- Comment expliquez-vous votre comportement après que Menad vous eut remplacé par Ouali ?
- Tout le monde au stade était contre ma sortie sauf Menad. Je ne vous cache pas que je n’ai pas accepté de sortir, car je pouvais donner un plus à l’équipe. La preuve, après ma sortie, l’équipe n’a créé aucune occasion.
- Mais le fait de ne pas serrer la main à votre coéquipier Ouali est un manque de respect, non ?
- Comme j’étais en colère, je n’ai pas du tout fait attention à ce que j’ai fait, mais une fois dans le vestiaire, j’ai présenté mes excuses à Ouali. Ce n’est pas de mes habitudes de réagir de la sorte, mais je ne vous cache pas que j’étais hyper motivé pour donner un plus et si j’avais terminé le match, le CRB aurait encaissé d’autres buts.
- Est-il vrai que vous en êtes arrivé aux mains avec Menad ?
- C’est du n’importe quoi. Bouguèche n’est pas un voyou pour se comporter de la sorte et vous pouvez même vérifier avec Menad et les autres joueurs. Ceux qui ont balancé cette rumeur veulent semer la zizanie.
- Mais lorsque Menad est entré dans le vestiaire, avez-vous discuté avec lui ?
- Oui et en présence de Ghrib. Je lui ai présenté mes excuses pour mon mauvais comportement, mais je lui ai expliqué qu’après ma sortie, on a joué avec le feu. Et je peux vous dire qu’il a reconnu que je ne méritais pas de sortir.
- On comprend par là que tout est rentré dans l’ordre ?
- Bien sûr que oui. Il faut savoir que dans toutes les familles, il y a des malentendus et il faut savoir que je n’ai jamais manqué de respect à Menad ni à un autre entraîneur depuis mon jeune âge. Menad est une figure emblématique du football national et ce serait honteux de ma part. Mon éducation et ma religion ne me permettent pas d’avoir un tel comportement que certains veulent me coller.
- Le président Amrouche nous a déclaré ne plus vouloir un tel comportement dans l’équipe…
- J’avoue que j’ai commis une erreur et j’assume. Comme je vous l’ai déjà dit, si je me suis emporté après mon changement, c’est parce que je voulais gagner ce derby avec un score lourd. Je tiens aussi à présenter mes excuses au président et je promets que je n’aurai plus de tel comportement.
- Donc, vous allez reprendre les entraînements avec le groupe ?
- Oui, je suis un professionnel et je dois honorer mon engagement. Je serai bel et bien présent le jour de la reprise pour préparer le match de coupe afin d’être au top de ma forme.
- Avant de parler du match de coupe, la victoire contre le CRB vous a permis de retrouver le podium en attendant le résultat du match de l’USMA…
- Il faut savoir qu’il ne reste que huit matchs maintenant, ça sera comme des matches de coupe et nous allons tout faire pour les gagner. Ce qui nous intéresse, ce sont nos matchs pas ceux de nos adversaires. La victoire du CRB est bonne pour le moral, mais on doit confirmer face au CSC. Il faut y aller avec l’intention de revenir avec les trois points de la victoire, car un match nul n’arrange pas nos affaires.
- Parlons maintenant du match contre l’USMAB, comment le voyez-vous ?
- Les matchs de coupe ont un cachet particulier. Certes, on affrontera une équipe d’un palier inférieur, mais on doit prendre au sérieux ce match, car le Mouloudia a souvent peiné devant ces équipes dites petites. Si on veut ne laisser aucune place à une mauvaise surprise, il faut qu’on tue le match dès le début. Je ne vous cache pas que j’ai envie de gagner la coupe d’Algérie comme je l’ai fait en 2006 et 2007.
M. Z.
Menad : «Bouguèche m’a présenté ses excuses dans le vestiaire sans plus»
«Si j’ai décidé de parler, c’est pour démentir tout ce qui a été dit sur ce qui s’est passé entre Bouguèche et moi lors du match du CRB. A la fin du match, le joueur m’a présenté ses excuses devant ses coéquipiers et sans plus. En tant qu’ancien joueur, je sais qu’un joueur veut toujours jouer les matchs, cela montre qu’il est concentré sur le sujet, mais je déplore son comportement. En tous les cas, tout est rentré dans l’ordre.»