JSK-Chalali : «L’équipe sera plus performante à l’avenir»

Auteur d’une excellente partie face à l’USMA, Chalali était très heureux de la victoire de son équipe. Rencontré aux vestiaires, il nous a parlé de son équipe qui, selon lui, mérite amplement sa victoire. Il promet qu’elle continuera sur cette lancée dans les prochaines confrontations. Sur le plan personnel, il estime qu’il est au top de sa forme et qu’il fera le maximum pour servir son équipe.Enfin, quant à la trêve, son avis est partagé.

- Vous avez récolté les trois points de la confrontation face à l’USMA, un mot sur cette victoire…

- Je pense que notre succès est amplement mérité, vu le cours de la confrontation. On a dominé notre adversaire de bout en bout, ce qui nous a permis de marquer et de gagner le pari. On a gagné les duels et ainsi on a imposé notre jeu. D’ailleurs, l’USMA n’a rien fait. La preuve, c’est qu’elle n’a pas créé le danger tout au long de la partie. On a fait un match plein et la victoire d’aujourd’hui est juste le fruit du travail qu’on effectue depuis plusieurs semaines.

Mais vous auriez dû gagner par un score plus large…

- Tout à fait. On s’est créés pas mal d’occasions de scorer et on a été efficaces sur l’une d’entre elles. Le plus important est de gagner les trois points dans ce genre de confrontation. On était dans l’obligation de glaner le gain du match, et Dieu merci, on a atteint notre objectif. On doit continuer de cette manière pour récolter d’autres points et avancer au classement général.

- Comment jugez-vous votre rendement personnel au cours de ce match ?

- En toute modestie, je suis très satisfait de mon rendement. J’estime que j’ai joué l’une de mes meilleures rencontres, bien que j’aie raté un but tout fait. Je me sens très bien à la JSK, j’ai fait le bon choix en optant pour ce club. J’aime ce club et je ferai l’impossible pour être toujours à la hauteur, car ma satisfaction est de servir le club et de participer à chaque fois à ses victoires.

- Le championnat observera une trêve, est-ce que cela sera en votre faveur ?

- Oui et non. Cet arrêt du championnat sera en faveur de l’équipe pour récupérer les blessés en prévision des prochaines confrontations. Et on souhaite continuer sans observer un arrêt, car l’équipe reste sur une bonne dynamique de résultats probants. Une chose est sûre, on cravachera dur lors des prochaines journées, car nous sommes déterminés à continuer sur notre lancée pour réaliser d’autres victoires à l’avenir.

- Comment voyez-vous la suite de la compétition ?

- Il nous reste 8 rencontres à disputer et on doit bien les gérer. L’équipe est revenue en force et notre objectif est de terminer à une place confortable. Certes, les prochaines confrontations seront très difficiles, vu l’importance des points pour toutes les équipes, toutefois, on est déterminés à relever le défi et à terminer le championnat en beauté. La JSK est un grand club et sa place est de jouer toujours les premiers rôles.

- Les supporters sont revenus lors de ce match face à l’USMA, qu’avez-vous à leur dire ?

- Nous étions très contents de voir tout ce beau monde. On leur dédie cette victoire, car leur soutien est toujours d’un grand apport pour l’équipe. J’espère qu’ils viendront toujours en masse, car le club a besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on fera de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible, car notre souci est de leur procurer de la joie à chaque fois. 

K. A.

 

Reprise des entraînements demain

Après deux journées de repos au lendemain de la confrontation face à l’USMA, les équipiers de Bencherifa reprendront les entraînements demain matin au stade du 1er-Novembre. Le staff technique des Canaris entamera la préparation en prévision du prochain match face au CRB. Un match que les Canaris veulent gagner pour confirmer leur bonne santé de ces derniers jours.

K. A.

 

La blessure de Ziad n’est pas méchante

Le milieu offensif Hamza Ziad a été contraint de céder sa place à Maroci à la 60’ de jeu face à l’USMA à cause de douleurs ressenties aux adducteurs. Cependant, rien de grave pour lui et son cas ne nécessite qu’un peu de repos. D’ailleurs, il sera présent à la reprise de demain. Il rencontrera le kiné Guillou et il y a de fortes chances que le joueur s’entraîne pour préparer le match face au CRB qui sera le prochain adversaire de son équipe.

 

«Je me sens beaucoup mieux»

Joint hier par nos soins, Ziad nous a affirmé : «Rien de grave pour moi, je serai présent à la reprise. J’ai eu mal aux adducteurs, c’est pour cela que j’ai  cédé ma place en cours de jeu. Toutefois, je me sens beaucoup mieux maintenant, et je reprendrai les entraînements avec mes équipiers. Je ferai tout pour être prêt. Je veux jouer le maximum de rencontres lors des prochaines journées du championnat.»

