Par ces propos, le coach du CSC voulait-il dire qu’après avoir assuré sa place en Ligue une, le CSC va aborder désormais sans pression les huit matchs qui lui restent à jouer ? Ou ne voulait-il point nous dévoiler ce qu’il ambitionne d’atteindre avec les Vert et Noir afin de ne pas se mettre le couteau à la gorge ? Cela dit, le CSC, qui est à son huitième match sans défaite en championnat, ne va sûrement pas dormir sur ses lauriers, et laisser sur leur faim leurs fans, cela est sûr et certain.
Le club est à seulement six points du second
Cela dit, si le coach du CSC n’a pas d’objectif précis, cela ne veut pas dire qu’il ne veut ni décrocher une place qualificative à un chalenge continental, vu que son équipe se retrouve classée à, seulement, six points du second, l’USMH, et est toujours qualifiée au prochain tour de la coupe d’Algérie. Un tour que les Vert et Noir peuvent, aisément passer vu qu’ils vont le jouer, à Constantine, contre l’USMB, un club largement à leur portée.
Et toujours en cours en coupe d’Algérie
Après deux jours de repos, les camarades de Bezzaz vont reprendre, aujourd’hui après-midi, les entraînements sous la direction de leur driver Roger Lemerre et ses adjoints Jeddi, Bounaâs, Laabeni et Laouar, afin de préparer leur prochain match de coupe d’Algérie contre l’USMB qu’ils accueilleront, samedi, dans leur fief le stade Hamlaoui. Un match que les Vert et Noir sont décidés à gagner, car ils ambitionnent d’aller le plus loin possible en coupe après avoir réussi à assurer à 99% le maintien : l’objectif principal que leur avait fixé leur direction.
R. G.
Naït Yahia, Benhadj et Nehari de retour
Les milieux Naït Yahia et Benhadj et l’arrière Nehari, rétablis de leurs blessures, devaient reprendre les entraînements, au moins en solo, aujourd’hui après-midi. C’est ce que nous a appris le préparateur physique du CSC, Adel Laabeni.
Hadiouche et Tiaiba menacent Boulemdaïs
Les deux nouvelles recrues du CSC, les attaquants Tiaiba et Hadiouche, qui viennent de s’illustrer, le week-end dernier, contre la JSS, menacent sérieusement le buteur des Vert et Noir, Hamza Boulemdaïs. C’est que Tiaiba, en tant que titulaire, et Hadiouche, incorporé à l’heure de jeu, se sont montrés très entreprenants face à la Saoura, samedi passé. Si Boulemdais, qui n’a réussi à marquer qu’un seul but, en dix rencontre, est dans l’obligation de retrouver le chemin des filets le prochain match que va jouer le CSC contre l’USMB, sinon il risque de se retrouver remplaçant.
Griche a purgé sa suspension
Le libero du CSC, Adlène Griche, vient de purger son match automatique de suspension écopé face au CRB pour cumul de cartons. Ainsi, il va reprendre sa place au milieu de la défense des Vert et Noir contre l’USMB, samedi prochain.
Gil Ngomo a bien suppléé Griche
Appelé, à son corps défendant, à remplacer au pied levé, Griche, suspendu, le milieu récupérateur, Gil Ngomo, a su bien remplir son rôle de libero contre la JSS, samedi passé. Cela va-t-il pousser l’entraîneur Lemerre à associer Griche et Gil Ngomo dans un proche avenir ? Wait and see.
Tiaiba : «On peut décrocher une place sur le podium »
L’ex-buteur du MCEE, Mohamed Tiaiba, qui n’a rejoint le CSC que cet hiver, vient de s’illustrer de fort belle manière, samedi dernier, contre la JSS. Sollicité par nos soins, il nous livre le secret de sa fulgurante intégration chez les Vert et Noir.
Par Rabah Gattouche
- Voulez-vous nous dire un mot sur le match que votre team vient de jouer contre la JS Saoura ?
- La Saoura nous a posé beaucoup de problèmes, mais Dieu merci, on a su marquer un but, durant le temps additionnel du premier half. En seconde période, nous avons réussi, non seulement, à garder notre avantage, mais nous avons pu aggraver le score et l’emporter sur une bonne équipe de la JSS.
- Vous avez réalisé une belle prestation contre la Saoura. Vous avez, non seulement, marqué le premier but, mais aussi, avez été à l’origine du second. Peut-on savoir le secret de cette réussite ?
- Tout ce que je peux vous dire est que si, aujourd’hui, j’ai bien rempli mon rôle d’attaquant, tout le mérite revient à mon entraîneur, qui me fait confiance, et à mes coéquipiers qui m’ont permis de m’intégrer, sans transition dans le groupe. C’est cela, je crois, le secret de ma réussite.
- Ne pensez-vous que le CSC, qui vient d’aligner son huitième match sans défaite, doit désormais revoir en hausse ses ambitions ?
- Je pense, sincèrement, que nous avons tout pour réussir à décrocher une place sur le podium au classement général et aller le plus loin en coupe.
- Justement, vous allez jouer, samedi prochain, un match de coupe d’Algérie contre l’USMB. Qu’avez-vous à dire sur cette confrontation ?
- Vu que nous jouerons cette rencontre devant notre merveilleux public, on doit éliminer l’USMB et nous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie. Cela, si on passe ce tour, nous ferons l’impossible pour aller le plus loin possible en coupe afin de faire plaisir à nos fidèles et merveilleux supporters.
R. G.