A ce sujet, Bouhellal nous dira : «La volonté de mes joueurs a fait la différence vendredi dernier face à une coriace équipe du RCA, leader du championnat de Ligue 2 avant cette journée. Il faut dire que ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu mon équipe réagir d’une telle manière sur le terrain, la preuve qu’on n’a inscrit deux buts au bout de 33 minutes seulement de la première mi-temps.»
«On n’a géré le match en seconde période»
Ayant voulu justifié ses choix tactiques pendant la seconde période du dernier match où il avait opté pour un schéma purement défensif, le coach Bouhellal nous dira : «Je savais que notre adversaire voudrait revenir à tout prix avec le point du nul et a fait de son mieux pour nous surprendre durant le dernier quart d’heure du match. Ceci m’a donc obligé de renforcer la défense avec l’incorporation de Mehia à la place de Hamidi, et ce, pour préserver le score et finir le match en beauté. En fin de compte, j’ai réussi mon coup et les trois points de la victoire sont restés à Brakni.»
«L’accession demeure dans nos cordes»
Bouhellal s’est montré confiant quant aux chances de son équipe dans l’accession en Ligue 1. En effet, l’ancien entraîneur du RCK a affirmé que l’accession demeure toujours possible pour l’USMB qui demeure à 5 points seulement du troisième : «L’accession, j’y crois toujours, notamment après notre dernière victoire qui a métamorphosé mes joueurs et qui nous servira d’un bon moyen de motivation pour le compte des prochaines journées du championnat.»
«La coupe est la cerise sur le gâteau»
Concernant le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CSC avec l’USMB au stade Hamlaoui de Constantine, l’entraîneur Bouhellal nous a fait savoir que la coupe d’Algérie nous réserve beaucoup de surprises, c’est pour ça qu’il la considère comme la cerise sur le gâteau. Toutefois, l’entraîneur blidéen a ajouté : «On n’aura affaire à une équipe qui a son vécu dans cette compétition et jouera dans son petit jardin. Mais malgré tout ça, on n’aura notre mot à dire et on fera de notre mieux pour assurer notre qualification afin d’honorer les couleurs de ce club qui, lui aussi, a une longue histoire avec Dame coupe», nous a déclaré Bouhellal.
A. D.
Abid Charef a mentionné sur sa feuille de match le jet de fumigènes
L’USMB risque de jouer l’USMAn à huis clos
La direction blidéenne devrait payer les pots cassés chers pour le comportement de certains supporters qui ont jeté des fumigènes lors du dernier match face au RCA pour fêter l’ouverture du score, surtout que l’arbitre de la rencontre Abid Charef a mentionné sur sa feuille de match jet de fumigènes. Et si la commission de discipline applique la loi, elle sanctionnera le club et obligera la direction à payer une amende. Conséquence, l’équipe blidéenne jouerait son prochain match à domicile face à l’USMAn à huit clos.
Reprise hier à Brakni
La formation blidéenne a repris les entraînements hier au stade Brakni, la séance a été consacrée à la récupération par l’entraîneur Bouhellal. Ce dernier devrait insérer un programme spécifique pour préparer son équipe en prévision du match de coupe contre le CSC.