K. A.

 

En plus de la victoire 

Les 3 satisfactions des Canaris

Par Abdellah Haddad

La formation du Djurdjura a réussi un grand coup samedi dernier en battant l’USMA au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Vu le grand potentiel de l’équipe adverse, ils n’étaient pas beaucoup ceux qui ont misé sur la JSK lors de cette rencontre. Sur le terrain, les capés de Sandjak ont prouvé le contraire. Ces derniers, en plus d’avoir gardé les trois points à la maison, ils étaient supérieurs aux Rouge et Noir et sur tous les plans. La JSK a démontré un bon visage devant la dream team. Certes, dans ce genre de match, le plus important, ce sont les trois points, toutefois, on a noté aussi d’autres satisfactions à l’issue de cette rencontre, côté kabyle bien sûr.

Une bonne assise défensive

La plus grande satisfaction de cette rencontre pour les Kabyles est la charnière centrale ou la défense d’une manière générale. Belkalem et Rial ont réalisé un match de haut niveau et ils ont tout simplement réussi un excellent match. Ni Ziaya, ni Hanifi, ni Gasmi ou les autres joueurs, Djediat, Betrouni ou Tedjar n’ont réussi à prendre le dessus sur les deux internationaux kabyles. Même Benlamri et Bencherifa ont réalisé un sans-faute lors de cette rencontre, puisqu’ils ont bien fermé les couloirs, comme ils ont participé aussi au travail offensif de leur équipe. En résumé, la JSK possède une bonne assise défensive, et les Rial, Belkalem… et les autres l’ont confirmé d’une belle et forte manière devant l’USMA.

Camara et Mokdad brillent au milieu

En plus de la défense, deux joueurs ont brillé de mille feux au milieu de terrain. D’abord, le joueur ivoirien de la JSK a réalisé l’un de ses meilleurs matchs depuis qu’il est au club phare de la Kabylie. Malgré le fait que Courbis ait aligné cinq joueurs au milieu, Camara s’est bien débrouillé et  a sorti le grand jeu pour prendre le dessus sur les Koudri, Bouchema, El-Orfi, Djediat et Tedjar. De son côté, Mokdad a fourni une excellente prestation et il a participé au succès de son équipe, lui qui a démontré de grandes qualités techniques lors de cette rencontre. C’est très important pour un entraîneur d’avoir au sein de son effectif un meneur de jeu et un récupérateur qui pourront rivaliser avec les meilleurs joueurs de championnat.

Un Chalali qui joue bien sans ballon

Certes, c’est un défenseur qui a offert la victoire à la JSK sur une balle arrêtée, mais les attaquants ne sont pas à blâmer. D’ailleurs, Chalali a réalisé un bon match. Ce jeune attaquant a créé beaucoup de problèmes à l’arrière-garde usmiste.  En plus de son bon placement sur le terrain, Chalali a démontré lors de cette rencontre qu’il joue bien sans ballon, ce qu’est une grande qualité pour un attaquant.

                           A. H.

Sandjak l’a confié à ses proches :

«Maïza et Belakhdar ne seront pas une perte pour l’équipe»

Le sujet qui fait l’actualité ces derniers jours à la JSK est celui des écarts de discipline. En plus de Maïza, Belakhdar aussi était l’auteur d’un grave dérapage. Deux lourds dossiers sur le bureau des dirigeants qui seront appelés non seulement à régler ces deux cas, mais aussi à sévir afin de remettre de l’ordre au sein de l’équipe et d’éviter des cas pareils à l’avenir, surtout que le groupe a retrouvé ces derniers temps la sérénité. De son côté, Nacer Sandjak qui a rédigé des rapports concernant ces deux éléments n’a pas hésité à confier à ses proches que Maïza et Belakhdar ne seront pas une perte pour l’équipe, une déclaration qui veut tout dire. Autrement dit, l’ancien sélectionneur national n’aura pas besoin des services de ces deux éléments lors des matchs restants du championnat. «En plus de leur comportement, ces deux joueurs ne pourront pas jouer actuellement, vu la rude concurrence qui règne au sein de l’attaque et de la défense. D’ailleurs, l’équipe a réalisé de bons matchs et de bons résultats sans eux», avait déclaré le premier responsable de la barre technique à un proche à lui. Cela dit, quelle que soit la décision que la direction du club prendra concernant ces deux éléments, Sandjak ne compte pas les utiliser lors des prochaines rencontres du championnat.

                                       A. H.

La JSK non concernée par la coupe d’Algérie

Sandjak compte programmer un match amical durant le week-end

Les coéquipiers de Remache seront obligés au repos le week-end prochain. En effet, les responsables de la LNFP ont programmé les matchs des 1/8 de finale en fin de semaine, et comme tout le monde est au courant, les Canaris ne sont pas concernés par l’épreuve populaire. Devant cette situation, le staff technique des Jaune et Vert sera appelé à bien gérer cette mini-trêve obligatoire. D’ailleurs, Sandjak compte programmer un match amical le week-end afin de meubler ce vide et permettre aux joueurs de rester compétitifs et de garder leur forme, surtout qu’un match difficile en championnat les attend devant le CRB au 20-Août. C’est demain lors de la reprise des entraînements que Sandjak et Amrouche aborderont ce sujet et arrêteront aussi le programme de la préparation.

                                 A. H. 

Tags: ,

Classement