La première période verra la formation harrachie évoluer un cran en-dessous de ce qu’elle nous avait habitués lors des précédentes sorties de l’équipe à domicile. Les protégés de Boualem Charef ont d’ailleurs eu du mal à rentrer dans leur match, se faisant même cueillir à froid par des Tlémcéniens qui ont pris le match à leur compte. Quatre minutes n’étaient pas encore écoulées que les Zianides réussiront à ouvrir le score par l’intermédiaire de Ghazali, lequel profitera d’un mauvais renvoi d’Amada dans sa propre surface pour catapulter le cuir au fond des filets de Limane qui ne pouvait rien faire sur ce coup là (4’). Les Harrachis se ruèrent par la suite vers le camp tlemcénien pour aller chercher le but égalisateur face à des Tlémcéniens qui opéreront par des contres très dangereux. La première réaction des Harrachis sera l’œuvre de Tatem qui, bien lancé en profondeur par Boulekhoua, bute sur Brixi (9’). Le même Tatem lance à son tour Bounedjah qui, seul face au gardien tlemcénien, touche le bois par deux fois, puisque le cuir a d’abord percuté le poteau gauche de Brixi, avant de toucher le poteau droit et sortir en six mètres (20’). Dix minutes plus tard, El Amali centre pour Younès, lequel reprend d’une volée dans les décors, alors qu’il se trouvait en très bonne position (30’). Dans la minute qui suit, Tatem sert Bounedjah dans un trou de souris, le buteur harrachi qui se trouvait encore une fois seul face à Brixi touche pour la seconde fois de la partie le poteau des bois tlemcéniens (31’). C’était d’ailleurs la dernière occasion d’un premier half caractérisé par la maladresse de Bounedjah.
La seconde période ne sera qu’une copie conforme de sa devancière, avec une formation harrachie toujours aussi brouillonne que maladroite devant les bois adverses, et une équipe du WAT très dangereuse sur les contres. Il aura fallu une erreur monumentale de la défense tlemcénienne pour assister à l’égalisation harrachie, puisqu’alors que le cuir allait sortir en corner, un défenseur du WAT, en voulant sauver le corner, dégagera le ballon sur la main de son coéquipier Rechrouche, Necib n’hésitera pas un seul instant en désignant le point de penalty que transformera victorieusement Bounedjah (58’). Et alors que l’on s’attendait à un réveil des Harrachis après cette égalisation pour le moins heureuse, c’est tout à fait l’inverse qui s’est produit, puisque quatre minutes après l’égalisation des Harrachis, les protégés de Benyellès réussiront à reprendre l’avantage à la faveur d’un mauvais renvoi de la défense harrachie. Le ballon atterrit dans les pieds de Rechrouche à 25 mètres des bois adverses qui, d’une frappe foudroyante, catapultera le cuir dans la lucarne de Limane (62’). Un but qui permettra aux Tlemcéniens d’empocher les trois points de la rencontre, puisque malgré quelques occasions assez nettes de scorer côté harrachi, ni Tatem (69’) ni Younès (70’) ni même Bounedjah (83’) n’arriveront à tromper la vigilance d’un Brixi des grands jours. Ce sont même les Tlémcéniens qui faillirent aggraver la marque par l’intermédiaire de Boushaba qui butera sur Limane (75’). Une seconde défaite de rang pour les protégés de Boualem Charef qui sont apparus très loin de leur niveau habituel, sans doute bouleversés par ce qui s’était passé la semaine dernière à Chlef.
R. H.
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, Mohammadia
Temps pluvieux
Affluence nombreuse
Pelouse en bon état
Arbitrage : M. Necib assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane
Buts : Bounedjah (59’ sp) USMH - Ghazali (3’) Rechrouche (62’) WAT
Averts : Belkheir (45’) Belkaroui (47’) Bounedjah (63’) USMH – Zouak (45’+1) Sidhoum (46’) Rechrouche (58’) Boushaba (77’) WAT
USMH : Limane 3, Belkheir 3, Tatem 3 (Abid 85’), Belkaroui 3, Boulekhoua 3, Demou 3, Amada 2, Younès 2 (Touahri 75’), Hendou 3, El Amali 2, Bounedjah 3
Ent. : Bechouche
WAT : Brixi 4, Boudjakdji 3 (Dif 78’), Boushaba 4, Zouak 3, Benai 4 (Sameur 90’), Boulemdaïs 3, Rechrouche 4, Renane 3, Belgherri 3 (Djarbou 73’), Sidhoum 4, Ghazali 4 Ent. : Benyellès
Benomar : «Rien n’a marché aujourd’hui»
«Je dirai que rien n’a marché pour nous aujourd’hui. Les joueurs ont reçu un coup au moral la semaine dernière après tout ce qui s’était passé à Chlef. Je n’ai pas une autre explication à ce qu’on a vu aujourd’hui, car les joueurs n’y étaient pas vraiment, ils manquaient de concentration, c’est ce qui nous a coûté cher sur les deux occasions qui ont amené les deux buts du WAT.»
