EN : Les 2/3 des locaux en baisse de forme

Les internationaux locaux qui ont participé récemment à la CAN semblent, pour la plupart, en perte de vitesse, comme le prouvent leurs dernières prestations en championnat avec leurs équipes respectives.

Cette situation est inquiétante à un mois de la confrontation officielle qui attend les Verts face au Bénin au stade Tchaker pour le compte des éliminatoires de la CM 2014. Beaucoup de questions restent posées sur les raisons de cette régression, alors que nous sommes en pleine période de championnat. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a beaucoup de soucis à se faire compte tenu de la méforme de certains éléments sur qui il a l’intention de s’appuyer lors du match du 26 mars contre les Ecureuils du Bénin.

 

Doukha et Cédric en régression

Le gardien de l’USMH, Azzedine Doukha, a encaissé cinq buts en deux rencontres depuis son retour d’Afrique du Sud, laissant apparaître beaucoup de fébrilité, ce qui montre qu’il est en baisse de régime. Les spécialistes  estiment que le keeper harrachi est toujours affecté psychologiquement, du fait qu’il n’a pas eu sa chance lors de la dernière CAN.

Même chose pour l’autre portier des Fennecs, en l’occurrence Si Mohamed Cedric, qui ne semble pas lui aussi au mieux de sa forme, comme en témoignent les cinq buts qu’il a encaissés dans les deux dernières rencontres de championnat contre le MCA et la JSK. Le portier de la JSMB doit vite se rattraper pour retrouver sa forme, car il risque de perdre beaucoup de points dans la perspective du match contre le Bénin qui se profile à l’horizon.

 

Tedjar transparent

En ce qui concerne les joueurs, le cas du milieu de terrain de l’USMA, Saad Tedjar, est inexplicable pour un international. Ses prestations sont nulles et son rendement laisse à désirer. Avant-hier, contre l’ESS, il était transparent, n’arrivant pas à enchaîner trois bonnes passes. Son rendement était tellement médiocre que Courbis n’a pas hésité à le faire sortir après une heure jeu pour le remplacer par l’international U20, Ferhat. Depuis son retour d’Afrique du Sud,Tedjar est dans une courbe descendante et nul doute que, s’il continue sur cette voie, il perdra sa place dans le onze usmiste.

 

Aoudia dans de sales draps

L’autre attaquant des Verts, Mohamed-Amine Aoudia, vit une situation difficile avec l’ESS, puisque, depuis son retour de la CAN, il a perdu l’estime du public sétifien en raison de ses absences répétées. Il se défend, en affirmant qu’il est blessé alors que les supporters disent le contraire, l’accusant  d’avoir simulé cette blessure pour ne pas jouer contre l’USMA. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre de mardi soir, disputée à Bologhine, ils ont réclamé ni plus ni moins que don renvoi. Une source proche, nous a fait savoir que la direction va prendre les mesures nécessaires à son encontre, façon de calmer la furia des supporters sétifiens qui ne veulent plus d’Aoudia, qui aurait reçu un chèque de 600 millions de la part de la direction sétifienne juste à son retour de la CAN.

 

Bezzaz pas au top

L’autre international Yacine Bezzaz, dont les performances ont été excellentes avant la CAN, semble un peu essoufflé depuis son retour d’Afrique du Sud. Le milieu de terrain du CSC n’était pas à son aise ces dernières semaines et lors du match face au  CRB, disputé samedi passé, il a été l’ombre de lui-même, ce qui a d’ailleurs amené son coach Lemerre à le faire sortir dans le dernier quart d’heure.

 

Slimani , Belkalem et Rial maintiennent le cap

Si les choses ne semblent pas bien se passer pour les joueurs cités, par contre, pour Slimani, Belkalem et Rial, leurs prestations avec leurs équipes respectives sont constantes. D’ailleurs, ils ont bien tenu leur rôle depuis leur retour de la coupe d’Afrique des nations. L’attaquant de pointe de Belouizdad a inscrit le but victorieux contre le MCO en championnat, pour ensuite offrir le but égalisateur à son équipe contre Al-Ismaïly en coupe arabe. Il n’a pas brillé contre le CSC, mais son vrai test aura lieu demain dans le derby face au MCA. Les deux défenseurs Rial et Belkalem ont rassuré la défense des Canaris, même si elle a encaissé deux buts avant-hier face à la JSMB dans le derby de la Kabylie.

K. H.

 

 

Classement