CRB : Départ hier pour l’ Egypte

Les Belouizdadis sont depuis hier en Egypte pour affronter l’équipe locale, Al Ismaïly, mercredi prochain dans le cadre du match retour des ¼ de finale de la Coupe arabe.

La délégation du Chabab, composée de 32 personnes (20 joueurs, 11 personnes entre staff technique, médical et dirigeants, et un représentant de la FAF), s’est envolée à bord d’un avion d’Egyptair à 13h30 de l’aéroport international d’Alger. Tout le monde était déjà sur place à 11h pour accomplir les formalités.

 

Sodje et Messaoudi n’ont pas effectué le déplacement

Le Nigérian, Sodje, et Adel Messaoudi n’ont pas effectué le déplacement avec leur équipe. Le premier se trouve en Angleterre pour obtenir des papiers afin de régler sa situation en Algérie, et le second a écopé de deux cartons jaunes lors des deux précédents tours, est suspendu, donc pas concerné.

 

50 supporters encouragent l’équipe avant de quitter l’aéroport

Environ 50 supporters du CRB étaient présents hier à l’aéroport international Houari Boumediene pour encourager les joueurs et leur souhaiter beaucoup de réussite à l’occasion du match retour. Les joueurs étaient vraiment touchés par ce geste et ils ont promis de faire de leur mieux pour revenir au pays avec la qualification.

 

Kerrar avec l’équipe

Comme nous l’avons indiqué dans notre édition d’hier, le jeune défenseur du Chabab, Anis Kerrar, a accompagné son équipe en Egypte. Après la défection de Messaoudi, suspendu, le coach Bouali l’a convoqué pour le match de mercredi prochain. Kerrar est très content de faire le voyage avec ses aînés et souhaite participer au match.

 

«Si le coach compte sur moi, je serais à la hauteur»

Le joueur estime qu’il manque certainement d’expérience, mais si le coach l’incorpore mercredi prochain, il fera de son mieux afin d’aider ses camarades à arracher la qualification. «Certes, je manque d’expérience, notamment dans les compétitions continentales, mais si le coach me fait confiance, je ferais de mon mieux pour être à la hauteur et je ne ménagerais aucun effort pour aider mon équipe à se qualifier», nous a déclaré Kerrar.

 

Ousserir : «Capables de nous qualifier»

Dans une déclaration faite à l’APS, le gardien du CRB, Nassim Ousserir, déclare que son équipe est vraiment capable de revenir d’Egypte avec une qualification pour le prochain tour de la Coupe arabe : «Même si nous avons été tenus en échec au match aller à Alger, je pense que nous sommes capables d’aller réaliser quelque chose en Egypte et pourquoi pas y décrocher la qualification. Ce sera difficile, mais ça reste jouable.

H. A. B.

 

M. Benaldjia : «On est capables de revenir d’Egypte avec une qualification»

 

Pour Mahdi Benaldjia, l’attaquant du Chabab, son équipe ne méritait pas de perdre contre le MCA. Il estime que lui et ses coéquipiers ont fait un bon match, mais la réussite leur a fait défaut et cette défaite est amère, mais, ils tâcheront de rectifier le tir en Coupe arabe et d’arracher la qualification à la rencontre qui les opposera à Al Ismaïly, mercredi prochain au stade des Forces aériennes.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite au derby contre le MCA ?

- En toute sincérité, on ne méritait pas de perdre ce derby. On a bien joué et  dominé complètement notre adversaire, notamment en première mi-temps, mais on a manqué terriblement de réussite. Par contre, les Mouloudéens se sont procuré seulement deux occasions qu’ils ont transformées.

- Vous restez sur trois matchs sans la moindre victoire, cela ne vous inquiète pas ?

- Vous parlez des matchs contre le CSC, Al Ismaïly et du MCA. Dans les trois rencontres, on a été supérieurs à nos adversaires, mais toujours ce manque de réussite. Quant à votre question, je vous réponds qu’on n’est absolument pas inquiets, on sait parfaitement qu’on dispose d’un bon groupe qui pourra relever les défis très prochainement.

