Vainqueurs au match aller sur le score de 2 buts à 1, les Harrachis veulent une seconde victoire face aux Zianides du WAT. Mais les choses ne risquent pas d’être aussi faciles face à une formation qui joue sa survie en L1 et qui jettera toutes ses forces dans cette rencontre pour espérer s’extirper de la zone rouge. La vigilance est donc de mise pour les Jaune et Noir, qui devront laver l’affront de leur dernière tannée reçue à Chlef. Afin d’éviter que l’équipe ne sombre après cette défaite et la perte de trois supporters, l’entraîneur en chef a axé son travail sur le côté psychologique pour motiver ses troupes pour ce match où il faudra beaucoup de volonté pour venir à bout de cette équipe du WAT.
El-Harrach jouera l’attaque à outrance
Visant les trois points, les camarades de Younès ne jurent que par les trois points. Remporter ce match est d’une importance primordiale, d’autant plus qu’ils évolueront à la maison. Pour y parvenir, l’entraîneur misera sur l’offensive et il faudra s’attendre à voir l’USMH jouer l’attaque à outrance pour parvenir à prendre le dessus avant la fin de la mi-temps. C’est d’ailleurs ce que veut le coach harrachi. Il souhaite que son groupe prenne le dessus en début de match pour le gérer comme il le souhaite.
Le onze connu
Dans l’effectif harrachi, il ne faudra pas s’attendre à une révolution. Le coach fera confiance aux éléments qui lui ont donné satisfaction et placera encore une fois Doukha dans les bois, pendant que Demou reprendra sa place dans l’axe de la défense, après avoir raté quatre rencontres, et Younès sur le flanc, alors que Touhari a été titularisé lors du match face à l’ASO. L’entraîneur comptera donc sur les mêmes joueurs qui ont décroché de bons résultats en début de phase retour.
Attention à la bête blessée
Ayant concédé une défaite à domicile face à l’autre relégable, le CAB, les joueurs du WAT sont menacés de relégation et voudront surprendre l’USMH dans son fief. Il sera difficile aux locaux de prendre le dessus face à une équipe qui viendra à Mohammadia dans la peau d’une bête blessée, surtout que leur dernière défaite ne reflète pas vraiment la physionomie des matches joués et les Zianides manquaient souvent de chance. Aujourd’hui, ils viennent avec la ferme intention d’accrocher les Harrachis et tenter de rentrer avec un bon résultat. Il faut dire que la mission s’annonce difficile face à une équipe qui veut tenter un dernier baroud d’honneur au risque de mettre déjà un pied en L2.
R. H.
Equipe probable
Doukha, Boulekhoua, Mekkioui, Demou, Belkaroui, Amada, Hendou, Tatem, Bounedjah, Elamali, Younès.
Le comité de supporters offrira des maillots de l’USMH aux familles des victimes de l’accident
Le comité de supporters vient d’acheter cinq maillots de l’USMH. Voulant faire un geste aux familles des supporters qui étaient à bord du véhicule, il va faire signer les joueurs ainsi que le staff technique et le président sur chaque maillot avant de les offrir aux cinq familles des supporters victimes du tragique accident.
Demou : «Laver l’affront»
C’est le retour du défenseur axial de l’USMH, Abdelghani Demou, après avoir contracté une blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains pour quatre rencontres. Il ressent toujours des petites douleurs, mais ne veut rater cette rencontre pour rien au monde et tient à apporter son soutien à ses coéquipiers face au WAT.
- D’abord, ou en êtes-vous avec votre blessure ?
- Je vais beaucoup mieux. Même si je ressens toujours des petites douleurs, je suis compétitif, je peux tenir ma place normalement. Avec un peu de musculation, ça ira encore mieux.
- Vous avez perdu du poids, est-ce volontaire ou dû à autre chose ?
- Il faut savoir que j’ai pris des kilos en trop pendant ma convalescence. En reprenant les entraînements, j’ai énormément travaillé seul, ce qui m’a fait perdre du poids, c’est tant mieux. D’ailleurs, même l’entraîneur m’a fait cette remarque et je pense que ça va m’aider en étant plus léger.
- Parlons de l’équipe, comment va le moral des troupes ?
