Alors que l’ESS entra dans le vif du sujet rapidement en investissant la surface oranaise, ce sont les coéquipiers de Hocine Achiou qui parviendront contre toute attente à ouvrir la marque. Cela s’est passé à la 17’ lorsque Hichem Chérif a repris de la tête après le coup franc botté par Bentaleb qui s’est écrasé sur la transversale. Ce but n’aura pas le don de décourager les Sétifiens qui multiplieront les assauts offensifs. Sur l’un d’eux, l’attaquant Madouni remettra les pendules à l’heure. Quelques minutes plus tard, Mourad Delhoum (29’), d’un lob du rond central, trompera la vigilance de Ferradji. Ainsi, au bout de quelques minutes, le leader est parvenu à renverser la vapeur en sa faveur. Après la pause, l’ESS maintiendra sa domination dans le jeu devant un adversaire qui semblait avoir abdiqué. L’ESS va en profiter pour conforter son avance dans le score, en ajoutant deux autres buts par Lakhdari (73’) et le rentrant Naji (77’). Une victoire sans bavure pour L’Aigle noir qui renforce son capital par trois précieux points. Quant au MCO, il continue à enchaîner les mauvais résultats.
K. A.
Fiche technique :
Stade 8-Mai 45, temps pluvieux, pelouse praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Azrine et Bounoua.
Buts : Madouni (25’), Delhoum (29’), Lakhdari (73’), Nadji (77’) - ESS
Chérif (17’) - MCO
Avertissements : Delhoum (30’), Lagraâ (88’) et Karaoui (90’) - ESS
Bouterbiat (19’) - MCO
ESS :
Khedaïria 4
Ziti 3
Lagraâ 4
Belkaïd 4
Lakhdari 3
Karaoui 4
Delhoum 4
Djahnit 3 (Ferrahi 70’)
Aoudia 3 (Ammour 81’)
Gourmi 3
Madouni 4 Nadji (77’)
Ent. : Velud
MCO :
Ferradji 2
Sebbah 3
Layati 2
Bellabès 3
Zidane 3 Bouterbiat 4
Bentaleb 4
Achiou 3 (Boumechra 57’)
Kouriba 2 (Bouguerra 67’)
Chérif 3 (Aoued 75’)
Aouedj 3
Ent. : Slimani
Film du match
2’ Coup franc de Ziti, le ballon effleure le poteau.
3’ Corner bien botté par Aouedj qui trouve la tête d’Achiou stoppé in extremis par Khedaïria qui détourne le cuir en corner.
8’ Centre de Gourmi qui est repris de la tête par Madouni, obligeant Ferradji à lâcher la balle, Aoudia, qui était à l’affût, manquera l’occasion de scorer.
17’ Coup franc direct de Bentaleb, le ballon s’écrase sur la transversale puis revient vers Chérif qui de la tête ouvre le score.
25’ Aoudia trouve Madouni à l’intérieur de la surface, ce dernier contrôle de la poitrine avant de mystifier d’un maître tir l’infortuné Ferradji.
29’ Sublime but de Delhoum, ayant vu que le portier oranais était légèrement en dehors de sa cage, le milieu sétifien tente du milieu du terrain un lob qui finira dans les filets.
40’ Tir de Djahnit dans les bras de Ferradji.
42’ Aouedj se présente face à Khedaïria, mais voit son tir sauvé in extremis sur la ligne par Lakhdari qui sortira le ballon en corner.
47’ Tir de Madouni qui est repoussé par la transversale.
49’ Djahnit rate son face à face avec Ferradji.
52’ Tête de Madouni qui est arrêtée en deux temps par Ferradji.
73’ Centre de Ferrahi qui trouve Lakhdari qui, d’une tête, aggrave la marque.
77’ Nadji, qui venait de rentrer, déborde à gauche puis décoche un tir qui fera mouche.
U21 : ESS 2 - MCO 1
La rencontre entre la réserve des deux clubs s’est soldée par un succès des locaux sur le score de deux buts à un. A noter que Laroussi, qui n’a pas été convoqué par Hubert Velud avec les seniors, a joué avec les U21.
