MCA 2 – 1 CRB : Yachir crucifie Chouih

Un doublé de Yachir qui confirme son talent. Un grand Chaouchi qui a réussi son match avec brio et montré à tout le monde qu’il revient en force. Le MCA reprend la 3e place et attend ce que fera aujourd’hui l’USMA à Tizi.

Le CRB, avec une défense plate ayant Abdat dans la couverture, a su comment dévier les raids de Bouguèche ou encore Djallit qui s’est retrouvé à maintes reprises très dangereux, et ce, depuis le coup d’envoi de la partie. Pour ce qui est du MCA qui joue avec trois attaquants presse son adversaire afin d’arriver à tromper la vigilance de son adversaire, mais en vain, les Belouizdadis étaient bien présents sur le terrain. Après 15 minutes de jeu, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, très irrité par le visage terne proposé par l’arrière droit mouloudéen, Abderrahmane Hachoud, demande à Besseghir d’aller s’échauffer. L’entraîneur profite d’un arrêt de jeu pour secouer Hachoud. Ammour face à Chaouchi rate un but tout fait, à cinq minutes de la fin de la demi-heure, on a pu voir un grand Chaouchi qui a tout fermé et qui, avec sa présence, a donné confiance à ses équipiers. Le côté droit mouloudéen continuait à souffrir et c’est ce qui a permis à l’adversaire d’être plus dangereux dans ses contre-attaques. La brèche trouvée, les Belouizdadis ne se privent pas et pressent sur cette voie et si ce n’était un grand gardien dans les buts mouloudéennes, le MCA aurait pris un grand nombre de buts. Deux minutes de temps additionnels qui ont vu le CRB qui tentait d’arriver à la cage de Chaouchi, mais ce dernier assure et c’est ce qui donne la force à Yachir pour le mettre dedans et va directement toucher la banderole où est écrit : «Condoléances aux Harrachis» pour dédier son but à son ancienne équipe de l’USMH. Un but qui vient au bon moment pour le MCA et qui fait chauffer les gradins. On a pris les mêmes pour recommencer, et dès son entrée, Yachir a failli remettre ça. Mais Chouih était en position. Mais avec l’insistance, Yachir marque son doublé et les gradins s’enflamment. Le derby tient ses promesses et les deux équipes proposent du beau jeu. A cinq minutes de la fin, Rebih tire et l’arbitre revient sur sa décision et accorde le but. Ce qui relance le match. Il faut dire que la sortie de Bouguèche a donné une autre tournure au match. Le mauvais coaching de Menad a failli perdre quelques points au MCA. Heureusement que le MCA a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

M. Z.

 

La fouille a commencé à Ben Aknoun

Pour éviter des dépassements et assurer le calme et que le derby se déroule dans les meilleures conditions, le service de l’ordre déployé à l’occasion a commencé la fouille des voitures des supporters à Ben Aknoun, avant que celles-ci n’arrivent au stade du 5-Juillet. Les fans des deux équipes ont joué le jeu et tout s’est déroulé dans la bonne humeur.

 

Tenue exigée pour prendre place dans la tribune officielle

Même le 5-Juillet impose sa loi. Désormais, pour prendre place dans la tribune officielle, il faut être sur son 31. Car ceux qui ne sont pas en tenue adéquate, se sont trouvés contraints de prendre place dans les tribunes.

 

 

Une minute de silence

Une minute de silence a été observée hier avant l’entame du derby entre le MCA et le CRB en hommage à Touil Abdelkader, ancien arbitre, et pour les 3 fans de l’USMH qui ont perdu leur vie en déplacement à Chlef.

 

U21 : MCA 0 - CRB 2

Les espoirs du CRB ont battu le MCA hier sur la pelouse du stade de Zéralda. Le score de la partie a été de 2-0.

 

Un grand tifo du CRB

Les ultras du Chabab ont tenu à marquer leur présence hier au 5-Juillet où un grand tifo a été préparé à l’occasion pour narguer leurs voisins mouloudéens.

 

Billel et Mehdi Benaldjia de retour

Pour ce qui est de Billel Benaldjia, il ne fait pas partie de la liste des convoqués, car c’est un choix tactique et qu’il fallait respecter les idées du coach Bouali. Par contre, en ce qui concerne son frère Mehdi, ce dernier fait son retour après avoir célébré son mariage. Les deux frères étaient présents hier pour le derby.

 

 

Le MCA honore Haïmoudi

Pour avoir représenté comme il se doit l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations, le Mouloudia d’Alger a tenu à honorer l’arbitre Haïmoudi qui avait officié le derby en lui remettant un bouquet de fleurs et un cadre.

 

 

Aksas insulté

Les supporters du Chabab, présents hier dans les gradins du 5-Juillet, n’ont pas omis d’insulter leur ancien joueur, à savoir Amine Aksas, qui a été traité par tous les noms d’oiseaux. 

