L’ex-attaquant de Lyon a été remplacé par Palladiano. On ne connaît pas pour l’instant la nature de cette blessure. Le joueur devra effectuer des examens pour être fixé sur cette blessure. Cette sortie a influé sur le rendement offensif des Parmesans qui vont concéder deux buts en première mi-temps par Lodi et Keko. D’ailleurs, ces deux buts ont fait mal à l’équipe de Parme qui a tout fait pour revenir en seconde mi-temps, mais il y avait en face une bonne équipe de Catane bien organisée derrière qui n’a pas cédé, malgré la réduction du score par Amauri à la 87’ de jeu. Finalement, Parme a fini par perdre le match sur le score de 2-1. Par cette défaite, Parme occupe la 11e place au championnat avec 32 points.
Bon match de Mesbah
Par ailleurs, l’autre Algérien de Parme, Djamel Mesbah, titularisé dans cette rencontre, a joué l’intégralité de la partie où il s’est montré à son aise réussissant plusieurs assauts offensifs, mais ses coéquipiers n’ont pas eu la réussite escomptée contre un solide adversaire. Le latéral gauche des Verts qui est en train d’enchaîner les matchs semble avoir bien intégré sa nouvelle équipe, et nul doute qu’il sera bien au top d’ici le match important qui attend la sélection algérienne le 26 mars prochain à Blida contre le Bénin pour le compte des éliminatoires de la CM 2014.
K. H.
L’agent FIFA Andrea Pretti proche de la Juventus
«Conti mijote quelque chose pour Belfodil»
Dans une déclaration officielle faite au site italien TuttoJuve.com, l’agent FIFA Andrea Pretti qui travaille beaucoup avec la Juventus de Turin a révélé que le joueur algérien de Parme, Ishak Belfodil, intéresse beaucoup la vieille dame et l’entraîneur Conti qui est en train de le suivre sérieusement. «L’attaquant Belfodil est un joueur talentueux qui a beaucoup de qualités. C’est un attaquant qui intéresse l’entraîneur de la Juventus Conti. Ce dernier mijote quelque chose pour cet attaquant. La saison dernière, Shaarawy n’a pas beaucoup joué et n’a pas fait de belles prestations, mais vous voyez actuellement sa progression, puisqu’il est devenu un joueur important dans le dispositif tactique du Milan AC. Donc, vous voyez qu’un joueur lorsqu’il est mis dans de bonnes conditions et qu’on lui donne sa chance, il fait des dégâts. C’est pour cela que je dis que Belfodil a du potentiel», a indiqué l’agent FIFA.
Cette déclaration vient confirmer un peu l’intérêt porté par la Juventus sur le joueur algérien convoité aussi par d’autres équipes italiennes, comme rapporté récemment par la presse italienne.
K. H.