Pour les hommes de l’Arba, les coéquipiers du capitaine Cherfaoui sont prêts pour cette confrontation qui sera très serrée, très disputée et palpitante à suivre. Contacté par nos soins, le coach, Samir Boudjarane, nous dira sur cette rencontre : «C’est un match derby entre deux clubs voisins. Les deux clubs se trouvent dans le haut du tableau et aspirent à jouer l’accession. Donc pour moi ça sera un match très difficile et très serré pour les deux équipes. Mes joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et ils sont prêts physiquement et psychologiquement pour cette chaude confrontation, qui, il ne faut pas l’oublier, sera déterminante pour la suite du championnat.» A la question de savoir si son équipe sera au complet, le coach du RCA répondra :
«Oui, hormis Raït qui est suspendu et qui finira de purger sa sanction après ce match, tout le monde sera présent. Incha Allah, la rencontre se déroulera dans un fair-play total et que le meilleur gagne.» Voulant savoir si son équipe est capable de revenir avec un résultat de Blida, Boudjarane dira : «Nous, on défendra nos chances à fond, mais pour faire un résultat, pas question de revenir bredouilles. Nous avons un bon groupe qui est capable de relever le défi et pourquoi pas revenir avec un résultat probant.» Le premier responsable de la barre technique de l’Arba conclura en lançant un appel aux supporters : «Je demande à nos supporters d’être à la hauteur de ce big match qui sera une vrai fête de football. Je leur demande d’être sportifs et fair-play et d’applaudir le vainqueur quel qu’il soit.»
Noubli : « Je ne raterai pas l’occasion pour inscrire mon 9e but»
Le buteur attitré de l’Arba, Fethi Noubli, auteur de 8 buts, nous a affirmé que s’il est aligné d’entrée, il fera tout pour marquer. «Je ne raterai pas une occasion pour marquer mon 9e but Incha Allah contre Blida. Espérons que le match se déroule dans un fair-play total et que ce sera une vrai fête du football.»
Madour : «Je ferai mon boulot en défense»
Le solide défenseur de l’Arba, l’enfant de Tizi Ouzou, Yazid Madour, se dit prêt pour ce derby et affirme qu’il fera tout pour veiller au grain en défense. «Je ferai mon boulot en défense. Je sais que ce sera difficile,mais Incha Allah, on fera un grand match face à Blida.»
N. S.
Raït le grand absent du derby
Ayant participé au match aller, le milieu de terrain de l’Arba est suspendu, comme tout le monde le sait, pour trois matches, et par ricochet, il ratera le derby d’aujourd’hui. Le milieu de terrain de l’Arba purgera par conséquent sa suspension aujourd’hui.
3000 billets pour l’Arba
Les supporters de l’Arba bénéficieront d’un quota de trois mille billets d’entrée au stade. Selon une source proche du club de l’Arba, ce nombre est insuffisant et il y aura sans aucun doute beaucoup de supporters déçus de ne pas pouvoir suivre ce derby.
Rabta, Nezouani et Noubli pour animer l’attaque.
Tout porte à croire que le coach de l’Arba, Samir Boudjarane, alignera un trio d’attaquants d’expérience. Selon l’entourage du club, il s’agit des buteurs, Rabta, Nezouani et Noubli qui seront alignés d’entrée pour animer l’attaque.
N. S.
Le match de la dernière chance pour les Blidéens
Le derby de cet après-midi entre l’USMB et le RCA s’annonce difficile pour les deux équipes, notamment la formation blidéenne, qui doit impérativement engranger les trois points pour rester dans la course menant vers l’accession, et surtout pour que les joueurs puissent reprendre confiance en prévision des huit prochaines rencontres avant l’épilogue.
Par Amine Djaâfar.
L’importance de la rencontre de cet après-midi pour l’USMB devrait inciter les capés de l’entraîneur Bouhellal de prendre l’adversaire très au sérieux pour le crucifier et l’obliger à rentrer chez lui les mains vides, en même temps, les joueurs doivent impérativement montrer leur supériorité aujourd’hui face au leader du championnat de L2 pour se réconcilier avec les supporters qui ne pardonneront pas aux joueurs un échec et risquent de les bouder. Ainsi donc, la victoire aujourd’hui est impérative pour les coéquipiers de Melika.
