Les Rouge et Blanc, qui ont fait une bonne entame de match, maîtrisant leurs homologues au milieu de terrain, se sont créés pas mal d’occasions qu’ils ont malheureusement gâchées. On pense notamment au coup franc de Rebih (24’), mais la plus grande menace était celle d’Ammour qui, face à face, n’a pas pu tromper le gardien du Mouloudia. La défense a pour sa part su très bien contenir les attaquants adverses, emmenés par un bon Khodi. L’arrière-garde du Chabab aura cédé sur un ballon perdu au milieu de terrain. Le fait d’avoir encaissé un but tout juste avant la pause a quelque peu coupé les jambes aux joueurs du CRB. En seconde période, les protégés de Fouad Bouali sont revenus avec de bien meilleures intentions et voulaient égaliser, en allant menacer la cage de Chaouchi par l’intenable Mehdi Benaldjia qui a fait passer une salle soirée à Hachoud. Le feu-follet belouizdadi a donné le tournis au latéral adverse en parvenant à gagner tous ses duels. Malheureusement à force de trop pousser, la formation de Laâqiba va encore céder suite à une autre erreur défensive. Ce but a littéralement scié les jambes d’Ammour & Co. Malgré la réduction du score par Rebih, le Chabab ne reviendra pas au score et enregistre sa première défaite depuis douze rencontres maintenant. Le fait notable est que les Rouge et Blanc ont tout donné lors de cette rencontre et n’ont pas démérite. Le manque de profondeur du banc et la fatigue ont joué un mauvais tour à Bouali et ses joueurs.
H. A. B.
Bouali : «On a joué et on a perdu»
«Que voulez-vous que je vous dise, nous avons bien joué aujourd’hui, mais hélas, nous avons perdu. Je pense que mes joueurs ont montré un bon visage, malgré la défaite. Même étant menés deux à zéro, ils n’ont pas lâché et se sont donnés à fond pour essayer de revenir dans la partie. Je pense qu’il y a eu beaucoup de facteurs qui sont rentrés en jeu, notamment la fatigue occasionnée, ce qui fait que nous n’avons plus le rendement des dernières semaines. On va devoir se remettre au travail et corriger tout cela en vue de la suite du parcours.»
Grosse prestation d’Angan
Le milieu de terrain béninois du Chabab, Pascal Angan, aura été l’un des meilleurs joueurs lors de ce derby. Que dire de sa prestation, gros match, énorme, les superlatifs manquent pour décrire le match du milieu de terrain du CRB. L’international béninois a surclassé équipiers et adversaires lors de cette partie. Présent dans toutes les phases de jeu, aussi bien offensivement que défensivement, le numéro 27 des Rouge et Blanc a parfaitement maîtrisé son sujet au milieu de terrain. Avec ce genre de performances, nul doute qu’Angan aura marqué les esprits par sa prestation au cours de ce match. Au four et au moulin, généreux dans l’effort, le relayeur du CRB aura éclaboussé la rencontre avec son talent et confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Il confirme par la même occasion qu’il est l’une des pièces maîtresses du coach Fouad Bouali.
Neggazi : «Les joueurs ont fait de leur mieux»
«Je tiens tout d’abord à féliciter mes joueurs pour le match qu’ils ont livré, je crois que ce n’était pas du tout évident. Quand on commet des erreurs dans ce genre de rencontres, ça se paye cache. Nous nous sommes procurés un nombre incalculable d’occasions que nous avons malencontreusement ratées. Et à ce niveau de la compétition, quand tu vendanges autant, tu finis par payer. Le Mouloudia s’est créé deux occasions nettes qu’il a converties en buts. Je pense que c’est ce que nous n’avons pas réussi à faire aujourd’hui. Maintenant, il faut vite oublier cette défaite et reprendre le travail en vue de préparer les prochaines échéances qui attendent l’équipe. Je tenais aussi à remercier les supporters qui ont fait le déplacement en nombre et qui n’ont pas cessé d’encourager les joueurs tout au long de la partie.»