La victoire du WAT réjouit les Sétifiens
En apprenant que le WAT avait battu l’USMH à El-Harrach, les supporters de l’Aigle Noir étaient vraiment contents de la défaite de l’un des rivaux de l’ESS pour la course au titre de champion.
Des changements au sein des deux équipes
Des changements ont été opérés hier par les deux entraîneurs, à l’ESS, on notait le retour de Delhoum, Aoudia et Belkaïd en lieu et place de Madouni, Ferrahi et Nadji. Pour le MCO, le nouvel entraîneur, Sid Ahmed Slimani, a modifié l’équipe qui avait rencontré le CABBA il y a une semaine à Oran, en incorporant Zidane, Bentaleb et Kouriba, lesquels ont été titularisés à la place de Bouguerra, Ouasti et Dagoulou.
L’œil du coach
Velud : «Le faux pas de l’USMH nous a mis la pression»
L’entraîneur de l’ESS ne s’enflamme pas après le succès de son équipe aux dépens du MCO. «Il faut dire que le faux pas de l’USMH nous a mis une terrible pression qui s’est accentuée après que le MCO eut ouvert le score. Heureusement que nos joueurs se sont vite réveillés, et à la fin, on pouvait gagner avec un score plus lourd», estime Hubert Velud, qui considère que la course au titre est encore ouverte. «Il reste tout de même huit journées encore. Entre-temps, on va livrer des matches de coupe d’Algérie et de Ligue des champions africaine. Donc, chaque chose en son temps», préviendra le coach de l’ESS.
Slimani : «Le penalty non sifflé a été le tournant du match»
Evidemment, l’entraîneur du MCO était déçu après le camouflet de son équipe hier soir. «Tout en félicitant l’ESS pour son succès, je dirai que le tournant du match fut le penalty non sifflé en notre faveur par l’arbitre. C’est vraiment dommage. Quant à la défaite, je pense qu’elle est due en partie aux erreurs individuelles commises par nos joueurs. C’est ça le football, on n’y peut rien faire malheureusement», regrette Sid Ahmed Slimani.
El-Okbi avec les supporters
Le sociétaire de l’ESS, qui n’était pas concerné par le match d’hier, s’est installé au milieu des supporters dans les tribunes pour suivre la rencontre.
Aoudia bien accueilli…..
Le buteur Amine Aoudia, qui était en froid avec les supporters, a été accueilli à son entrée hier sur le terrain par un tonnerre d’applaudissements. Ses coéquipiers, malgré la dernière défaite concédée contre l’USMA mardi dernier, ont été également bien accueillis.
… Les Oranais également
Les joueurs oranais furent également bien accueillis par les supporters de l’Entente lorsqu’ils sont rentrés sur le terrain pour s’échauffer avant le match.
D’anciens Ententistes sur le terrain
Dans le onze de départ du MCO, on notait hier la présence de trois joueurs qui sont passés par l’ESS, à savoir Bentaleb, Kouriba et Ferradji.
Des Oranais victimes d’un accident
De jeunes supporters du MCO ont été victimes d’un accident de la circulation du côté d’El-Attaf. D’après les informations, leur cas n’inspire pas l’inquiétude. A signaler qu’hier au stade 8-Mai-45, on nota la présence d’une centaine de supporters du MCO, lesquels ont bravé le froid et le long trajet pour soutenir leur équipe favorite.
Lagraâ et Karaoui suspendus en coupe
Pour avoir écopé hier en fin de match d’un quatrième carton jaune, les deux joueurs de l’ESS sont suspendus pour la prochaine rencontre de leur équipe face à Chéraga en coupe d’Algérie.
Djebbari envoie un message aux joueurs
Vendredi soir, Youssef Djebbari a appelé au téléphone l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani pour s’enquérir des conditions de séjour de l’équipe à Sétif. En outre, le dirigeant mouloudéen a chargé le coach de transmettre le message suivant aux joueurs : «Soyez des hommes et sauvez le MCO de la relégation, ce club, vous l’avez trouvé en L1, alors, laissez-le à sa place.» Par ailleurs, Djebbari a rassuré les joueurs concernant leur situation salariale : «Assurez votre boulot sur le terrain et nous de notre côté on fera le maximum pour vous payer vos arriérés.» Le message a été transmis aux joueurs par Slimani le soir juste après le dîner.