CABBA 0 – 1 ASO : Fructueux assaut de l’ASO

Après un quart d’heure de prudence de la part des deux équipes, le rythme du jeu est monté d’un cran, tout autant que les actions des attaquants, puisqu’une course-poursuite dans ce sens a été enregistrée durant le second quart d’heure de la première période.

Vu la position des deux teams au tableau général, on pourrait conclure que cette réaction était attendue. Toutefois, il faut signaler que les Chélifiens auraient pu scorer surtout par l’intermédiaire de Messaoud qui a raté l’occasion la plus nette à la 16’ avant que la balle du coup franc de Mesfar ne soit repoussée par le poteau gauche du but gardé par Ghalem à  la 23’.

En seconde période, les Chélifiens, très bien en place et plus sereins, ont dominé de bout en bout leurs adversaires du jour puisque tout en ratant des buts, ils ont quand même réussi à arracher les points de la victoire en prenant leur revanche sur le match aller qu’ils ont perdu sur le même score. Le pire, c’est que le CABBA n’a rien fait en cette seconde partie du match pour mériter un autre sort.

L. B.

 

 

Fiche technique :

 

Stade du 20-Août de BBA, beau temps, assistance faible, arbitrage de MM. Mial, Gourari et Semsoum.

 

Averts : Aouameri (17’), Bouhafer (26’), Zazou (27’), Farhi (62’), Zaoui (82’), Gherbi (84’) - ASO

Saâdi (49’), Chebira (82’) - CABBA

Exp. : Benchergui (69’) - CABBA                                                       

 

But : Messaoud (70’ sp) 

 

CABBA :

Naïli     3

Benchergui   0

Bendahmane  3

Saâdi    2

Djerrar  1

Mohamed Rabah  1

(Ammour 46’)

Mesfar  1

(Ziani 54’)

Mesrati  1

(Essifi 78’)

Belkheir  1

Chebira  3

Ali Guechi  1

Ent. : Amrani 

 

ASO 

Ghalem    4

Bouhafer    2

Zazou     2

Aouameri   2

Zaoui     3

Zaouche     2

Mellouli      3

Bentoucha       3

Farhi              4

(Djaâbot 80’)

Messaoud     4

(Traoré 94’)

Gherbi           3

(Maâmar Youcef 87’)

Ent. : Benchouia

 

 

Le film du match

4’ Tir puissant de Mesfar qui rase le poteau.

16’ Centre en profondeur de Zazou vers Messaoud qui échoue seul face à Naïli.

19’ Seul dans les 6 m, Messaoud est surpris par Bendahmane qui s’interpose à son tir.

23’ Coup franc de Mesfar, le poteau gauche du but de Ghalem renvoie le ballon.

32’ Gherbi sert Farhi qui va seul face à Naïli avant que Chebira ne le rattrape pour dégager le cuir.

69’ Contre bien mené par Messaoud qui sert Farhi dans la foulée, ce dernier en position de tir dans les 6 m est crocheté par Benchergui, l’arbitre n’hésite pas à siffler le penalty tout en expulsant le défenseur du CABBA. Messaoud  exécute et réussit la sentence.

83’ Un autre contre mené par Messaoud qui démarque Zaouche, ce dernier, seul face à l’excellent Naïli, rate un but tout fait.

 

En espoirs : CABBA 1 - ASO 1

Chez les U21, les deux équipes se sont quittées sur un résultat nul d’un but partout. La formation chélifienne, qui est sur une bonne série de matches sans défaite, continue son petit bonhomme de chemin.

 

Les Chélifiens bien accueillis

Comme à ses habitudes, la direction du CABBA tient toujours à réserver un accueil chaleureux à ses hôtes. En effet, la délégation chélifienne a été très bien accueillie et Medouar a eu tous les éloges des Bordjis. Les relations entre les deux clubs ayant été toujours très amicales. Bravo !

 

Guerrouache a promis une forte prime

L’ex-président du CSA/CABBA, Guerrouache, a promis une forte prime aux camarades de Bendahmane en cas de victoire. Un geste qui a été chaudement accueilli par les joueurs.

 

Bekhtaoui, forfait à la dernière minute

Blessé, Bekhtaoui a déclaré forfait à la dernière minute. Amrani l’a remplacé par Ali-Guechi.

 

Le public boude

Malgré l’annonce de la gratuité de l’entrée au stade pour ce match face à l’ASO, les Criquets ne se sont pas bousculés au portillon. Les résultats en dents de scie du CABBA n’étant pas à leur goût.

 

Nessakh absent

Nessakh s’est absenté lors de la dernière séance et a repris son petit jeu avec la direction du club, ce qui n’a pas été sans mettre en colère les dirigeants du club qui ne vont pas se taire pour cette énième absence.

 

Qu’en est-il d’Ali-Hadji ?

N’ayant pas été sur la liste des 18 face au CABBA, Ali-Hadji a été le grand absent de ce match. Pour ce qui est des raisons, on s’en interroge puisqu’on s’attendait à ce qu’il soit d’entrée face aux Criquets.

 

Quatre espoirs parmi les 18

Parmi les 18 joueurs de l’ASO, il y avait quatre joueurs de la catégorie des U21, dont Farhi qui a été titularisé d’entrée au poste d’avant-centre. Les autres sont Merzougui, Rabhi et Djaâbot.

 

300 Chélifiens du voyage

Trois cents supporters de l’ASO ont effectué le déplacement à BBA pour apporter de la voix à leur équipe qui en avait tant besoin.

 

Messaoud à sa 6e réalisation

Après un but face à l’USMH et un autre face au CABBA, le goleador de l’ASO, Messaoud, enrichit son capital buts qui en est à 6.

 

L’œil du coach

Benchouia : «C’est une victoire qui nous donne à espérer»

«Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous avons su gérer cette partie face à une coriace équipe de Bordj. Ainsi, on confirme notre dernier succès face à l’USMH pour continuer sur la lancée et nous concentrer davantage sur nos prochains matches. Cela nous permettra d’entrevoir la suite avec espoir à condition d’être concentrés sur notre sujet.»

 

Amrani : «Je n’ai pas reconnu mon équipe»

«C’est difficile d’expliquer la prestation de mon équipe aujourd’hui. Je n’ai pas vraiment reconnu mes joueurs, le rendement a été très décevant. L’adversaire a réussi à se placer convenablement avec une défense renforcée. Même si l’ASO mérite sa victoire, il faut noter que l’arbitrage nous a lésés du moment que sur l’action ayant amené le penalty, le joueur était de retour d’une position de hors-jeu. La sortie de Benchergui nous a handicapés, car amoindris on n’a rien pu faire face à une équipe qui a reculé d’un cran pour défendre son acquis.»

Tags: , ,

Classement