Les locaux ont donc joué amoindris par l’absence du public, mais sur une pelouse lourde à cause de la neige. Le Mouloudia d’El-Eulma a voulu entrer dans le match directement, mais la première action de la partie fut à l’actif des visiteurs. Sur un centre de Zerrara vers Bangoura, ce dernier rate le cuir et par la même occasion un but pour son équipe. Les occasions des deux équipes se font rares. On assista alors à une légère domination des locaux, mais sans concrétiser les nombreuses occasions qui se présentèrent à eux, et ce, par manque de finition devant. C’est ainsi que la première mi-temps se termina comme elle a débuté. De retour de la pause et devant la lourdeur de la pelouse du stade Messaoud Zeggar, les deux équipes ont tenté quelques incursions. Ce sont les locaux qui ont eu deux occasions en l’espace de dix minutes. La première durant la 1re minute de la deuxième mi-temps avec ce tir de Bourekba, mais sa tentative a été déviée en corner par la défense visiteuse. La deuxième, à la 52’, où Kadri rate de peu le cadre, suite à une passe lumineuse de Hammami. A la 62’, le gardien de la JSMB, l’international Si Mohamed Cédric, sauve son équipe d’un but tout fait sur la tentative de Derrardja. Le gardien visiteur aura étalé toute sa classe pour annihiler une tentative qui aurait pu changer le cours de la rencontre. Le reste de la rencontre ne donna rien de nouveau. C’est ainsi que les deux équipes se quittèrent avec ce match nul qui arrange beaucoup plus les visiteurs.
A. T.
Fiche technique :
Stade Messaoud Zeggar, El-Eulma, affluence faible, temps glacial, arbitrage de M. Arab assisté de MM. Belakhal et Guessoum.
Averts :
Zeghidi (33’)
Oussalah (53’) - MCEE
Bangoura (17’ et 90’+2)
Zerrara (36’)
Bensayah (89’) - JSMB
Exp.
Bangoura (90’+2)
MCEE
Berrefane 4
Oussalah 4
Naâmane 3
Zeghidi 3
Berchiche 4
Gherbi 3
Hammami 4
Derrardja 4
Bourekba 2 (Hamiti 67’)
Kadri 4 (Coulibaly 81’)
Marc 2 (Akkouche 56’) 2
Ent. : Belhout
JSMB
Si Mohamed 4
Megatli 3
Laribi 2 (Bensayah 67’)
Zafour 3 (Mebarakou 86’)
Zeghli 2
Coulibaly 3
Zerrara 3
Niati 3
Aït Fergane 2
Bangoura 2
Derag 2 (Boussaha 46’)
Ent. : Solinas
Film du match
4’ Zerrara sert Bangoura qui ne saisit pas la balle.
11’ Kadri reçoit une balle latérale, dribble un défenseur de la JSMB, mais la barre sauve Si Mohamed d’un but tout fait.
19’ Corner botté par Zerrara, le ballon est dévié de justesse par un défenseur local.
26’ Passe de Naâmane vers Bourekba qui, de la tête, rate de cadre.
34’ Bourekba recevant une passe d’un coéquipier laisse passer le cuir bêtement.
40’ Bourekba, encore lui, marque, mais le but est refusé par l’arbitre pour faute sur le gardien béjaoui.
46’ Tir de Bourekba, mais sa tentative longe la ligne blanche avant qu’un défenseur de la JSMB ne sort la balle en corner.
52’ Kadri bien servi par Hammami, son tir passe légèrement et s’en va dans les décors.
62’ Si Mohamed sauve sa cage in extrémis sur un tir de Derrardja.
80’ Sur une passe de Hammami, Gherbi rate l’immanquable.
L’œil du coach
Belhout : «Ce n’est pas au coach de marquer des buts, non !»
«Dans ce match, on s’est créé une multitude d’occasions de scorer, mais mes joueurs ont péché par manque de finition devant. Ce n’est pas à moi de marquer des buts, mais aux joueurs, et ces derniers ne l’ont pas fait. Dommage, car en deux matches, on cède quatre points qui nous auraient pu soigner notre place au classement.»
Solinas : «Je suis satisfait et du résultat et de la production de mes joueurs»
«C’est notre troisième match en l’espace de neuf jours et j’avoue que ce n’est pas facile. Reste que je suis satisfait de la production de mes poulains. Un nul en déplacement est toujours bon à prendre, surtout devant une bonne équipe d’El-Eulma. Comme ça, on se déplacera au Niger avec un moral au beau fixe et on essayera d’arracher la qualification au prochain tour, avant de recevoir l’ESS pour le compte de la 23e journée chez nous.»
Les U17 qualifiés pour les demi-finales
Les U17 du Mouloudia d’El-Eulma qui ont joué avant-hier au stade Harch de la ville ont réussi à se qualifier au prochain tour de dame coupe (Demi-finale) en s’imposant aux tirs au but face à ceux de l’USMA (5-4 temps réglementaire).
