Il y avait des émissaires de Marseille, de Monaco et du club anglais, West Bromwich. Selon la même source, les responsables du club anglais ont envoyé un émissaire pour voir à l’œuvre l’international algérien, Ryad Boudebouz. Le club anglais, qui réalise une excellente saison en Premier League, songe déjà à la saison prochaine pour renforcer son équipe. Les qualités du meneur de jeu algérien n’ont pas laissé indifférents les responsables des Noir et Blanc qui sont en train de suivre ses prestations. Boudebouz, qui s’est illustré contre le PSG la semaine dernière et face à Rennes avant-hier, est sur une courbe ascendante et nul doute que, s’il continue dans cette voie, il va être encore plus sollicité à la fin de la saison actuelle, surtout lorsqu’on sait qu’il est lié au club doubiste jusqu’au 30 juin 2014. Déjà l’été dernier, il était à deux doigts de partir à l’OM, mais, à la dernière minute, les responsables des deux équipes ne se sont pas entendus sur le montant du transfert. Cette transaction avortée a beaucoup affecté le petit lutin sochalien qui a traversé une période difficile avant de reprendre avec Sochaux et rebondir de nouveau. D’ailleurs, depuis son retour, il est devenu l’un des pions essentiels de la formation sochalienne. A 23 ans, le joueur algérien a pris conscience de ses grandes possibilités et nul doute qu’il quittera Sochaux l’été prochain.
Sa prochaine destination pourrait être l’Angleterre, lui qui n’a jamais caché qu’il ne serait pas contre un transfert dans ce pays afin de découvrir les sensations de la Premier League.
Ryad a bien saisi le message de Vahid
Beaucoup d’observateurs et de spécialistes se sont interrogés lors de la dernière CAN sur la non-utilisation de Boudebouz contre la Tunisie et le Togo. La réponse est venue du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, qui, en marge de l’AG ordinaire de la FAF tenue la semaine passée à Oran, a affirmé que Boudebouz doit être régulier dans ses performances s’il veut avoir une chance d’être titulaire en EN. Les propos du coach des Verts ont, semble-t-il, été bien saisis par Boudebouz qui a enchaîné deux grosses prestations cette semaine contre le PSG et Rennes, une façon de dire à Vahid : «Je suis là et ma réponse, c’est sur le terrain.»
Boudebouz : «Depuis janvier, on joue notre football»
A l’issue du match nul contre Rennes, le joueur algérien s’est confié au quotidien Le Pays où il a indiqué que son équipe a retrouvé son football depuis janvier : «C’est dommage de prendre ce but à la 88e, car Rennes n’était pas dangereux en seconde mi-temps. On avait ces 3 points, on pouvait tenir, mais on vient chercher un point à Rennes, et c’est difficile pour une équipe du bas du tableau. Mais c’est bon pour l’avenir, car l’équipe joue bien. On a un bon groupe solide. On continue notre chemin sans perdre, cela fait 3 matches. Il faut prendre 3 points contre Nancy samedi prochain. Depuis janvier, l’équipe tourne bien. On prend aussi du plaisir en jouant comme ça et, pour nous, les joueurs offensifs, c’est plus facile. On presse haut et on joue vraiment notre football, et comme on est petits, vifs, c’est dur pour les équipes», a souligné l’international algérien.
K. H.