- Quelles sont les nouvelles ?
- Tout va pour le mieux, je suis totalement rétabli. J’ai repris les entraînements, de même que la compétition. J’ai participé à la dernière rencontre face au MCO que nous avons réussi à battre sur un large score bien qu’il nous ait surpris par un but dans le premier quart d’heure.
- Vous êtes l’un des plus anciens joueurs de l’équipe. Quel est votre avis sur l’effectif actuel ?
- Depuis que je suis à l’ESS, l’équipe de cette saison est de loin la meilleure. Elle joue nettement mieux au football que les précédentes et les résultats sont là pour l’attester. Il est certain que ce sera compliqué, mais nous avons toutes nos chances de bien figurer au classement à l’issue du championnat.
- Vous occupez la 1re place du classement, en sera-t-il ainsi à la fin du tout dernier match ?
- Les choses vont tellement vite en football. Je vous dirais simplement que nous prendrons les matchs comme ils viennent et, à partir de là, tout est possible. Ce qui est sûr, l’ESS sera attendue là où elle aura à évoluer.
- A quelques jours du match de coupe contre la JSM Chéraga, comment se déroule votre préparation ?
- Nous nous préparons avec le plus grand sérieux et nous entamerons dès demain un travail spécifique pour préparer justement ce match qui est très important.
- Justement, l’importance de cette rencontre génère une certaine pression. Comment la gérez-vous ?
- Ce serait vous mentir si je vous disais qu’il n’y a pas de pression. Elle est bien là et elle augmente de jour en jour. Chacun de nous la gère à sa façon. Ce n’est pas un point négatif, bien au contraire, car elle nous permet d’être déjà dans le match. Cette rencontre se jouera pour une place aux 1/4 de finale de la Coupe d’Algérie et ce n’est pas rien.
- Avez-vous des appréhensions ?
- C’est un match qui se jouera, j’en suis certain, dans un excellent esprit. Il y aura de l’engagement sur le terrain, mais tout cela sera oublié dès le coup de sifflet final. Le plus important est que ceux qui seront au stade assistent à une belle partie de football.
K. A.
1/16 de finale de la Ligue des champions
Ce sera probablement l’ASFA Yennenga
Après le nul concédé à domicile, les Béninois du Port de Cotonou ont très peu de chances de passer ce tour de la Ligue des champions. Ce seront plutôt leurs adversaires de l’ASFA Yennenga du Burkina Faso qui en découdront avec les Sétifiens lors des 1/16 de finale de la Ligue des champions.
Vaccin pour toute la délégation le 6 mars
Avant de se déplacer à Ouagadougou ou à Cotonou pour jouer leur premier match face à l’ASFA Yennenga ou bien Port de Cotonou, le 17 mars prochain, les joueurs de l’ESS et tous les membres de la délégation concernés devront se déplacer à Alger le 6 mars pour un vaccin à l’Institut Pasteur. En plus de la liste des 24 joueurs envoyée à la CAF récemment, les membres des staffs technique et médical ainsi que quelques dirigeants devront se faire vacciner pour se mettre à l’abri des maladies.
K. A.
10 milliards pour terminer la saison
Le président de la société Black Eagles aura à se charger des ressources financières. A ce titre, une première prévision a été faite. Environ 10 milliards de centimes sont nécessaires pour que le club soit en bonne santé financière pour faire face aux différentes dépenses et mener à bien les objectifs nationaux et continentaux visés. Hamar s’occupera de la gestion, de la logistique et de l’administration du club.
Les joueurs rassurés
«Concentrez-vous sur votre travail et vous ne serez pas déçus. Vos arriérés financiers vous seront versés dans les tout prochains jours.» C’est en substance ce qu’a dit Hamar aux joueurs. Un discours qui se veut rassurant à la veille d’échéances très importantes.
Djezzy versera 1,5 milliard
Lors de son entrevue avec les responsables de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, Hamar a réussi à se faire délivrer un chèque d’un montant de 1,5 milliard de centimes. Cette somme aurait dû être versée le 15 mars. Le président de la société qui gère les affaires de l’Entente a su se montrer convaincant. Il doit aussi l’être dans les jours qui viennent, car son carnet de rendez-vous avec différents responsables d’entreprises, partenaires de l’ESS, est bien rempli. Il doit d’ailleurs, à cet effet, séjourner à Alger jusqu’à jeudi prochain.
K. A.
Benabderrahmane, Tiouli et Mammeri aux soins
Trois joueurs n’ont pas encore rejoint le groupe. Il s’agit de Benabderrahmane, Tiouli et Mammeri qui en sont à leur première semaine d’absence. Ils seront absents pour le match de coupe face à la JSM Chéraga.
Reprise hier soir à 16h
Les gars d’Aïn Fouara ont repris le chemin du travail hier soir au stade de feu et de la victoire afin d’entamer la préparation pour la suite du parcours, notamment le prochain rendez-vous en Coupe d’Algérie face à la JSM Chéraga au stade Omar Hamadi.
Match amical aujourd’hui face aux U20
L’ESS affrontera aujourd’hui l’équipe nationale U20, dans un match amical qui sera certainement prolifique. L’occasion pour le staff de régler le jeu de l’équipe. Ce sera aussi l’occasion de jauger les prédispositions des éléments qui seront concernés par le rendez-vous.