 

 


Parole de buteur 

Yachir : «Je dédie mes buts à tous les Harrachis»

«Victoire méritée, je suis le tôlier de cette équipe. Et quand je suis parti à la banderole, c’est tout simplement parce que j’étais très affecté et je n’oublierais jamais que c’est grâce à El Harrach que je suis connu maintenant. Si on bat le CSC, on termine second Inchallah. Mais avant, il faut passer au prochain tour.»

 

Chaouchi : «Le but de Rébih n’est pas valable

«Le plus important, c’est de gagner,

Sur l’action, le but de Rébih n’est pas valable. Quand je suis parti à l’arbitre de touche, c’est pour lui parler de la main de Rebih avant le tir. Pour ce qui est de l’EN, je dirais que si Halilhodzic m’appelle, je répondrais présent bien sur.»

 

Bouguèche : «Oui, je suis sorti en colère, car j’étais bien» 

«J’étais en colère, car j’étais bien, et la preuve on a réussi aucune action. Ce n’est pas pour critiquer le choix du coach, mais les fans me connaissent, quand je suis bien, je continue pour faire mieux. Mais sans gravité.»

 

Ghazi suspendu contre le CSC

En écopant d’un carton contre le CRB, Karim Ghazi qui comptait trois cartons à son actif se retrouve avec 4 et donc ratera le prochain match contre le CSC.

 

Bouguèche sort en colère

Il rejoint les vestiaires directement, sans même serrer la main de son camarade Ouali, car Bouguèche était très irrité.

 

Jets de fumigènes sur le terrain

Les supporters du Chabab très en colère ont lancé les fumigènes sur le terrain où la visibilité devenait nulle. Ce qui laisse penser que les Belouizdadis sur ce coup risquent le huis clos.

 

 

 

 

 

Amrouche : «15 millions de prime pour cette victoire»

«Les joueurs m’ont demandé de ne pas parler de la prime jusqu’à la fin du match. Je félicite le staff technique et les joueurs, malgré que le but du CRB ne fut pas valable, on a vu un bon match.»

M. Z.

Zemiti : «Une victoire méritée»

«C’est une victoire méritée. Le CRB était un adversaire très motivé.

Chaouchi m’a dit que le ballon n’est pas rentré. Il y a 25 joueurs, on fait tourner l’effectif, des joueurs qui veulent jouer et chacun aura sa chance, on préparera la coupe avec l’équipe la plus apte.»

 

«Bouguèche est un garçon qui comprend les choix tactiques»

Pour ce qui est de la sortie de Bouguèche qui a donné du souffle au CRB, Zemiti pense : «Bouguèche, c’est un choix du staff pour renforcer l’arrière. Bouguèche est un garçon qui comprend tout cela. On a bien renforcé derrière et on n’a pas pris de risque. Le plus important, ce sont les trois points.»

M. Z.

Fiche technique :

Stade : 5-Juillet 1962

Affluence : moyenne

Temps : couvert

Pelouse : bon état

Arbitres : Haïmoudi, Bechirene et Naceri

Buts : Yachir (45’, 55) MCA, Rebih (85’) CRB

Averts : Rebih (8’), M. Benaldjia (70’), Boukria (72’), Messaoudi (89’) CRB, Bougueche (10’), Ghazi (90+2) MCA

MCA 

Chaouchi 4, Hachoud 3, Bachiri 4, Djeghbala 4, Babouche 4, Kacem 4 (Aksas 68’), Ghazi 4, Metref 4, Djallit 4, Bouguèche 4 (Ouali 62’), Yachir 5 (Yalaoui 87’)

Ent. : Menad 

CRB 

Chouih 2, Messaoudi 3, Abdat 3, Khodi 3, Boukria 3, Angane 4, B. Benaldjia 3 (Dahar 64’), Ammour 3, Rebih 3, M. Benaldjia 4, Slimani 2 (Amroune 82’)

Ent. : Bouali 

Film du match :

13’ Belle action en triangle, Djallit à droite sert Bougueche dont la reprise passe à un poil au-dessus.

21’ Corner de Metref, tête de Bachiri hors cadre.

24’ Coup franc de Rebih des 30 mètres, mais Chaouchi bien placé dévie en corner.

26’ Retourné acrobatique de Djallit dans les bras de Chouih.

27’ Ammour idéalement servi par Rebih dans la surface décoche un tir puissant, mais Chaouchi sort le grand jeu et dévie la balle.

45’ Yachir récupère le ballon, s’avance et fixe Chouih d’une frappe imparable pour ouvrir le score.

54’ Bon travail de Djallit qui centre, Bouguèche amortit et reprend du droit, mais Chouih d’une belle parade dévie en corner.

55’ Chaouchi dégage le ballon dans la surface adverse, Yachir profite du flottement de la défense et ajoute le deuxième but.

78’ Coup franc de Rebih, Chaouchi capte en deux temps.

85’ Frappe surpuissante de Rebih, Chaouchi se détend et stoppe la balle, mais l’arbitre de touche valide le but estimant que la balle a franchi la ligne.

90’+3 Une-deux entre Angane et Benaldjia qui remet sur le Béninois qui rate sa frappe.

 

Tags: , ,

Classement