«Cela dit, le mot de la fin revient au coach en chef, Roger Lemerre, qui est seul à décider qui sera titulaire ou remplaçant». Mais bien que l’entraîneur du CSC reste imprévisible, vu qu’il fait tourner son effectif, nous pouvons avancer, sous toute réserve, qu’il va aligner Natèche dans les bois, Boulahia, Tafer, Djillali et Gil Ngomo ou Messaoudi, Boucherit, Bahloul et Alleg ou Gil Ngomo au milieu, et Bezzaz, Boulemdaïs et Tiaïba ou Hemani en attaque. Cela dit, il se pourrait que Lemerre fasse appel à tout moment de la rencontre, à l’arrière Belakhdar, au milieu Ferhat, aux attaquants Hemani et Hadiouche et au jeune Sebaïhi qui, avec le gardien Gaouaoui, sont tous prêts à jouer contre la JS Saoura que le CSC accueille, cet après-midi, dans son fief, le stade Hamlaoui.
Equipe probable
Natèche, Boulahia, Tafer, Djillali, Gil Ngomo, Boucherit, Alleg, Bahloul, Bezzaz, Boulemdaïs, Tiaïba
Ngomo : «La JSS est une coriace équipe, mais on doit la battre»
Entretien réalisé Rabah Gattouche
Le milieu international camerounais des Vert et Noir, Gil Ngomo, nous déclare que son team est obligé de battre la JS Saoura, bien qu’il reconnaît que Bechar est difficile à manier.
- Voulez-vous nous dire un mot sur votre dernier match joué contre le CRB ?
- Le week-end dernier, contre le CRB, nous avons raté une victoire largement à notre portée, car après avoir ouvert le score, on n’a pas su enfoncer le clou (sic), surtout après que notre adversaire avait été réduit à dix. Cela dit, on est satisfaits, car on est rentrés d’Alger avec un point qui nous a permis de conserver notre cinquième place au classement général. Et cela n’est pas rien.
- Après avoir réussi un sans faute les six premières journées de la phase retour, vos fans commencent vraiment à croire que le CSC peut décrocher cette saison une qualification à une compétition continentale. Etes-vous de leur avis ?
- Certes, notre objectif premier est et reste le maintien, mais une fois notre place en Ligue 1 définitivement assurée, nous ferons tout pour faire plaisir à nos merveilleux fans, en tentant d’aller loin en coupe et pourquoi pas décrocher une qualification à une compétition continentale.
- Justement, puisque vous venez d’en parler, qu’avez-vous à dire sur cette rencontre que vous allez jouer contre la JSS ?
- On doit se méfier de la JSS qui, à l’aller, nous a posé plein de problème. Cela dit, bien que je reconnaisse que la Saoura est une équipe coriace, nous devons la battre, car on veut le plus tôt possible assurer notre maintien en Ligue 1 qui, comme vous le savez, est l’objectif numéro un qu’on s’est fixé cette saison.
- Ce match contre la Saoura, vous allez le jouer sans votre libero, Griche, qui est suspendu. Etes-vous prêt à le suppléer si bien sûr votre coach vous le demande ?
- Pour l’instant, je ne cherche qu’à me préparer à jouer ce match comme demi-récupérateur afin de bien remplir mon rôle sur le terrain si bien sûr je suis appelé à jouer contre la JSS. Cela dit, je suis à la disposition de mon coach et prêt à évoluer là où il le voudrait, samedi prochain.
- Pensez-vous avoir bien rempli votre rôle sur le terrain, cette saison ?
- Cette saison, j’ai contracté trois blessures qui m’ont poussé à rater plusieurs matchs. Malgré ces impondérables qui m’ont vraiment pénalisé, je pense avoir donné le meilleur de moi-même lors les rencontres que j’ai été appelé à jouer depuis l’entame du championnat.
R. G.
JS Saoura
Le retour de Beldjilali soulage les supporters
Par Bey B.