U21 : MCEE 1 - JSMB 2
Il paraît que la dernière victoire acquise devant les U21 de la JSK a eu son effet positif pour les jeunots de la JSMB qui ont gagné hier leur match de la 22e journée face à leurs homologues du MCEE sur le score de deux buts à un.
MCEE-WAT programmé pour le 5 mars
Le match retard de la mise à jour du calendrier entre le Mouloudia d’El-Eulma et le Widad de Tlemcen aura lieu le 5 mars prochain au stade Messaoud Zeggar de la ville d’El-Eulma. Un match où les gars du MCEE vont faire tout pour le remporter, et par la même occasion se mettre à l’abri et soigner leur place au classement.
Bourekba face à son ancienne équipe
Simple coïncidence ou quoi. L’avant-centre du MCEE, Ramzy Bourekba, avait joué son dernier match sous les couleurs de la JSMB face à la JSK où il laissa sa place à Mebarki à la 63’. Il n’a pas joué le match aller face au MCEE au stade de Béjaïa, et cette fois, il a rencontré son ancienne équipe, où il n’a même pas passé six mois, puisqu’il avait rejoint les rangs du MCEE avant même la fin de la phase aller.
3 changements par rapport au match du CAB
Le coach du MCEE, Belhout Rachid, a effectué trois changements dans le onze qui a affronté le CAB pour le compte de la mise à jour du calendrier (mardi passé). Il s’agit de Naâmane à la place de Bouzid, Kadri à la place de Bentayeb et Marc à la place de Chenihi (ce dernier ne figure même pas dans la liste des 18 convoqués par Belhout).
Les supporters boudent
Quelle meilleure sanction que celle prise par les fans du club du MCEE en boudant le match d’hier face à la JSMB, et ce, pour montrer leur mécontentement par rapport au résultat enregistré par leur équipe face au CAB.
MCEE-JSMB
Il demande son dû
Boucekkine : «Je veux juste mon argent depuis 2009»
Après que d’anciens joueurs eurent décidé la saison passée de porter leur affaire devant la chambre de résolution des litiges, car las d’attendre leurs arriérés, deux autres joueurs sont allés voir le directeur général démissionnaire, mais qui gère le club de loin, lors du match MCA-JSMB de la 20e journée. Il s’agit de Bachiri et Kacem. Mais s’il y a quelqu’un qui a trop patienté sans qu’il soit régularisé, c’est bel et bien l’ex-coach qui a travaillé avec Menad et Jean-Yves Chay, Samy Boucekkine. Ce dernier a déjà envoyé des correspondances à l’ancienne direction, en tout quatre, mais il n’a rien vu venir. Cela dit, la dernière, en date du 27 août 2012, a été adressée à M. Boualem Tiab, président du CA de la JSMB. Elle a été signée par l’actuel DG du club, Rachid Redjradj, en date du 28 août 2012, soit quelques jours avant le début du championnat. Boucekkine attend, en vain. Jusqu’à ce jour, il n’a reçu aucun centime de ses arriérés.
Par Rahib Medhouche
- Avec du recul, pourquoi avez-vous quitté le club il y a 2 ans ?
- Je précise encore une fois que j\'ai quitté la JSMB de mon propre gré. Primo, pour des raisons familiales. Secundo, je me considère plus comme éducateur que comme entraîneur, je ne peux qu’inculquer des valeurs d’honnêteté, de travail. Alors que le milieu du foot m\'imposait d\'être à l\'inverse de ce que je suis et des valeurs et des principes que je défends. Tertio, par respect pour ma corporation et les cadres de Bougie. On m\'a formé pour m’adapter, chercher s\'il le faut le compromis, mais jamais à la compromission. Je n\'ai jamais été «un poseur de plots» ni un «valet» au service de quiconque.
- Vous demandez quoi exactement ?
- Je veux juste réclamer mon dû qui date de 2009, sans vouloir trop polémiquer ni créer des problèmes supplémentaires au club et si possible trouver un accord à l’amiable.
- Frustré !
- Et comment ! A titre comparatif, je touchais un quart de ce que touchait Mr Delatang, ex-entraîneur des espoirs et 1/15e de ce que touchait Mr Alain Michel. Je veux qu’on m’explique, pourquoi eux sont payés jusqu\'au dernier centime, alors que moi j’attends depuis très longtemps. Pour moi, c\'est de la «hogra». Arrêtez de vouloir à chaque fois souiller l\'honneur des enfants de Bougie.
- On vous laisse le soin de conclure…
- Mes vives remerciements à votre journal tout en espérant un dénouement logique et rapide à cette affaire. Je finirais par cette citation d\'Albert Camus : «Tout ce que je sais de la morale des hommes, je le dois au football.»
R.M.