à la fin de la saison. Même lui n’est pas prêt à prolonger son contrat, car son souhait est d’opter pour un club qui lui permettra de jouer. Il a failli quitter la JSK au dernier mercato hivernal, mais les dirigeants s’étaient opposés à son départ en lui disant que l’équipe a besoin de lui. Toutefois, il a été retenu pour chauffer le banc, ce qui n’arrange ni ses affaires ni celles de son équipe.

Mohamed A.        

N’ayant pas perçu 6 primes de match

Les joueurs s’impatientent

Si la direction du club a accordé quelques mensualités aux joueurs la semaine dernière, elle leur a promis, en revanche, de régulariser leur situation financière dans les prochains jours. Certains joueurs n’ont pas encore touché tous leurs salaires et d’après certains d’entre eux, ils n’ont perçu aucune prime depuis la rencontre de la phase aller disputée face au MCEE. Certes, ils n’ont pas réclamé jusqu’à maintenant, mais si on se fie à quelques uns d’entre eux, ils commencent à s’impatienter vu que la fin de la saison approche. L’un d’eux nous a confié que la direction leur doit 6 primes de match, à savoir celle du MCEE, CAB, JSS, MCO, ASO et celle de mardi dernier face à la JSMB. En ce qui concerne les salaires, on a appris que la direction a pris en considération le critère du rendement dans la régularisation. C’est pour cela qu’elle doit encore deux, voire trois mois à certains éléments. Les dirigeants attendent que les caisses du club soient renfloués par l’argent des sponsors pour les régulariser le plus vite possible. Même s’ils commencent à s’impatienter quant à leur argent, les joueurs savent qu’ils ne sont pas en position de force pour réclamer quoi que ce soit vu que l’équipe a raté tous ses objectifs cette saison. Mais ils espèrent néanmoins toucher quelques primes avant la fin de ce mois. La direction a déboursé des milliards à l’intersaison pour jouer le titre, malheureusement l’équipe s’est retrouvée à jouer le maintien pour la troisième fois d’affilée.       

Mohamed A.

 

Les joueurs manquent ils de fraîcheur physique?

La JSK aurait pu revenir avec les trois points de son déplacement à Béjaïa si elle avait su comment gérer le match. Sans être très convaincants, les Canaris ont pris le dessus sur leurs adversaires en première mi-temps, mais en seconde mi-temps, ils ont subi les assauts des locaux. Ils ne se sont procuré aucune occasion durant toute la seconde période. Leur baisse de forme en deuxième-mi-temps inquiète, surtout que ce n’est pas la première fois que cela arrive. Face à l’ASO, ils auraient pu concéder un semi-échec si les Chélifiens avaient cru en leurs chances. En outre, en première mi-temps, ils n’avaient trouvé aucune peine pour asseoir leur domination. La question que chacun se pose est de savoir si les joueurs sont saturés ou bien ils manquent de fraîcheur physique. Durant toute la phase aller, ils tenaient facilement 90 minutes sans ressentir la moindre fatigue contrairement à maintenant où ils éprouvent des difficultés à leur retour des vestiaires. On ne sait pas si cela est dû au manque de fraîcheur physique ou à autre chose, mais si cette situation persiste, le staff technique devra se pencher sur ce problème, car il n’est pas normal que l’équipe fléchisse sans aucune raison valable en deuxième mi-temps. La JSK a effectué sa préparation hivernale à Boumerdès et n’a joué qu’une seule rencontre face à une modeste formation de Boumerdès. Résultat : malgré les bons résultats enregistrés ces dernières semaines, les joueurs ont eu du mal à terminer leurs matches.

Salim T.         

 

Tags: ,

Classement