Entamant ce match tambour battant, la formation samiste n’a pas attendu longtemps pour entrer dans le vif du sujet. Dès la 10’, Allali récupéra une balle jouée sur corner pour battre de près le portier asémiste Mezaïr. Cinq minutes auparavant, son coéquipier Deghiche avait montré la voie provoquant un cafouillage monstre devant la cage des visiteurs. D’aucuns pensaient que le Sarî allait étouffer son hôte du jour pour ajouter d’autres buts afin de prendre une option pour la victoire, mais rien n’y fit. Au contraire, la formation oranaise, dont les actions étaient tranchantes et dangereuses, trouva son compte à la faveur d’un but signé Benchaâbane suite à un tir botté sur une balle arrêtée (22’). Cette égalisation a comme secoué les locaux qui vont se créer deux opportunités intéressantes par Deghiche (28’), puis par Abed (31’), mais les tentatives de ces deux éléments ont échoué de peu. Après la pause, le jeu s’anima notamment du côté des gars de Mohammadia qui se sont excellés dans l’art de rater des actions nettes, même si la chance les a privés d’un but tout fait quand Benchaâbane (62’) et Benayada (69’) ont sorti une balle de la ligne fatidique. Mecherfi (80’) et Belmaâziz (91’) côté oranais avaient l’occasion de tuer ce derby, mais il était dit que le score acquis avant la pause allait sanctionner ce match au grand dam des Samistes très déçus à la fin. Il est à noter que Fodil Dob, qui a accompagné l’équipe visiteuse, a été agressé à la fin de cette rencontre par des énergumènes présents dans la tribune.
B. K.
Fiche technique :
Stade Bouali Mohamed, temps ensoleillé, affluence très nombreuse, bonne organisation, arbitrage de M. Bousseter assisté de MM. Haci et Schamby.
Buts : Allali (10’) – SAM
Benchaâbane (22’) – ASMO
Averts : Kechaïri (12’), Ferragui (15’) – SAM
Chérif El-Ouazzani (50’), Mezaïr (62’), Benaoumeur (63’) – ASMO
Exp. : Kheloufi (84’ cumul de cartons) - ASMO
SAM : Gariche, Faci, Kechaïri, Allali, Bellahouel, Ferragui, Kella, Abed (Mecherfi 78’), Bendiaf (Gasmi 87’), Khalfallah, Deghiche (Taleb 74’)
Ent. : Bordji
ASMO : Mezaïr, Benaoumeur, Sirat, Bouamria, Benayada, Tahar, Berramla (Kheloufi 48’), Boudoumi, Chérif El-Ouazzani, Benchaâbane (Belmaâziz 90’), Balegh (Youcef Z. 88’)
Ent. : Mouassa