Kherris : «On a prouvé que la défaite du CAB n’était qu’un accident de parcours»
«Je dirai que c’est une victoire méritée pour notre équipe. Le mérite revient bien évidemment aux joueurs qui se sont appliqués sur le terrain. On a mis en place un dispositif tactique pour gêner les Harrachis et nous avons réussi à obtenir ce que nous sommes venus chercher. C’est la victoire du cœur et de la volonté. Elle nous permet d’espérer dans l’optique du maintien. Nous avons prouvé aujourd’hui que la dernière défaite du CAB n’était qu’un accident de parcours. On se rabattra à présent sur le match de l’ASO qui pourrait s’avérer décisif dans la course au maintien.»
Limane, la surprise de Charef
Grosse surprise dans le onze rentrant aligné par le coach Boualem Charef lors de cette rencontre, puisque c’est le jeune Limane qui a été aligné dans les bois harrachis. L’ex-Nahdiste a été préféré au portier international et capitaine, Azzedine Doukha, lequel a dû se contenter d’une place sur le banc des remplaçants. En l’absence de Doukha, c’est Younès qui a hérité du brassard de capitaine.
Belkheir préféré à Mekkioui
L’autre surprise concoctée par le coach Charef lors de cette rencontre, mais de moindre envergure, c’est la titularisation de l’ex-Batnéen Belkheir Samir au poste de latéral gauche, alors que l’on s’attendait plutôt à voir Mekkioui débuter cette partie.
U21 : USMH 1 - WAT 0
Signé Hanitser
Chez les U21, la formation harrachie s’est imposée difficilement devant son homologue du WAT sur le score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de Sofiane Hanitser, lequel a été aligné pour la première fois de la saison avec les U21, puisque la réglementation le permet, ce qui aura donné quelques minutes dans les jambes à l’ex-Asémiste.
Une minute de silence à la mémoire des 3 défunts supporters harrachis
Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la partie en la mémoire des trois supporters harrachis décédés le week-end dernier à Chlef suite à un horrible accident de la circulation qui a coûté la vie à trois supporters de l’USMH, alors que deux autres ont été grièvement blessés.
Une banderole de soutien aux familles des victimes…
Une grande banderole a été accrochée dans les travées du stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour apporter du soutien aux familles des victimes de l’accident de Chlef. On pouvait d’ailleurs lire sur la fameuse banderole et en arabe : «On ne vous oubliera jamais, hommes d’El-Harrach, Vous êtes partis, mais vous resterez toujours dans nos cœurs.» Emouvant.
… Et un tifo pour recueillir leur mémoire
En plus de cette magnifique banderole déployée au stade du 1er-Novembre, les supporters harrachis ont mis en place un très beau tifo pour se recueillir en la mémoire des trois victimes de l’accident de Chlef. Un tifo où l’on pouvait lire en dialecte arabe : «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»
Les fameux cinq maillots présentés avant le match
Nous avions déjà évoqué dans nos précédentes éditions que la direction du club harrachie comptait offrir aux familles des cinq victimes de l’accident de la circulation de Chlef, et qui a coûté la vie à trois supporters harrachis, un maillot signé par tous les joueurs du club. Ces fameux maillots ont d’ailleurs été présentés aux supporters avant le début de la rencontre dans un moment de recueillement très fort.
Les banderoles habituelles accrochées à l’envers
En guise de soutien et de reconnaissance envers les trois supporters harrachis décédés la semaine dernière à Chlef, les inconditionnels de l’USMH ont déployé comme à leur habitude de nombreuses banderoles aux couleurs du club, mais ce qui est à noter, c’est le fait que toutes les banderoles accrochées l’ont été à l’envers, où l’on ne pouvait rien lire dessus.
30 minutes sans voix pour les supporters harrachis
Les supporters harrachis se sont distingués lors de cette rencontre par le fait qu’ils se sont montrés beaucoup plus calmes qu’à leurs habitudes. La raison est toute simple, leur action était préméditée, puisque ils avaient pris l’initiative de se tenir silencieux pendant la première demi-heure avant de donner de la voix pour soutenir leur équipe qui était menée au score.
Bounedjah suspendu face à l’USMA
En récoltant son quatrième avertissement depuis le début de la phase retour, l’attaquant harrachi Baghdad Bounedjah sera suspendu pour le prochain match qui opposera son équipe à son homologue de l’USM Alger dans une rencontre entrant pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.
Limane en pleurs
Cette défaite concédée à domicile face à une très bonne équipe du WAT n’a pas été sans mettre un coup derrière la tête des joueurs harrachis qui se sont tous effondrés au coup de sifflet final. Mais les deux joueurs qui semblaient les plus touchés par cette défaite sont le défenseur Hichem Belkaroui qui fut difficile à consoler, mais surtout le portier Limane qui a éclaté en sanglots au coup de sifflet final.