C’est l’unique sujet qui revient sur les lèvres des supporters, car il s’agit d’une grande opportunité de voir le MOB passer en quart de final de Dame coupe, et ce, pour la première fois dans l’histoire du club. Seulement, comme ils le savent pertinemment, il va falloir à Akrour et consorts sortir le grand jeu, jouer au mieux s’ils veulent espérer s’emparer du billet qualificatif et ainsi continuer à séduire la prestigieuse coupe.
Rahmouni prépare tous les plans
Le staff technique à sa tête Rahmouni fait des pieds et des mains afin de présenter l’équipe la plus compétitive face aux NAHD, il ne veut rien laisser au hasard, car il sait combien la partie va être difficile, le coach du MOB concentre son travail sur l’aspect technico-tactique, les balles arrêtées, le jeu aérien pour les défenseurs, la finition devant les bois pour les attaquants. Rahmouni tente de parer à tous les scénarios et éventualités.
Les duels et conservation de balle
L’un des paramètres sur lesquels le technicien béjaoui axe son travail c’est la préparation aux duels et la conservation du ballon. Pour lui, l’équipe qui saura les réussir aura toutes les chances de gagner.
Le match se jouera sur des détails
Beaucoup d’observateurs qui ont vu à l’œuvre le MOB et le NAHD cette saison, notamment ceux qui ont assisté au match aller du championnat qui a opposé les deux protagonistes à Béjaïa croient dur comme fer que le match se jouera sur des détails, comme sur balle arrêtée, coup franc ou corner et peut-être penalty.
Les joueurs doivent retrouver la verve de la phase aller
Si les équipiers d’Amrane retrouvent face au NAHD la forme qui faisait leurs forces en phase aller, lorsqu’ils étaient plus lucides et efficaces à l’extérieur, le NAHD aura du mal à leur tenir tête.
0 à 0 à l’aller, mais le MOB méritait de gagner
On se rappelle tous du match aller qui s’est joué à Béjaïa entre le MOB et le NAHD, qui a vu ce dernier imposer le nul 0-0, mais sur la pelouse, les Sang et Or ont échappé à une défaite, au vu des nombreuses occasions qu’ont gâchées Amrane and Co.
La fraîcheur physique rassure
Le staff technique des Vert et Noir est plutôt rassuré quant à la condition physique de ses joueurs, enfin les titulaires ne sont pas fatigués, et c’est un point très positif à quelques jours de ce choc tant attendu par des milliers de Crabes et ceux du NAHD, cela va permettre aux joueurs de gérer convenablement même durant les prolongations, si les deux équipes ne parviennent pas à se départager lors des 90 minutes.
Attention, le NAHD n’a que la coupe !
Le coach Rahmouni ainsi que les joueurs doivent prendre en considération le fait que le NAHD n’a que la coupe d’Algérie comme objectif de la saison, après qu’il a perdu ses chances de jouer l’accession cette saison. Cela dit, il est primordial de songer à prendre l’adversaire au sérieux, préparer le match au mieux afin d’éviter toute surprise. Les camarades de Madi vont afficher sans aucun doute une adversité féroce, d’autant qu’ils ont l’opportunité d’évoluer sur leur pelouse et devant leurs supporters, ils ne vont certainement pas s’amuser à gâcher une telle chance.
N. A.
La réunion des actionnaires aujourd’hui
Prévue hier, la réunion hebdomadaire des actionnaires du club a été reportée pour ce soir à 18h, la part du lion sera accordée aux événements tragiques de la semaine passée, où l’on étudiera la démission de Bouchebbah et compagnie, ainsi que l’agression dont a été victime le dirigeant et président du CSA, Bennai Arab.
Départ à Alger vendredi
La délégation du MOB ralliera la capitale en perspective des quarts de finale de coupe d’Algérie face au NAHD prévu samedi à 14h au stade du 20-Août 1955, vendredi après la séance du matin.
Rahal : «La coupe est un bonus»
«On se prépare du mieux qu’on peut pour ce match de coupe, on sait combien la coupe d’Algérie compte aux yeux des supporters, mais je ne pense pas plus que l’accession. De ce fait, la coupe est un bonus, mais cela ne veut absolument pas dire qu’on lâchera prise, c’est un match de coupe, le NAHD lui accord peut-être une importance capitale, seulement nous aussi on jouera pour la gagne sans penser au tour prochain.»