- Le groupe se porte beaucoup mieux. Les deux premiers jours étaient difficiles, on a rendu visite aux familles, ça a fait du bien aux proches des victimes tout comme à nous. Par la suite, le staff technique a fait un gros travail psychologique avec nous, ils nous ont beaucoup parlé. En plus, l’entraîneur a décidé d’annuler la rencontre amicale pour apaiser les choses, il a beaucoup insisté sur le côté psychologique. D’ailleurs, son comportement aussi était différent cette semaine, il ne nous criait pas dessus, il y est allé doucement avec nous, et ça nous a beaucoup aidés à retrouver le moral.
- Sur quoi, avez-vous travaillé aussi ?
- Principalement, le côté psychologique. Sinon, on a aussi fait du technico-tactique, mais nous avons plus axé notre travail sur le mental. Il faut savoir surmonter les épreuves et cette fois c’était une lourde défaite et des pertes humaines. Donc, il fallait à tout prix remonter le moral des troupes.
- Comment se présente la rencontre face au WAT ?
- Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et de sa difficulté, mais c’est une rencontre où on n’a pas le droit de décevoir, on doit absolument laver notre défaite face à l’ASO. Battre le WAT vaut plus que trois points, c’est redonner le sourire à nos fidèles supporters et redonner confiance au groupe. Une victoire nous permettra également de creuser l’écart face à notre poursuivant direct, l’USMA, et rester toujours collés à Sétif à quatre points d’écart.
- Que pensez-vous de l’équipe du WAT ?
- C’est une équipe qui n’est pas vraiment forte cette saison si on regarde ses résultats. Toutefois, il faudra se méfier de cette équipe, elle est mal classée et on sait à l’avance comment elle va procéder. Elle jouera certainement en contres et misera sur les balles arrêtées. A nous de savoir garder le ballon et le monopoliser.
- Vous allez rencontrer deux anciens coéquipiers, à savoir Benaï et Djarbou, ils auront à cœur de prouver, n’est-ce pas ?
- C’est clair, ils voudront prouver contre leur ancienne équipe, mais nous n’allons leur laisser aucune chance, cette victoire, il nous la faut, et nos anciens vont souffrir.
- Selon vous, quelle sera la clé du match ?
- Je pense que si on leur plante un but dès le premier quart d’heure ou dans les vingt premières minutes, nous prendrons une bonne option. Cela nous libérera et nous pourrons gérer le match à notre guise. On doit aussi monopoliser le ballon pour ne pas les laisser prendre confiance. Surtout qu’on joue à domicile et nous n’avons pas le droit à l’erreur à la maison. Il faut surtout penser à offrir une belle victoire aux supporters pour leur redonner un peu le sourire.
R. H.
Mise au vert au Beau Fayet
La traditionnelle mise au vert des Harrachis a eu lieu comme d’habitude à l’hôtel Le Beau Fayet d’Ouled Fayet.
Bennaï et Djarbou retrouvent l’USMH
Deux anciens harrachis retrouveront le stade d’El-Harrach. Il s’agit de l’attaquant Bennaï qui a opté pour l’équipe des Zianides cet été et du milieu offensif Djarbou qui s’est engagé cet hiver seulement.
Benomar : «L’occasion de creuser l’écart»
Alors que l’USMA guette un faux pas leur part pour s’en rapprocher, les Jaune et Noir ont une pression supplémentaire. Cette saison, ils ont vraiment un bon coup à jouer et peuvent finir champions ou dauphins. Une victoire face au WAT leur permettrait de creuser l’écart sur leurs poursuivants. «On s’attend à une rencontre difficile face au WAT. Comme tout le monde le sait, il sort d’une défaite à domicile et cherchera à rectifier le tir. De notre côté, on a préparé cette rencontre comme il se doit, le groupe est conscient de la difficulté de la rencontre. Il nous faut cette victoire, qui nous permettrait non seulement de retrouver le moral, mais aussi de creuser l’écart sur nos poursuivants et nous détacher en attendant un faux pas de Sétif.»
Tlemcen : opération rachat
Par Abdelkrim Zoubir
Cet après-midi, la formation tlemcénienne du WAT aura à négocier un rendez-vous crucial au stade du 1er-Novembre d’El Harrach où l’attend de pied ferme l’USMH.
