MCA-CRB : Le Mouloudia, redevenir le roi d’Alger

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger retrouve son voisin du CRB pour la seconde fois de la saison. Après avoir fait match nul à l’aller, le Mouloudia d’Alger insiste sur les trois points cette fois.

En effet, les Vert et Rouge ont perdu contre l’USMBA à la dernière journée, ce qui a permis à l’USMA de prendre la 3e place au classement général et pour retrouver cette troisième position, les camarades de Ghazi sont conscients que la tâche ne sera pas facile, mais qu’il faut battre le CRB et attendre de voir les résultats des Usmistes face à la JSK sur ses terres, mais quoi qu’il en soit, la gagne est impérative et c’est sur cela que Djamel Menad insiste depuis la reprise des entraînements lundi dernier. Après chaque défaite, Djamel Menad apporte des changements dans son équipe. Pour ce qui est de l’axe, le retour de Djeghbala, qui a purgé sa suspension, va pousser Zeddam à retrouver le banc, ou bien pire, à ne pas faire partie des 18. Néanmoins, l’ex-Belouizdadi qui est rétabli de sa blessure au niveau des côtes ne veut rater le derby pour rien au monde et il est décidé à mettre les bouchées doubles pour arrêter Slimani. Et donc, Menad devra choisir entre Aksas et Djeghbala. Chaouchi, qui excelle de journée en journée, doit passer la vitesse supérieure et sortir le grand jeu aujourd’hui, car il va devoir confirmer à tout le monde qu’il a sa place en équipe nationale. Cela veut dire que Chaouchi, qui est monsieur 50% de l’équipe, va devoir faire encore plus, car c’est ce que veut voir Halilhodzic aujourd’hui au 5-Juillet. A droite, on n’imagine pas des changements, et cela même si Hachoud n’a pas excellé face à l’USMBA, mais Menad va certainement lui renouveler sa confiance.

 

Le capitaine des Vert et Rouge, qui n’a pas marqué le moindre but cette saison a envie de le faire dans ce derby.

Pour ce qui est de la colonne vertébrale du MCA, à savoir Ghazi, Kacem et Metref, ils sont devenus dans un laps de temps très court des cadres de l’équipe sur lesquels Menad compte beaucoup. En attaque, Yachir, Bouguèche et Djalit, le trio infernal, va devoir mettre très souvent en difficulté Chouih.

En somme, le MCA semble prêt à relever le défi, ses joueurs ne jurent que par la victoire. Tout le monde est motivé, mais cela suffira-t-il pour battre le CRB ? Réponse ce soir au 5-Juillet.

A.   Z.

 Equipe probable

Chaouchi, Bachiri, Djeghbala (Aksas), Babouche, Kacem, Metref, Ghazi, Yachir, Bouguèche et Djalit.

Belouizdad ne jure que par la victoire

Tous les regards seront braqués ce soir vers le stade du 5-Juillet qui abritera le choc algérois entre le MCA et le CRB, pour le compte de la 22e journée du championnat de Ligue 1. Ce derby focalise depuis plusieurs jours l’attention des supporters des deux équipes, qui attendent un grand spectacle. Les Belouizdadis, invaincus depuis l’entame de la phase retour, veulent continuer sur cette voie, mais leur mission sera difficile contre le Mouloudia d’Alger, qui veut réagir suite au faux pas concédé la semaine passée contre l’USMBA. La confrontation s’annonce palpitante et indécise, compte tenu de l’enjeu du match et de la détermination des deux  équipes pour décrocher la victoire. Les hommes de Bouali n’ont pas fait de préparation spéciale pour ce match, mais ils comptent réussir un résultat positif, surtout que le moral est au beau fixe et que les derniers résultats ont été rassurants. La formation belouizdadie, qui se trouve sur une courbe ascendante, veut damer le pion au MCA d’une part, pour revenir à la hauteur de son adversaire au classement général, et d’autre part, pour se rassurer avant son déplacement au Caire, dimanche, pour y affronter Al Ismaily le 27 février pour le compte du match retour de la coupe de l’Union arabe de football.

La pression sera sur les épaules du Mouloudia

Le Chabab, qui occupe la 6e place au classement général avec 33 points, veut profiter de sa dynamique actuelle pour battre le MCA et remporter son premier derby. Les joueurs sont confiants, car ils savent bien que leur adversaire vit une crise latente, ce qui fait que la pression sera grande sur ses épaules. Malgré l’absence du gardien titulaire Ousserir, pour suspension, les Belouizdadis ne sont pas inquiets pour autant, car ils savent que l’autre portier Chouih a les qualités pour bien garder la cage de l’équipe. Le  milieu de terrain du CRB, sous la houlette de l’inusable Ammour, reste un des points forts de l’équipe qui veut profiter de la fébrilité de la défense adverse pour réussir un résultat positif.

En plus du milieu du terrain belouizdadi, qui reste un des atouts du coach des Rouge et Blanc dans ce  derby particulier, les espoirs reposent également sur le buteur de l’équipe, l’international Islam Slimani, qui va être certainement l’une des attractions de cette confrontation. L’attaquant de pointe du CRB, qui est en train de retrouver son meilleur niveau, sera une des armes de Bouali ce soir, car l’ex-joueur de la JSMC a les qualités pour peser sur la défense adverse, compte tenu de son bon jeu de tête et de ses jaillissements dans la surface de réparation. Son duel avec Aksas sera l’une des attractions de ce derby qui drainera certainement un public nombreux.

K. H.

Tags: , ,

Classement