ESS-Velud : «On doit battre le MCO»

La présence et la concentration de tous les joueurs durant les entraînements attestent bien que le groupe semble aller sereinement et résolument dans la bonne direction. Le staff technique et ses troupes sont conscients de la valeur comptable de la rencontre contre le MCO. L’ESS n’aura pas d’autre alternative que de sortir victorieuse. Les points mis en jeu seront décisifs pour les Sétifiens qui devront ensuite entamer une série de matchs importants et décisifs par rapport aux objectifs assignés.

Velud, que nous avons accosté à l’issue de la séance d’entraînement d’hier nous a affirmé que les joueurs ont été réceptifs après s’être réuni avec eux : «La présence de tout le monde est déjà une bonne chose pour le staff, quoique certains éléments aient été ménagés par rapport à leur blessure, à l’image de Mammeri, Michak et Tiouli. Espérons que d’ici le match tout rentrera dans l’ordre. Les joueurs sont d’attaque pour cette rencontre, je décèle en eux une grosse envie et une volonté à toute épreuve pour gagner le match.»

«Des regrets après l’USMA…» L’entraîneur de l’Aigle noir saura certainement comment sensibiliser son groupe après la défaite face à l’USMA. «Il est vrai que nous avons été touchés après la défaite face à l’USMA, en raison des nombreuses occasions qu’on s’est créées sans parvenir à les concrétiser. On aurait pu revenir avec un point. Mais les joueurs ont, depuis, repris leur esprit et se focalisent sur la prochaine confrontation. La particularité de ce groupe réside dans son mental puisque les joueurs se préparent en fonction de l’adversaire et comme le prochain a pour nom le MCO, la motivation se met automatiquement en place.»  

«Un dispositif pour sortir victorieux» A la question de connaître son avis sur la manière de jouer de Slimani, Velud dira : «Je ne crois pas que le nouvel entraîneur, Slimani, puisse chambouler en un laps de temps tout ce qui a été fait jusque-là. Je pense qu’il aura besoin de beaucoup plus de temps pour pouvoir imposer sa conception et sa stratégie. Pour le moment, il va peut-être continuer à travailler de la même façon. J’ai par ailleurs une idée sur le comportement du MCO individuellement et collectivement. On mettra en place par conséquent un dispositif pour contrecarrer cette équipe et sortir victorieux.»

  «Nous serons plus ambitieux et plus volontaires» La confrontation de ce samedi entre l’ESS et le MCO sera caractérisée par le désir de revanche du club recevant. A ce propos, le coach de l’Aigle noir nous déclare : «Le football est fait de joie et de déception, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Le jour du match aller, face au MCO, on était beaucoup plus volontaires et plus ambitieux. D’ailleurs, on va faire de même samedi prochain face au MCO pour remporter le match.»

«Ne le cachons pas le match est décisif» Concernant les objectifs du club et les rencontres qui suivront, le coach sétifien affirme sans détours : «Le match sera décisif pour notre objectif, tout sera alors clair à l’issue du match. Mais on va essayer de le gagner pour rester sur le fauteuil de leader et conserver l’écart des points sur l’USMH car une victoire nous permettra à la fois de garder le large sur les poursuivants. Il faut savoir que la phase retour est plus difficile, notamment nous concernant, car on va affronter des équipes jouant des objectifs différents entre la relégation et le titre. L’ESS sera dans le gotha en ayant pour ambition, d’abord, de faire mieux que la saison écoulée et pourquoi pas mieux. Je dois toutefois mettre en garde contre tout relâchement de dernière minute et éviter également toute mauvaise surprise.»

K. A.

 

Ferrahi : «Il faut creuser l’écart sur l’USMH »

 

Par Kacem A.

- Comment se présente pour vous ce match face au MCO ? - Tout va pour le mieux. On se prépare pour être prêts samedi prochain. - Pourquoi, malgré le retour de nombreux blessés, le staff technique n’est-il toujours pas rassuré ? - C’est normal qu’il ne soit pas entièrement rassuré, car il aura besoin de tous ses joueurs au mieux de leur forme pour disputer un match de cette importance. En ce qui me concerne, je suis prêt à participer à cette rencontre. Ma situation a nettement progressé. - Le résultat de la rencontre sera-t-il décisif ? - Certainement, car les points du match nous relanceront dans le championnat et nous permettront de nous rapprocher notre objectif, qui est de terminer parmi les quatre premiers. Il ne faut, cependant, pas leurrer les supporters et se mettre une pression supplémentaire inutile. Le mieux est de gérer match par match en essayant au préalable de creuser l’écart sur le dauphin. - Le calme est de retour semble-t-il après la défaite… - L’entraîneur en chef nous a rassurés suite à la réunion qu’il a eue avec les dirigeants afin que ces malentendus ne se reproduisent plus. Place maintenant au match du MCO !

K. A.

 

Aoudia a repris : «Ce petit break m’a été très utile»

Bonne nouvelle ! L’attaquant Mohamed Amine Aoudia a repris les entraînements avec le groupe mercredi. Le joueur, qui présentait un écrasement musculaire à la hanche, est complètement remis de sa blessure. Pour preuve, il a participé à la séance d’entraînement d’hier. Aoudia revient à temps donc pour les prochains matches de championnat, dont le premier est prévu samedi à

18 h face au MCO. Une étape cruciale dans la course pour le titre du championnat, sachant que le titre se gagne dès maintenant, on ne sait pas si le joueur sera aligné ou pas, même si les chances de le voir y participer sont grandes. «Je suis content de pouvoir reprendre dès maintenant. Je commençais à m’ennuyer vraiment de ne pas pouvoir m’entraîner normalement. Cela étant, ce petit break m’a été très utile, je ne ressens plus de douleurs. Je m’entraîne normalement», rassurait Aoudia que nous avons accosté à la fin de la séance d’entraînement d’hier. L’ex-attaquant du CRB et de l’USMAn est resté une semaine au repos actif, dans la mesure où il s’adonnait à des séances de musculation. «La blessure a disparu, mais il faudra qu’il fasse très attention. Toutefois si on ne se soigne pas correctement, il y a risque de rechute», prévient Fellahi, le kiné du club.

K. A.

 

Belkaïd parmi le groupe Le défenseur central Farouk Belkaïd a réintégré le groupe hier pour la reprise des entraînements après un long repos. Blessé au niveau de dos face à la JSS, le joueur devait observer une longue convalescence suivie d’une rééducation, laquelle s’est achevée la semaine écoulée. Belkaïd s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers et se dit prêt pour reprendre la compétition si le staff technique a besoin de lui.  

«C’est à l’entraîneur de voir» «J’ai repris les entraînements avec le groupe le plus normalement du monde. Je suis maintenant prêt pour la compétition, si toutefois on a besoin de mes services. Ce sera à l’entraîneur de voir, car, de mon côté, ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir.»

K. A.

 

Mammeri a passé une échographie Le latéral droit sétifien, Mammeri, touché aux adducteurs, devrait passer, hier, une échographie pour être fixé sur sa blessure. Le joueur assure que sa participation la semaine prochaine face à la JSMB pour le compte de la 23éme journée, sera probable, car le temps est à son avantage du fait qu’il dispose d’une semaine entière pour se soigner et se remettre d’aplomb avant le rendez-vous.

  Tiouli blessé Doublement touché au mollet et à la cheville face à l’USMA, l’attaquant droit, Tiouli n’a pas participé à la reprise d’hier matin au stade du 8-Mai 1945. Bénéficiant d’un jour de repos supplémentaire, le joueur devrait reprendre les entraînements après le match face au MCO avec le reste du groupe.

Tags: ,

Classement