Aux objectifs diamétralement opposés, les deux tenteront de s’adjuger les faveurs du pronostic. Pour les Jaune et Noir, l’objectif est de consolider la place de dauphin alors que pour les Tlemcéniens, ce sera le match de la survie. En effet, ces derniers, battus à domicile par le CAB lors de la précédente journée, occupent l’avant- dernière place au classement général, à trois points seulement de la lanterne rouge. En d’autres termes, si par malheur les coéquipiers de Benaï n’engrangeront aucun point, ils seront tout simplement rejoint par le CAB qui accueillera un autre mal-classé, en l’occurrence l’USMBA. Il faut dire que ce sera une journée très décisive pour les équipes du bas du tableau. Tout faux pas risque de leur coûter très cher. Les Zianides, qui auront passé une difficile semaine suite au mécontentement de leurs supporters déçus par la troisième défaite de leur équipe favorite sur son terrain mascotte de Birouana, se sont préparés dans une ambiance morose. Aussi, l’entraîneur Benyellès a axé le travail de préparation beaucoup plus sur l’aspect psychologique de son team. Un paramètre important dans ce genre de situation. Cependant, le coach tlemcénien misera également sur l’état d’esprit de l’adversaire qui se trouve encore sous le choc après la cinglante défaite concédée à Chlef face à l’ASO ainsi que le décès de trois de leurs supporters. C’est pour dire que tout pronostic pour cette affiche serait aléatoire. Quand bien même que les deux formations espèrent surmonter l’obstacle qui sera dressé par l’une ou par l’autre équipe. Sur le plan d’effectif, le patron du WAT apportera sûrement quelques variantes même s’il n’a pas un grand choix quant au onze qui sera aligné face à l’USMH. Ce qui est certain, c’est que Brixi Zakaria sera titularisé à El-Harrach. L’autre gardien titulaire, Rafik Mazouzi, affecté par la défaite et les insultes de pseudo-supporters, risque fort bien de rester sur le banc de touche. Aussi, les Bleu et Blanc devront sortir le grand jeu pour ne pas rater cette sortie après avoir enregistré trois défaites consécutives.
A. Z.
Equipe probable
Brixi, Sidhoum, Renane, Boudjakdji, Zouak, Boulemdaïs, Belgherri, Sameur, Djarbou, Ghazali, Benaï
Forte prime en cas de victoire
Selon une source proche du club des Zianides, le président du WAT aurait promis à ses joueurs une forte prime forte en cas d’un bon résultat face à l’USMH. De même d’ailleurs que la régularisation de leur dû très bientôt. Une nouvelle qui n’a pas manqué pas de galvaniser les capés du coach Benyellès.
Les 18 convoqués
Mazouzi, Brixi, Sidhoum, Tiza, Renane, Boudjakdji, Boulemdaïs, Zouak, Belgherri, Sameur, Djarbou, Ghazali, Benaï, Boushaba, Touil, Yabeun, Belarbi, Saâdi.
Boudjakdji : «Jouer sans complexe»
Le capitaine tlemcénien, Anwar Boudjakdji, estime que le groupe devra réagir face à l’USMH pour faire oublier la dernière défaite.
- A quelques heures du match d’El-Harrach, comment est le moral du groupe ?
- A vrai dire nous avons beaucoup travaillé cette semaine tant sur le plan physique, tactique mais aussi psychologique. Ce dernier volet était très important suite à la défaite amère qui nous avons subie sur notre terrain.
- Peut-on dire que cette défaite est oubliée ?
- Vous savez, l’issue d’un match de football se traduit soit par une victoire, une défaite ou un nul. A ce titre, il faut accepter la sanction finale. Certes, il restera toujours un peu de déception, mais je pense que le groupe est maintenant concentré sur le match d’El-Harrach.
- Un match qualifié de décisif pour de nombreux observateurs. Qu’en pensez-vous ?
- Il est certain qu’un faux pas compliquera beaucoup plus notre situation. Les équipes menacées sont très rapprochées. En ce sens, que tout point gagner ou perdu, c’est selon, aura une grande importance au décompte final.
- Comment voyez-vous la rencontre de l’USMH ?
- Comme les autres matches, très difficile. Nous jouons chez l’adversaire qui reste intraitable à domicile. Devant ses supporters, il cherchera bien entendu à se racheter. Mais je pense que la pression sera beaucoup plus sur El-Harrach. Il nous fait absolument réagir pour continuer à espérer.
A. Z.