Le match débuta timidement des deux côtés, la prudence était de mise de part et d’autre. Cependant, les locaux, qui étaient dans l’obligation de faire le jeu, ont réussi l’essentiel lors de cette première période en inscrivant un but par l’ex-attaquant du MCA, Bouraba, à la 37’ grâce à un joli travail du duo Ghassiri-El-Hadi Adel, et ce, après quelques initiatives prises aux 9’ et 16’. Les visiteurs n’ont marqué leur réveil timide qu’après avoir encaissé ce but de Bouraba, mais sans arriver à inquiéter le gardien local Babouche. En seconde période, Ali Fergani a favorisé la carte jeunes en incorporant des espoirs, les Batnéens ont tout fait pour conserver leur maigre acquis, ils ont réussi finalement à le faire. Quant aux visiteurs, ils ont tenté de remettre les pendules à l’heure, mais en vain, et ce, malgré l’incorporation de deux attaquants, Bounoua et Ghodbane. Le CAB a réussi là où tout le monde l’avait attendu le moins.
H. N.
L’œil du coach
Fergani : «Nos chances restent intactes»
«Après deux bons résultats, on était dans l’obligation de confirmer face à l’USMBA. El-Hamdoullah, on a réussi à enchaîner sept points de suite (deux victoires et un nul), chose que le club n’a pas pu récolté durant la phase aller. Nos chances de maintien restent intactes du moment qu’on va les jouer jusqu’à la dernière minute. On a favorisé la carte des jeunes, comme cela, si on n’a pas beaucoup de chances de nous maintenir, on descendra avec les honneurs, mais je le redis, rien n’est encore joué pour la descente. Cela se jouera jusqu’à l’ultime minute.»
Assas : «Déçu et désolé pour notre public»
«Je suis bien sûr déçu de cette petite défaite. La différence a été faite sur une seule occasion franche concrétisée par les locaux. Je ne comprends pas la froideur de mes joueurs sur le terrain. La volonté n’y était pas. On essayera de corriger à l’avenir ces erreurs. Je suis désolé pour notre public qui s’est déplacé avec nous à Batna.»
U 21 : CAB 5 - USMBA 3
Les U21 du CA Batna ont réussi à battre leurs homologues de l’USMBA par cinq buts à trois. Avec cette septième victoire, les Batnéens totalisent 24 points, à deux points seulement de leurs adversaires du jour, les Bel-Abbésiens.
150 Scorpions présents à Batna
Environ 150 supporters de l’USMBA étaient présents au stade du 1er-Novembre de Batna pour encourager leur équipe favorite, et ce, malgré le long trajet entre les villes de Batna et de Sidi-Bel-Abbès. Ils étaient très déçus en fin de partie, vu que leur équipe n’arrivait pas à leur faire plaisir après son revers face au CAB.
Ghoul pour la première fois dans les bois
Le gardien de but, Houari Ghoul, recruté lors du mercato par l’USMBA, a été incorporé d’emblée lors de cette rencontre face au CAB en remplacement de Sofiane Benmoussa laissé au repos par le staff technique en raison de sa blessure aux adducteurs.
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre, affluence moyenne, arbitrage du trio Houasnia-Hamou-Badache.
But : Bouraba (37’)
Averts :
Hammiche (18’)
Benatia (75’)
Ghodbane (88’)
Bounoua (92’) - USMBA)
Daïra (25’)
Sapol (90’)
Heriat (93’)
Debbih (92’) - CAB
CAB : Babouche 3, Daïra 3, Ghassiri 5 (Boulediab 90’), Bendoukha 3, Bella 3, Mani Sapol 3, El-Hadi Adel 3, Bouraba 4 (Debbih 63’), Benayada 4, Boukemacha 3 (Heriat 74’), Hadjidj 4.
Ent. : Ali Fergani
USMBA : Ghoul 3, Saïm 3, Belhadi 3, Khali 3, Maâziz 4, Benatia 4, Ziad 3, Slimane 3 (Aïssaoui 64’), Hammiche 4 (Ghodbane 71’), El-Bahari 3 (Bounoua 46’) 3, Boukhari 3.
Ent. : Assas
Film du match
1’ Première occasion pour les locaux, Sapol lance El-Hadi Adel qui tente un lob qui a failli faire mouche.
7’ Slimane, du côté de l’USMBA, bien décalé, tente de surprendre Babouche d’un tir, mais sa frappe va dans les décors.
16’ Bouraba centre en retrait, mésentente entre El-Hadi Adel et Hadjidj, laissant passer une occasion inespérée pour le CAB.
37’ Ouverture du score pour les locaux, Ghassiri, à partir du centre du terrain, lance en direction de El-Hadi Adel qui prolonge sur Bouraba, l’ex-attaquant du MCA ne laisse aucune chance à Ghoul.
39’ Ghassiri lance, encore une fois, une longue transversale en direction de Bouraba qui rate lamentablement.
69’ Un long centre de Belhadi sur la tête de Boukhari, mais l’essai de l’attaquant bel-abbésien passe juste au-dessus de la barre transversale.