USMH : Charef retrouve son onze gagnant

Les Jaune et Noir ont préparé comme il se doit la rencontre de demain face au WAT. Une rencontre difficile où le dauphin qui veut consolider sa position recevra une équipe menacée de relégation et qui abattra ses dernières cartes face à l’USMH pour tenter de s’extirper de la zone rouge. Une autre épreuve pour les Harrachis qui devront tout de même se méfier.

Deux rencontres importantes ont été perdues par l’USMH durant cette phase retour. La première face à l’ESS où les poulains de Charef ont fait un match plein, mais se sont inclinés en toute fin de match où le renard Delhoum avait inscrit le but de la victoire. La deuxième fut contre l’ASO, où les Jaune et Noir pouvaient réduire l’écart à un point et sont passés à côté de leur sujet. Désormais, les camarades de Tatem n’ont plus droit à l’erreur, car une autre défaite les éloignerait du titre et peut-être de la seconde place. Et pour éviter de compliquer la situation, il faudra cartonner à domicile et miser sur de bons résultats lors des trois derbies algérois. Pour rester sur le podium et prétendre au titre, l’entraîneur en chef fait suer ses joueurs afin de tirer le meilleur de chacun d’eux.

 

Younès et Demou de retour

Pour ce qui est de l’effectif qu’alignera l’entraîneur face à Tlemcen, il misera sur le onze qui a débuté la phase retour et qui a enregistré de bons résultats face à la JSK, au CABBA ou encore au MCEE. En effet, avec le retour de blessure de Demou, le coach harrachi est rassuré pour sa défense, de même pour la ligne offensive où la titularisation de Younès à la place de Touahri, qui a joué la dernière rencontre face à l’ASO d’entrée, devrait être une solution de choix. Dans les bois, c’est quasiment sans surprise qu’on trouvera l’international Doukha, qui a grandement besoin de regagner confiance. Pour ce qui est des autres postes, on trouvera comme d’habitude Boulekhoua et Mekkioui sur les flancs, Belkaroui reformera sa paire avec Demou dans l’axe ; au milieu le duo Amada-Hendou sera encore une fois reconduit, Tatem en animateur, puis Younès-Elamali-Bounedjah formeront la ligne d’attaque.

R. H.

 

Le président du comité de supporters de Chlef a rendu visite aux familles des victimes de l’accident

Le président du comité de supporters de l’ASO, Djazouli, a rendu visite hier aux familles des supporters disparus dans le tragique accident. Il a tenu à apporter son soutien moral aux familles des défunts, ainsi qu’aux blessés qui ont survécu à l’accident. Il s’est rendu aux domiciles des familles et a présenté ses condoléances au nom de l’ASO. 

 

Bekakcha écourte sa séance

Amine Bekakcha, la nouvelle recrue, n’est pas allé au terme de la séance d’hier, et est sorti en plein milieu des entraînements. La raison est qu’il a ressenti des douleurs dentaires.

 

Doukha absent

Le portier de l’USMH, Azzedine Doukha, ne s’est pas présenté hier à Mohammadia pour prendre part à la séance d’entraînement. Joint par nos soins pour connaître les raisons de son absence, le gardien harrachi nous dira qu’il avait des affaires personnelles à régler et qu’il sera présent aujourd’hui avec le groupe pour préparer la rencontre de demain.

 

Azzi reprend les entraînements

Absent en début de semaine en raison de ses études, le jeune Ayoub Azzi a repris les entraînements hier avec le groupe, après avoir raté une séance d’entraînement.

 

Travail spécifique pour Hanitser

En compagnie de quelques joueurs de la catégorie U21, l’attaquant Sofiane Hanitser a travaillé devant les bois pour améliorer son efficacité. Le joueur semble se porter beaucoup mieux, et son retour à la compétition n’est plus qu’une question de semaines.

 

Aujourd’hui entraînement à 17h

Etant donné que la rencontre de demain face au WAT se jouera à 15h, les Jaune et Noir effectueront aujourd’hui un dernier galop d’entraînement au stade de Mohammadia dans l’après-midi. L’ultime séance avant le match se déroulera à partir de 17h.

