EN : Vahid veut un entraîneur des gardiens, Raouraoua maintien Kaoua

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a émis le vœu d’avoir dans son staff un nouveau technicien qui s’occupera des gardiens de but.

«J’ai besoin d’un adjoint qui m’aidera dans mon travail technique et tactique. J’ai besoin aussi d’un autre qui s’occupera des gardiens de but…», disait le coach national à la Télévision algérienne. Par ailleurs, le président de la FAF a, selon des sources officielles, repêché Abdenour Kaoua et a décidé de le maintenir dans le staff de Vahid au moins jusqu’au match qualificatif pour la Coupe du monde 2014 en mars prochain face au Bénin. On ne sait pas ce que le président à en tête, ni ce que le coach Vahid prévoit de faire, mais cette situation est compliquée. Raouraoua et Halilhodzic doivent se pencher sur la question très sérieusement parce que sinon, c’est le bras de fer assuré.

3 entraîneurs des gardiens pour un poste ?!

Il est clair qu’il y a divergence entre le coach et son président sur ce point.  Sinon on risquerait de voir un staff technique national avec un entraîneur en chef en la personne de Vahid Halilhodzic, un adjoint qui sera nommé prochainement, Noureddine Kourichi serait dans ce cas son 2e adjoint, Cyrile Moine gardera son poste de préparateur physique en chef, Gianni Biscotti, qui, rappelons le, travaille à la pige sera maintenu dans son poste et enfin, et c’est là le problème, trois entraîneurs des gardiens de but ; Kaoua (maintenu par le président), Belhadji toujours en poste et un troisième que Vahid choisira dans les semaines à venir. Il faut dire qu’un staff technique, avec une composante pareille n’a peut-être jamais existé par le passé. A moins que Vahid n’accepte Kaoua et enlève de sa tête l’idée de ramener un autre entraîneur des gardiens de but, on ne voit vraiment pas comment la FAF pourrait accepter d’assurer les salaires de trois personnes quand on n’a besoin que de deux.  

 

Va-t-on sacrifier Belhadji ?

Mais parce que Vahid ne se laisse généralement pas faire, surtout dans ce genre de choses, et aussi parce que le président a pris sa décision de garder Kaoua, on trouverait que la seule issue à ce problème et la solution s’appelle : Hassan Belhadji. Ce dernier pourrait être reversé avec les A’, ou les sélections jeunes afin de laisser la place aux deux autres entraîneurs des gardiens, en l’occurrence Kaoua et celui que Vahid va ramener. Il est certain que Belhadji acceptera la mission que lui confiera la FAF du moment qu’il est fonctionnaire de cette instance, mais on n’en pas encore là, la FAF ou Vahid pourraient, pourquoi pas s’entendre et réussir à trouver une autre solution… 

A.B.    

 

Classement