En effet, le match de cet après-midi sera à six points pour les Blidéens, qui doivent bien entamer la rencontre en surprenant l’adversaire du jour d’entrée, contrairement au match aller, où l’équipe avait raté dès le début la rencontre à cause de la maladresse des attaquants, entre autres, Ouznadji, qui a raté un penalty. Donc, le match d’aujourd’hui sera nommé revanche pour certains joueurs qui ont perdu des points au match aller, surtout Belkhatir qui a été expulsé et qui a laissé son équipe amoindrie durant 55 minutes.
La détermination, plus que jamais
La volonté sera le seul atout des joueurs qui pourrait inciter les capés de l’entraîneur Bouhellal à crucifier leurs adversaires, eux qui ont été touchés dans leur amour-propre durant les précédentes rencontres par de modestes équipes de L2, et ils doivent sortir leur tripes cet après-mid face à un foudre de guerre, voire le leader du championnat de L2, tout en déplumant cet adversaire qui a assuré son accession en L1, mais il veut creuser encore l’écart de points avec les poursuivants directs.
La concentration est impérative
Les joueurs blidéens doivent conserver leur calme durant le premier quart du derby, et ce, pour ne pas encaisser de buts, tout en dominant l’adversaire comme il se doit. Toutefois, les attaquants doivent quant à eux tenter de surprendre la défense du RCA dès l’entame, cela perturbera les joueurs adverses et facilitera la tâche d’Ouznadji et ses coéquipiers pour plier le match et obliger l’adversaire à commettre des bourdes.
A. D.
Bouhellal décide de remanier son onze
L’entraîneur de l’USMB, Kamel Bouhellal, remaniera son onze cet après-midi en écartant Aliouane, qui sera remplacé par Belkhatir, alors que Naâmani succédera à Mehia dans l’axe défensif. Ces deux changements doivent certainement donner du tonus à l’USMB et lui permettront de bien dominer son adversaire.
Les supporters doivent soutenir l’équipe jusqu’au bout
Les fans de l’USMB doivent se déplacer en masse cet après-midi pour soutenir leur équipe et aider les joueurs à surmonter l’obstacle du leader du championnat de L2. Toutefois, les supporters blidéens doivent éviter de mettre la pression sur les joueurs qui ne savent pas gérer les rencontres sous pression.
Match spécial pour Belhoucine
La rencontre de cet après-midi sera spéciale pour le milieu récupérateur de l’USMB, Belhoucine, qui affrontera son ancienne équipe, ce qui devrait l’obliger à redoubler d’efforts pour aider son club à engranger la victoire, d’autant que le match d’aujourd’hui sera nommé revanche pour le joueur qui a un contrat à honorer avec la formation de la ville des Roses.
Ouznadji sous la menace d’une suspension
L’attaquant, Ouznadji, ne doit surtout pas écoper d’un carton jaune cet après-midi, ceci le priverait du prochain match de championnat. Rappelons qu’ Ouznadji compte trois cartons jaunes dont il a écopé durant les précédentes rencontres du championnat.
Naâmani : «La volonté sera notre arme»
Confiant plus que jamais avant le derby de la Mitidja, le stoppeur de cette formation blidéene, Naâmani nous a fait savoir que la volonté sera l’arme dont lui et ses coéquipiers doivent se servir pour battre le RCA et le déplumer.
- Comment se présente le match de demain (Ndlr, entretien réalisé jeudi) pour vous et votre équipe face au leader du championnat de L2 ?
- Le moral des joueurs est au beau fixe et on a effectué nos séances d’entraînement dans de très bonnes conditions et dans une bonne ambiance. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour battre le RCA demain.
- Quel est le meilleur scénario que vous imaginez pour ce derby de la Mitidja ?
- Le match ne sera pas facile et il se jouera sur de petits détails, mais on n’a pas d’autre choix que d’engranger la victoire, d’autant que l’adversaire se déplacera en conquérant et il veut confirmer sa puissance, mais nous aussi on a nos atouts à faire valoir et on a une revanche à prendre après notre défaite durant le match aller.
- Ne craignez-vous pas la pression qui sera sur vos épaules durant le derby ?
- On est conscients de la lourde tâche qui nous attend, et je tiens à préciser que mes coéquipiers et moi-même on est habitués à jouer sous la pression, donc on doit conserver notre calme et rester concentrés pour remporter le gain de ce derby, qui sera le déclic de notre équipe.
- La défense aura une lourde tâche demain, cela ne vous fait pas peur ?
- Pas du tout, je suis prêt à reprendre ma place parmi le onze et je me battrai comme un vrai guerrier pour permettre à mon équipe de crucifier le RCA, surtout que les points de ce derby vaudront leur pesant d’or.
Entretien réalisé par Amine Djaafar