 

 

Bechouche : «On doit offrir la victoire à nos supporters»

Après avoir concédé une lourde défaite face à l’ASO, l’USMH est dans l’obligation de réagir, c’est ce que nous a expliqué l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui s’attend à ce que le WAT vienne jouer son va-tout, ce qui ne facilitera certainement pas la tâche aux Harrachis. «On a préparé le match du WAT dans de bonnes conditions. Comme vous le savez, notre dernière défaite et le fait d’avoir perdu des supporters ont été vraiment des épreuves difficiles à surmonter. On a fait un travail psychologique avec les joueurs, on leur a parlé toute la semaine, en groupe et individuellement. Les joueurs commencent à se porter mieux et il n’y a rien de mieux qu’une victoire face au WAT pour rendre le sourire aux joueurs et aux fans. On sait que les Tlemcéniens sont en mauvaise posture et qu’ils n’ont rien à perdre. Comme je l’ai dit avant la rencontre face à l’ASO, il faut se méfier de la bête blessée, et prendre cette équipe du WAT très au sérieux, car elle a un bon groupe. De notre côté, on a bien préparé cette rencontre à domicile, seuls les trois points nous intéressent, le faux pas est interdit. On doit à tout prix redonner le sourire à nos fans, surtout après tout ce qu’on a vécu cette semaine. Le match risque d’être serré et les joueurs doivent appliquer les consignes comme il se doit. Je pense que même si le WAT reste une équipe difficile à manier, nous avons les cartes en main. A nous de savoir quoi en faire.»

 

Un autre décès dû à l’accident

La femme qui était à bord du véhicule qui a été percuté par celui des supporters harrachis vient de succomber à ses blessures. Agée de 29 Mlle Hadj Chérif est décédée mercredi soir, après avoir lutté pendant cinq jours. En cette douloureuse circonstance, les familles harrachie et chélifienne présentent leurs sincères condoléances à la famille de la défunte. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

R. H.

 

 

 

Amada : «Il faut savoir se relever»

Le milieu de terrain et international malgache Ibrahim Amada nous parle de la dernière défaite face à l’ASO et du prochain match face au WAT. Pour lui, il faut savoir se relever quand on tombe et faire en sorte d’effacer la lourde défaite concédée face à Chlef.

- Comment est le moral du groupe après la défaite face à l’ASO ?

- C’est toujours difficile de digérer une défaite, surtout quand on perd par un score lourd. J’avoue que c’est une défaite qui nous a fait mal, mais on doit faire en sorte de laisser le passé derrière nous, pour nous concentrer sur l’avenir uniquement.

- Donc, vous avez du mal à digérer cette défaite…

- Je dois dire que ce score de 3 buts à 0 nous est resté en travers de la gorge, on ne s’attendait pas à ce qu’on perde de cette manière. C’était un vrai coup derrière la tête pour nous. Maintenant, il faudra rectifier le tir face au WAT, lors de la prochaine journée.

- Justement, comment s’est déroulée la préparation de la rencontre face au WAT ?

- On a profité de la semaine pour préparer dans les meilleures conditions possibles cette rencontre. Je peux dire qu’on a bien travaillé, il faudra désormais remporter le match sur le terrain.

- Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

- Il ne faudra pas passer à côté, on n’a pas le droit de concéder une autre défaite, d’autant plus qu’on va évoluer à domicile. On doit mettre le paquet pour battre le WAT. On sait que cette équipe joue sa survie et qu’elle voudra nous accrocher. D’ailleurs, toutes les rencontres qui nous restent seront difficiles, il faudra aborder le reste match par match et sans se mettre la pression si on veut continuer notre parcours. Mais pour ce qui est du match de samedi, il faut absolument le gagner et jouer avec hargne pour empocher les points de la victoire.

- L’ESS a perdu face à l’USMA, cela vous arrange n’est-ce pas ?

- Oui, cela maintient nos chances intactes, on est toujours en course pour le titre, leur défaite nous permet de garder espoir.

- Croyez-vous toujours au titre ?

- On y croit, bien sûr, je pense que c’est jouable, il reste encore 8 matches à jouer, et comme je l’ai dit, on va gérer match par match, et essayer de glaner un maximum de points. A la moindre occasion, on reprendra le fauteuil de leader, et si jamais on parvient à le faire, il sera difficile de nous détrôner.

- Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous ?

- Maintenant que j’ai réglé mes problèmes de paperasse, et que j’ai eu le temps de voir mes proches, je suis en super forme et prêt à me défoncer sur le terrain pour aider mon équipe à continuer à décrocher de bons résultats.

R. H.

 

 

Tags: ,

Classement