Le meneur de jeu de la JS Saoura, Kaddour Beldjilali, n’a pas continué la rencontre face au Mouloudia, en raison d’une blessure au niveau de la cuisse. «J’avais du mal à tenir le coup. L’entraîneur a pris la décision de me faire remplacer alors qu’il ne restait qu’une ou deux minutes pour la fin de la première mi-temps. Le médecin a fait de son mieux pour me remettre sur pied pour rejoindre le reste de mes
camarades en prévision de la rencontre contre le CS Constantine. C’est un match très difficile pour nous face à un adversaire qui reste sur une série de bons résultats. On doit jouer à fond nos chances pour ne pas revenir bredouilles et prouver que notre dernier semi-échec à domicile n’était qu’un accident de parcours», dira-t-il. Pour ce qui est de son voyage à Marseille pour subir des tests avec le club phocéen, il nous apprendra que même la formation de Montpellier s’est mise de la partie pour s’attacher les services de l’enfant d’El-Hamri. «Après l’O Marseille une autre formation, à savoir Montpellier, veut s’attacher mes services. Je me rendrai d’abord ce lundi à Marseille et par la suite à Montpellier pour les tests. J’espère qu’ils seront concluants», ajoute-t-il.
B. B.
Béchar-Constantine par avion
La délégation de la JS Saoura, composée des joueurs, du staff technique et des membres accompagnateurs, a pris, avant-hier soir, le vol en direction de Constantine. Une fois arrivée à destination, elle a pris ses quartiers à l’hôtel Ibis. «On a pris le vol de 23 heures sur Constantine, on est arrivés deux heures plus tard. Les joueurs n’ont pas eu le temps d’effectuer une séance de décrassage vu l’heure tardive. Ils se sont entraînés le lendemain matin dans le centre d’hébergement», nous a déclaré le vice-président Djebbar. Les Bécharis rentreront chez eux après la rencontre, soit vers 20h30. Ils souhaitent le faire avec un bon résultat qui les stimulera pour la suite de la compétition.
Bouguelmouna et Benkrada absents
L’attaquant Bouguelmouna et le défenseur latéral Benkrada, qui ne se sont pas remis de leurs blessures contractées en championnat, n’ont pas effectué le voyage. Le coach a fait appel aux réservistes pour les remplacer. C’est une bonne occasion pour ces derniers de gagner la confiance du staff.
Seïfioune de retour
Le gardien de but titulaire, qui avait contractée une méchante blessure à la cuisse devant la JS Kabylie, est bon pour le service. L’entraîneur l’a convoqué parmi les 18, mais reste à savoir s’il sera parmi le onze rentrant ou sur le banc. Laouti, qui l’avait remplacé lors des trois derniers matchs, a donné entière satisfaction. Les supporters se demandent qui sera titulaire devant les Sanafir.
Les fans seront présents
Une centaine ou plus d’inconditionnels ont pris mercredi matin la route pour Constantine afin d’encourager leurs favoris. Les locaux vont leur réserver un accueil des plus chaleureux. Ils ne sont pas près d’oublier le bon accueil des Bécharis au match aller quand ils avaient mis tous les moyens nécessaires à leur disposition durant tout le séjour passé dans la capitale de la Saoura. En plus, un jeune supporter
de la JSS avait trouvé la mort en portant secours à de jeunes supporters constantinois qui ont failli être emportés par l’oued en cru.
Les U21 effectueront le trajet Béchar-Constantine par route
Les camarades d’Oughlis ont effectué le long voyage Béchar-Constantine par route en aller-retour, soit plus de 3000 kilomètres. Malgré cette longue distance, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour revenir avec un bon résultat et oublier le semi-échec concédé à Béchar devant le Mouloudia d’El-Eulma
Zerrouati a déboursé entre 20 et 30 milliards
L’émission sportive de la chaîne de télévision Ennahar a réalisé dernièrement un reportage sur la JS Saoura. «C’est grâce à Zerrouati que notre équipe fait partie de l’élite. Ce dernier a laissé tomber ses affaires pour se consacrer à l’équipe de la ville qui l’a vu naître et grandir, c’est notre grande fierté. Il a bâti une équipe de jeunee qui pratique un excellent football», souligne un mordu des Vert et Jaune, avant d’ajouter : «On se demande pourquoi les arbitres ne font pas correctement leur travail. A chaque fois, l’homme en noir avantage notre adversaire. Dernièrement, contre le Mouloudia d’El-Eulma, Tabal a inscrit un but des plus valables, refusé pour on ne sait quelle raison.» Pour sa part, le président Zerrouati a fait savoir au journaliste qu’il a déboursé entre 20 et 30 milliards depuis 2008 à ce jour.
B. B.