En l’absence de Brahim Boudbouda pour suspension et de Zineddine Ferhat, qui se trouve actuellement en regroupement avec l’équipe nationale U20, le coach Courbis sera contraint d’opérer des changements sur son onze. Ce qui l’a d’ailleurs poussé à retenir les deux joueurs espoirs, en l’occurrence Bekakchi et Betrouni à la liste des 18 qui affrontera demain la JSK afin de pallier l’absence de Boudbouda et de Ferhat. Il faut dire que l’absence de ces deux joueurs est un casse-tête pour le technicien français qui aurait tant aimé avoir tous ses joueurs à sa disposition afin de mettre en place un dispositif tactique judicieux face aux Kabyles.
Benmoussa retourne à gauche
Dans les bois, c’est l’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche qui gardera la cage de l’USMA face à la JSK. En défense, on enregistrera le retour de Mokhtar Benmoussa au poste d’arrière gauche afin de combler le vide laissé par Brahim Boudbouda, suspendu. Pour la charnière centrale, et comme de coutume, Courbis reconduira le duo Farouk Chafaï-Nacereddine Khoualed, tandis que Mohamed Meftah occupera le couloir droit.
Dans l’entrejeu, on prend les mêmes et on recommence
Dans l’entrejeu, c’est la paire Nassim Bouchema - Hamza Koudri qui va assurer la récupération et relancer les attaques. Dans l’animation, Courbis reconduira Miloud Djediat qui affiche une bonne forme et une grande efficacité devant les buts ces dernières semaines.
Gasmi et Betrouni pourraient commencer titulaires
Concernant le secteur offensif, Ahmed Gasmi et Reda Betrouni sont en pole position pour être titulaires et animer l’attaque demain face à la JSK aux côtés de Abdelmalek Ziaya. Courbis veut aligner le jeune Betrouni comme titulaire demain afin de remplacer Zineddine Ferhat, d’autant plus que Saâd Tedjar ne l’a pas convaincu lors de la dernière rencontre face à l’ESS.
Hanifi, l’autre solution de Courbis
Il se pourrait aussi que Courbis fasse confiance à l’autre attaquant Salim Hanifi pour animer le compartiment offensif demain, puisqu’il connaît parfaitement son ancienne équipe ainsi que les points faibles de ses ex-coéquipiers défenseurs. Ce qui semble convaincre son entraîneur de lui donner une chance de figurer dans l’équipe type.
- S.
Les non-convoqués se sont entraînés à la matinée
Les joueurs usmistes qui ne sont pas concernés par la rencontre de demain face à la JSK, en l’occurrence Smail Mansouri, Mohamed Seguer, Nouredine Daham, Smail Bouzid, Brahim Boudbouda et Abdelkader Laifaoui, se sont entraînés la matinée. En revanche, les 18 joueurs convoqués pour ladite confrontation se sont entraînés à partir de 16h30 au stade Omar-Hamadi.
- S.
Koudri : «On peut réduire l’écart qui nous sépare de l’ESS»
Le milieu de terrain usmiste, Hamza Koudri, affirme, dans cet entretien, que la victoire arrachée face à l’ESS est amplement méritée. Une victoire qui va relancer la course pour le titre du championnat à neuf points seulement du leader. Koudri ajoute qu’il faut maintenant aller à Tizi Ouzou pour affronter la JSK avec la ferme intention de revenir avec les trois points afin de garder cette bonne dynamique, tout en affirmant que les joueurs sont motivés pour réussir un autre exploit à Tizi.
Entretien réalisé par Anis Sadoun
- Une victoire bien méritée face à l’ESS, quel commentaire faites-vous ?
- Effectivement, notre victoire arrachée face à l’ESS est amplement méritée. Comme vous avez vu, nous avons dominé la rencontre de bout en bout et nous n’avons laissé aucune chance aux Sétifiens pour parfaire leurs attaques. J’avoue qu’on a réalisé le plus important en s’adjugeant les trois points de la victoire puisqu’on était dans l’obligation de gagner face au leader et on savait qu’un autre faux pas aurait sérieusement compromis nos chances pour rester toujours en course pour le titre du championnat.
- Justement, la victoire remportée face à l’ESS a relancé la course pour le sacre, c’est motivant pour vous, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Désormais, nous ne sommes qu’à neuf longueurs sur le leader du championnat. A mon avis, le titre est encore jouable. On a tous les moyens pour rattraper l’écart qui nous sépare des Sétifiens. Nous sommes tous déterminés à continuer à nous battre jusqu’à la dernière minute de l’actuel exercice parce que nous croyons toujours au titre.
- Vous avez fourni une très belle prestation face au leader, l’ESS, croyez-vous que l’équipe commence à retrouver ses automatismes ?
- Si on avait joué de cette façon, c’est parce qu’on voulait tant remporter la confrontation. Je suis très heureux de fournir une très belle prestation, on a prouvé qu’on a une très bonne équipe qui peut jouer les premiers rôles cette saison. J’espère bien que cela va durer jusqu’aux prochains rendez-vous qui s’annoncent plus difficiles.
- Vous serez appelés à affronter samedi la JSK dans un périlleux déplacement, comment cette rencontre se présente-t-elle pour vous ?
- Maintenant, après avoir battu l’ESS, il faut revenir de Tizi Ouzou avec un résultat probant. Nous pouvons garder notre dynamique et continuer sur notre bonne lancée en enchainant une autre victoire face à la JSK. Nous savons très bien que notre tâche n’est pas du tout facile mais nous n’avons pas le droit de perdre. Nous avons besoin des trois points afin de rester toujours en course pour le titre du championnat. Je crois que les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend samedi. Ils sont tous déterminés et motivés pour battre la JSK dans son jardin.
- Vous êtes parmi les joueurs les plus réguliers, et vous fournissez de belles prestations dans chaque rencontre, que dites-vous à ce sujet ?
- Pour un joueur, le plus important est de jouer régulièrement. Dieu merci, j’ai eu suffisamment de temps de jeu depuis l’entame de l’actuel exercice. Je pense avoir donné satisfaction et avoir été à la hauteur de la confiance de tout le monde. J’espère bien continuer sur cette bonne lancée.
A. S.
Mise au vert à l’hôtel Hilton
Départ demain matin à Tizi Ouzou
La formation usmiste rejoindra ce soir l’hôtel Hilton pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre qui l’opposera à la JSK. Les Rouge et Noir vont prendre la route demain matin à destination de la ville de Tizi Ouzou pour disputer ladite confrontation.
Les U20, les U17 et les U15 disputeront aujourd’hui les ¼ de finales de la coupe d’Algérie
Les trois catégories de l’USMA, les U20, les U17 et les U15, disputeront les ¼ de finales de la coupe d’Algérie. Les U20 seront les hôtes du MC El-Eulma, tandis que les U17 vont accueillir le SG Guelma. Les U15 vont également recevoir leurs homologues de l’ESS au stade Omar-Hamadi.
A. S.