MOB-Rahmouni : «L’essentiel, ce sont les 3 points»

Au terme du match face à l’ASK, le coach Rahmouni a tenu une conférence de presse hebdomadaire qui suit chaque confrontation de son équipe. On retiendra que Rahmouni s’est focalisé en particulier sur les trois points de la victoire.

«Les joueurs sont à féliciter» 

«Je voudrai en premier lieu remercier mes joueurs pour les efforts consentis durant la partie, ils se sont donnés à fond pour engranger les trois points, car dans les circonstances dans lesquelles on a disputé cette confrontation, ce n’était pas du tout facile. Aussi, iI est clair que la prestation collective n’y était pas, la qualité était absente, mais les joueurs étaient au rendez-vous et ont rempli leur mission en remportant les trois points. Peu importe la manière, certes, l’équipe n’a pas tourné comme souhaité, mais au stade de la compétition où nous sommes actuellement, je ne me focalise que sur le résultat, car au classement général, on prend en considération uniquement le résultat final».

 

«Ils ont joué la peur au ventre»

«Je tiens toujours à remercier mes joueurs, car ils le méritent par rapport à ce qu’ils ont enduré pendant la semaine. Ils étaient affectés, la pression était lourde à supporter. Donc, ils ont évolué face aux Khroubis avec la peur de décevoir, ce qui explique la prestation tout juste moyenne».

 

«L’ASK nous a créé beaucoup de problèmes»

«En plus des circonstances qui ont influé sur notre préparation du match de l’ASK, ce dernier était costaud sur le terrain. Il pouvait à plusieurs reprises nous compliquer la tâche, car les Khroubis n’avaient rien à perdre dans ce match. Leurs joueurs étaient libérés donc, évoluaient à l’aise contrairement aux nôtres».

 

«Il faut maintenir la suprématie à domicile…»

«Ce qu’on a réalisé devant l’ASK est très encourageant pour la suite. Maintenant il faudra garder cette suprématie à domicile jusqu’à la fin de saison. C’est vraiment le seul moyen pour espérer préserver notre place sur le podium, puis prétendre à l’accession».

 

«… et réagir à l’extérieur»

«Quoique je dise, à l’extérieur ce n’est pas évident de négocier un bon résultat, beaucoup de paramètres rentrent en considération. Parfois, ce n’est pas seulement le terrain qui s’oppose à nous, mais on doit arrêter de se justifier et chercher les solutions qui peuvent nous mener vers la réalisation d’un résultat positif hors de nos bases».

N. A.

 

Ferhat blessé à la cheville

Pour la prochaine sortie des Vert et Noir, le coach Rahmouni sera peut-être obligé de se passer de son milieu récupérateur vedette, Ferhat. Ce dernier est sorti sur blessure face à l’ASK à la 76’, c’est le staff médical qui jugera l’aptitude du joueur pour retrouver sa place dès le week-end prochain.

 

1re apparition de Bedreddine à Béjaïa

Il a fallu qu’un joueur se blesse pour que le transfuge d’Oran Bedreddine fasse son apparition sous les couleurs vert et noir du MOB, à Béjaïa. On rappelle que ledit joueur était libéré en phase aller puis repêché par le dirigeant Zoubiri.

 

… Et de 10 pour Amrane

Alors que le joueur Amrane Farès nous a indiqué qu’il détenait 10 buts avant la réception de l’ASK, après vérification de l’historique de ses buts inscrits depuis l’entame de la saison, il comptabilisait 9 en championnat, et avec la réalisation d’avant-hier, il en était à 10 unités, demeurant ainsi le meilleur buteur du club.

 

2e but pour Rahal

L’auteur de l’ouverture du score face à l’ASK, Rahal Faouzi, a inscrit son deuxième but de la saison après celui marqué face au MCS en phase aller.

 

Rahmouni a préféré Rahal à Nemdil

Pour la confrontation d’avant-hier, l’entraîneur des Vert et Noir a préféré commencer la partie avec Rahal à la place de Nemdil, lequel a connu un recul par rapport à la phase aller. Rahmouni a vu juste, puisque Rahal a débloqué la situation avec le premier but qu’il avait inscrit, ce qui a permis à son équipe de prendre une option sur les trois points, en plus d’une prestation honorable.

 

Selloum n’était que l’ombre de lui-même

Contrairement à Rahal, l’autre revenant dans le onze titulaire, Selloum n’a rien apporté sur la pelouse, il a manqué de punch et de vivacité.

 

Guedjali retrouve sa place

S’il y a bien un élément, en plus de Dehouche qui a accompli avec brio sa tâche, c’est le latéral gauche, Guedjali Mounir, qui revient de blessure, vraisemblablement, cette période lui a été profitable.

 

Une défense dangereusement flottante

L’absence de Chebana  a été grandement ressentie dans la charnière centrale, Hemlaoui et Baouali n’ont pas pu assurer derrière comme le faisait Chebana, normal puisque Hemlaoui est un pur milieu récupérateur. Ce déséquilibre de l’axe défensif a failli être coûteux à cause de la maladresse, la précipitation et le manque d’inspiration des attaquants khroubis. 

Tags:

Classement