ASO-Ghalem : «On joue bien et on gagne, pourvu que ça dure»

Ayant sauvé son équipe à plusieurs reprises, Ghalem a accompli sa mission face à son club d’enfance, le CABBA, avec brio.

- Une victoire qui augure une bonne suite, un commentaire…

- Je ne vous cache pas que nous étions vraiment décidés à continuer sur notre lancée juste après le dernier match gagné face à l’USMH. Dieu merci, nous avons tenu parole en ayant récidivé face au CABBA. Nous étions déterminés à ne pas rater cette sortie et on s’est beaucoup parlé avant le match. Le résultat est là et je souhaite de tout cœur que cela se prolonge le plus longtemps possible.

- Qu’est-ce qui a fait la réussite de cette rencontre ?

- Nous devrons coûte que coûte maintenir cette dynamique et aller le plus loin possible sur cette voie positive tant que le groupe y croit. Je ne vous cache pas qu’on savait que notre détermination allait faire la différence. Il fallait surtout trouver la faille pour ensuite laisser venir et jouer en contre.

- Après le but de Messaoud, l’adversaire a mis toutes ses forces devant…

- Je pense que les gars du CABBA n’avaient pas d’autre choix que de jouer leurs chances à fond sachant qu’ils devaient gagner pour améliorer leur position au classement. On s’attendait à ce qu’ils se découvrent après le but et on a raté l’opportunité de tuer le match à plusieurs reprises. En gros, notre détermination a fait la différence et cela aurait été injuste qu’on ne gagne pas, car on a été meilleurs, pourvu que ça dure.

- Vos buts ont été menacés à plusieurs reprises

- C’est vrai et les attaquants adverses ont tenté à plusieurs reprises des incursions, mais on veillait au grain et on était bien en place. Les choses se sont bien faites et on a su comment piéger l’adversaire en lui fermant les issues.

- C’est votre seconde victoire à l’extérieur…

Pour nous, l’essentiel est de ne pas lâcher prise, car nous n’avons plus droit à l’erreur d’autant plus que le reste du parcours sera encore plus difficile et on en est conscients. Il nous est obligatoire de négocier savamment nos matches et nous allons les jouer avec la même détermination tout en espérant que les conditions nous soient favorables. Cette série ne doit pas être interrompue, c’est le mot d’ordre chez nous.

- En championnat, vous recevrez un autre mal classé au prochain match, le WAT, comment le voyez-vous ce match ?

- En attendant, nous devons penser d’abord à ce match de coupe face au MCO pour ensuite préparer le WAT. Ce qui est certain, c’est que les deux matches ne seront pas des parties de plaisir, nous jouerons nos chances à fond quant à la victoire en étalant tous nos atouts d’autant plus que le moral est au beau fixe.

A. B.

                                     

Un rugissement qui vaut de l’or

En réussissant sa mission à Bordj où elle a su revenir avec les trois points, une seconde victoire réussie à l’extérieur, ce qui promet, l’ASO a fait d’une pierre plusieurs coups puisque tout en semant plusieurs concurrents, elle s’est hissée au classement d’une façon vertigineuse.

La formation chélifienne a su gérer son avance acquise par une belle manière en dominant son adversaire du jour.  Les hommes de Benchouia n’ont à aucun moment été pris de panique, eux qui étaient bien regroupés autour de l’excellent Zaoui tout en prônant le contre. En plus d’un placement bien étudié, Ghalem a annihilé toutes les tentatives des Bordjiens, ce qui augure de meilleurs lendemains avant les rencontres contre le MCO en coupe et le WAT en championnat.

A. B.

 

 

Tags: ,

Classement