Si tous les observateurs s’attendaient certes à une victoire des Sang et Or, aucun d’eux ne pouvait imaginer une aussi large victoire sur le score fleuve de dix buts à zéro. Il faut remonter quinze années en arrière pour retrouver un aussi large succès dans le championnat algérien, et c’était déjà le Nasria qui avait battu le Rapid de M’zab sur le même score de 10-0.
Le CRT s’est déplacé avec 11 joueurs seulement
Un véritable récital de football face à une bien modeste formation du CRT qui s’est déplacée à Alger afin de limiter les dégâts, et éviter une rétrogradation de deux paliers, vu que l’équipe avait déjà consommé un forfait, un second aurait été catastrophique pour les
Témouchentois qui se sont déplacés avec 11 joueurs seulement. Malgré cela, mais ceci ne peut expliquer le naufrage. Côté nahdiste, ce résultat, qui a été bénéfique aux attaquants en inscrivant chacun son lot de buts, leur permettra d’être confiants à quelques jours du match de coupe tant attendu par tous les Husseindéens.
Les Sang et Or ont parfaitement respecté leur adversaire
Ce qu’il y a lieu de relever lors de cette partie, c’est qu’en infligeant ce sévère 10-0 à leur adversaire du jour, les coéquipiers de Bendebka étaient de vrais professionnels, respectant leur adversaire, en jouant le jeu à fond, sans faire aucune concession sur le terrain. Une attitude tout à l’honneur des protégés de Gaci, lequel peut être fier de ses poulains, lui qui craignait avant la partie le syndrome qui touche souvent le joueur algérien lorsqu’il fait face à une équipe supposée très largement inférieure. Benyahia et consorts ont parfaitement respecté leurs adversaires, sans les sous-estimer, offrant à leurs fans une très belle victoire qui restera dans les annales.
Rien n’est encore perdu pour l’accession
A sept points du podium avant cette rencontre, les Sang et Or n’ont pu grappiller le moindre point face à leurs concurrents directs dans la course à l’accession, puisque tous les prétendants ont gagné lors de cette journée, à l’exception du RC Arba battu par un autre prétendant, à savoir l’USM Blida. Que ce soit donc le MOB, le CRBAF, l’ESM ou l’USM Blida, toutes les équipes de tête ont gagné lors de cette journée ce qui fait que c’est le statu quo en tête du classement de la Ligue 2, si on excepte la prise de pouvoir du CRBAF qui a surclassé le RCA pour prendre les pouvoirs de la Ligue 2. Au NAHD, on estime d’ailleurs que rien n’est encore perdu au vu du calendrier assez favorable dont bénéficiera Boussaïd et consorts. Reste que la prochaine sortie de l’équipe face au leader devrait s’avérer déterminante pour le NAHD, qui saura s’il peut encore prétendre à l’accession ou pas.
M. A.
Gaci : «Je ne retiens que les 3 points»
Soulagé après la victoire de son équipe sur le score de dix buts à zéro, le coach Salem Gaci nous fera savoir qu’il ne retiendra de cette rencontre que les trois points, vu qu’il n’y avait aucune adversité en face : «Sincèrement, on ne peut faire aucun commentaire sur cette rencontre, vu qu’il n’y a pas eu de match à mon sens. Je peux tout de même féliciter mes joueurs qui n’ont pas sous-estimé l’adversaire, respectant parfaitement l’éthique en inscrivant le maximum de buts. Pour être correct, je dirai que je ne retiendrai que les trois points de cette rencontre, car on ne peut parler de prestation. Pour revenir au geste de Zemmouri, je dirai que c’est un acte condamnable, qui n’avait pas lieu d’y être, encore plus lorsqu’on sait qu’on menait largement au score, c’était vraiment mal placé. Lorsque je dis condamnable, ceci sous-entend que son auteur sera sans doute sanctionné pour la bêtise qu’il a commise. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès des supporters pour cet incident qui j’espére ne se répétera pas».
M. A.
Il a été l’auteur d’un geste déplacé envers les supporters
Zemmouri : «Je demande pardon.»
Auteur d’un geste mal placé et condamnable envers les supporters, Lamine Zemmouri a commis sans aucun doute l’une des plus grosses bourdes de sa jeune carrière, se mettant sur le dos tous les supporters du club qui lui en veulent d’avoir été irrespectueux envers ses propres fans. L’enfant d’Hussein Dey regrette amèrement son geste, tout en demandant pardon à tous ceux qui étaient ce jour-là au stade : «Je tiens à réagir après ce qui s’est passé vendredi dernier, j’ai été l’auteur d’un geste mal placé, je ne sais d’ailleurs pas ce qui m’a poussé à agir de la sorte. Mais je tiens à informer les gens qui m’en veulent, que chaque personne peut avoir des moments pareils, je vis une situation difficile en dehors du terrain, j’ai quelques problèmes, ce qui a fait que je n’ai pu me contrôler. Ce qui s’est passé est regrettable certes, mais il faut que les gens comprennent la situation, on s’en est pris à moi, quelques secondes seulement avant que je ne marque le but, si cela s’était passé plus tôt, je n’aurais jamais réagi ainsi, c’était un geste d’humeur qui s’est donc produit à chaud. Je le regrette vraiment, et je tiens à demander pardon à tous les supporters présents ce jour-là dans les tribunes, à mes coéquipiers et à mes entraîneurs. Je sais que je serai passible d’une sanction que j’accepterai quelle que soit sa nature.»
M. A.
… Et de 6 pour Benayache
Auteur d’un triplé lors de cette rencontre, le jeune meneur de jeu du Nasria Zohir Benayache a porté son total but en championnat à six réalisations, confirmant ainsi son statut de meilleur buteur de l’équipe. On notera que l’ex-Harrachi est déjà à huit réalisations cette saison, si l’on comptabilise ses deux buts inscrits en coupe d’Algérie, face à l’US Oued Amizour et à l’IRB El-Kerma. Par ailleurs, auteurs eux aussi d’un doublé lors de cette rencontre, les deux attaquants Henider et Yaya ont pu débloquer leur compteur but, puisque ce fut les deux premières réalisations de Henider sous les couleurs du Nasria, alors que l’ex-Crabe restait sur une longue période de disette, inscrivant ainsi ses second et troisième buts de la saison depuis qu’il a rejoint les rangs du Nasria lors du dernier mercato d’hiver.