- Lors de cette rencontre, les choses ont failli dégénérer avec le gardien Chaouchi…

- Non absolument pas, il ne s’est rien passé entre Chaouchi et moi, c’est un frère pour moi. Donc, je ne peux pas avoir de problèmes avec lui. Même avec les autres joueurs, il ne s’est rien passé. Ce n’était qu’un match de football, d’ailleurs, pour l’occasion, je félicite le MCA pour sa victoire.

- Sur le plan personnel, il semble que vous ayez retrouvé toutes vos sensations avec le CRB…

- C’est vrai, je sens que je commence à revenir à mon niveau réel. Il est vrai que dans les premiers temps, je n’arrivais pas à m’imposer et cela était dû aux problèmes que j’avais avec le coach partant, Arena, mais depuis l’arrivée de Bouali, que je considère comme un père, je commence à retrouver mon niveau. Je ferai de mon mieux afin d’aider mon équipe à aller de l’avant.

 - Ne craignez-vous pas que cette dernière défaite au derby, puisse vous influencer à l’approche du match d’Al Ismaïly ?

- Au risque de me répéter, je confirme qu’on ne méritait pas de perdre le derby. Donc, on n’est pas du tout affectés. Nous les joueurs avons donné le meilleur de nous-mêmes pour gagner le match, mais on n’a pas réussi. A présent, on va mettre ce derby aux oubliettes et réfléchir plutôt à la manière de revenir avec une qualification d’’Egypte.

- Vous croyez-vous vraiment capables de revenir avec une qualification compte tenu du résultat du match aller joué au 20- Août (1-1) ? 

- Oui, on est capables de revenir avec une qualification. On possède une bonne équipe qui peut réussir des exploits même en dehors de nos bases. En plus, lors du match aller, l’équipe égyptienne ne nous a pas impressionnés. Avec un peu plus de chance, on aurait pu arracher une victoire.

- vous semblez très optimiste…

- Oui, je suis très optimiste. Comme je viens de vous le dire, on a une bonne équipe qui peut réussir de grandes choses cette saison. En tout cas, nous les joueurs, sommes armés d’une grande volonté et on tâchera de revenir d’Egypte avec une qualification qui fera le bonheur de nos fidèles supporters.

H. A. B.

 

Al Ismaïly ne renonce pas à la levée du huis clos

Bien que la direction belouizdadie ait reçu des assurances quant au déroulement du match retour des ¼ de finale de la Coupe arabe entre l’équipe égyptienne, Al Ismaïly, et le CRB à huis clos, il n’en demeure pas moins que du côté de la formation d’Al Ismaïly on fait toujours un forcing sur le ministère de l’Intérieur pour lever le huis clos. En effet, dans une déclaration de Khaled Letif (membre du conseil d’administration d’Al Ismaïlly), ce dernier avoue que la Fédération égyptienne de football est solidaire avec la formation d’Al Ismaïly et que celle-ci rendra public dans les heures à venir un communiqué dans lequel elle exhortera le ministère de l’Intérieur à répondre favorablement à la demande d’Al Ismaïly. La direction des Darawiche appuie sa demande après que ledit ministère a permis aux supporters des deux équipes, à savoir Al Ahli et Zamalek d’assister au match de la Supercoupe.

 

Un trio omanais pour officier la rencontre

Un trio omanais dirigera la rencontre de mercredi entre Al Ismaïly et le CRB. Il s’agit d’Abdalah Alhillali, Sif Al Ghafri et Abdalah Al Djardani. Le quatrième arbitre est Omar Al Yakoubi, quant au commissaire au match, ce sera le Syrien, Farouk Boudou.

 

Ils seront demain en Egypte

Les arbitres du match atterriront à l’aéroport du Caire demain après-midi. Ils seront logés dans un hôtel de luxe où la Fédération égyptienne de football leur a déjà réservé des chambres.

 

La presse égyptienne parle de l’absence de Messaoudi

La presse spécialisée en football  d’Egypte parle de l’absence du défenseur du Chabab, Adel Messaoudi, à la rencontre qui mettra aux prises Al Ismaïly avec le CRB mercredi prochain. La presse égyptienne estime qu’il s’agit d’une absence de taille, compte tenu du rôle que Messaoudi a joué au match aller au 20-Août. Elle estime dans le même contexte que les attaquants des Darawiche auront plus de solutions pour surprendre les Belouizdadis, après la défection de ce joueur.

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement