Pour rappel, Maïza a refusé de rester sur le banc de touche devant l’USMA. L’ancien joueur de l’USMAn et de l’ESS a parlé à Amrouche lors de la séance d’entraînement de son équipe de jeudi dernier et lui a demandé de dire à Sandjak que s’il ne comptait pas le faire jouer comme titulaire, il ne le convoquerait pas pour cette rencontre, car, toujours selon lui, il n’était pas prêt à chauffer le banc. Pis encore, Maïza a laissé ses coéquipiers à 48 heures de la rencontre en rentrant chez lui. Une décision qui a provoqué la colère des membres du staff technique, des dirigeants, mais aussi des supporters. En plus du cas Maïza, un autre joueur a provoqué la colère de tout ce beau monde, il s’agit de Belakhdar, qui a contesté les choix de son entraîneur publiquement. L’ancien pensionnaire du MCEE a quitté le banc de touche de son équipe après le deuxième changement effectué par Sandjak samedi passé devant l’USMA. Avec ces deux écarts de discipline, les responsables kabyles ont pété les plombs, puisqu’ ils ont tout simplement perdu le contrôle du groupe. La JSK était par le passé un modèle et un exemple sur le plan de la discipline. Outre ces derniers, on assiste à des cascades d’écarts de discipline. Pour essayer de calmer les esprits, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont convoqué ces deux éléments pour comparaître devant le CD. Maïza et Belakhdar seront attendus donc ce matin au siège du club. Par ailleurs, les responsables doivent prendre de sévères sanctions à l’encontre de ces deux joueurs afin de remettre de l’ordre au sein du groupe et avertir aussi les autres joueurs. Cela dit, le dernier mot revient au premier responsable car, désormais, la balle est dans le camp de Hannachi.
Sandjak a rédigé des rapports chargés
«Les affaires Maïza et Belakhdar sont au niveau de la direction. Moi j’ai fait mon travail, j’ai remis mes rapports aux responsables du club qui doivent prendre les mesures nécessaires», n’a cessé de déclarer Nacer Sandjak ces derniers jours, lui qui a rédigé de sales rapports contre ces deux joueurs. Certes, Sandjak a insisté sur la convocation de Maïza et Belkhdar par les responsables du club afin de passer en CD, en outre, l’ancien sélectionneur national a déclaré à ses proches qu’il n’aura pas besoin des services de ces deux joueurs pour le reste de la saison.
La direction soutiendra-t-elle l’entraîneur ou sera-t-elle souple avec les joueurs ?
Les deux joueurs qui passeront devant le CD aujourd’hui seront entendus par les responsables du club. Reste à savoir maintenant si la direction va soutenir l’entraîneur, Sandjak, ou si elle sera souple avec les deux joueurs. Ce n’est un secret pour personne, les dirigeants de la JSK ont demandé à Sandjak de faire jouer Maïza à Béjaïa mais ce dernier a refusé catégorique- ment, lui qui n’a pas accepté qu’on s’immisce dans ses affaires.
M. A.
Après la belle prestation devant l’USMA
Le podium reste-t-il possible pour les Canaris ?
La victoire des Jaune et Vert de samedi dernier devant l’USMA a fait naître un grand espoir chez les supporters kabyles. Ces derniers, qui étaient très contents à l’issue de la rencontre, ont salué aussi le bon rendement des joueurs. En battant la bonne équipe de l’USMA, la JSK a démontré à tout le monde qu’elle pourra rivaliser avec n’importe quelle équipe de championnat. D’ailleurs, les responsables de l’équipe, ainsi que les supporters qui ont souhaité terminer le championnat à une place honorable ont changé d’ambitions. A la JSK, on souhaite terminer le championnat sur le podium. A huit journées du baisser de rideau, la formation du Djurdjura sera appelée à récolter le maximum possible de points afin de tenter de prendre une place sur le podium. Néanmoins, la mission des coéquipiers de Rial ne sera pas facile, car, des équipes comme l’USMH, l’USMA, le MCA ou même le CSC ne comptent pas lâcher leur places La bande à Sandjak aura-t-elle les moyens de terminer la saison sur le podium, ou se contentera-t-elle d’une place honorable au classement général, on le saura en fin de saison.
M. A.
Chalali, l’attaquant tant recherché
S’il y a un joueur qui a donné une grande satisfaction samedi dernier lors de la rencontre qui a opposé la JSK et l’USMA, c’est bien l’attaquant Chalali. Certes, ce dernier n’a pas marqué lors de cette rencontre, en outre, son rendement a épaté tout le monde à la JSK. Pour les Kabyles, l’ancien joueur de l’ESS a réalisé un gros travail en attaque en jouant bien sans ballon et en pesant très fort sur l’arrière-garde des Rouge et Noir. D’ailleurs, au lendemain de cette rencontre, tout le monde au club parlait de ce joueur qui a réussi déjà à marquer deux buts depuis qu’il est à la JSK. Contrairement aux autres attaquants recrutés par les responsables kabyles lors des deux derniers mercatos et qui ont trouvé d’énormes difficultés pour ouvrir leur compteur buts, Chalali a frappé lors de sa première titularisation avant de confirmer par la suite sa valeur. La JSK a-t-elle trouvé l’attaquant tant recherché ? C’est au joueur de répondre à la question, en enchaînant les belles performances, mais surtout en marquant d’autres buts lors des huit matchs restants de championnat.
M. A.
Certains parlent de l’exclusion de Belakhdar
Même si le président Hannachi n’a pris aucune décision pour le moment, certains évoquent déjà l’éventualité de se séparer de Belakhdar. Pour eux, même dans le cas où la direction sanctionnera financièrement le joueur, cela ne suffira pas au vu de la gravité de son comportement. Non seulement il a quitté le terrain après le deuxième changement opéré par son entraîneur, mais il l’a aussi insulté avant de tenter de l’agresser au vestiaire. Si la direction se contente seulement de lui infliger une sanction financière, cela ne réglera rien au problème. C’est vrai que Belakhdar est un joueur de qualités, mais Sandjak acceptera-t-il d’avoir sous sa main un joueur auquel il a conseillé de voir un psy ?
La relation entre Sandjak et Belakhdar est arrivée à un point de non-retour, et quelle que soit la décision qui sera prise par le président Hannachi, celle-ci risque de ne pas plaire à l’un d’eux. Si le coach kabyle passe l’éponge sur le comportement condamnable de son joueur, cela risque d’ouvrir la voie à d’autres dérapages, surtout que la fin de saison approche. Le président de la JSK est appelé à trancher sur un cas qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis la rencontre face à l’USMA. Peu utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK, Belakhdar se dit prêt à prolonger son contrat si son employeur le lui demandera. Le président Hannachi réfléchira mille fois avant de prendre une quelconque décision.
Salim T.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Canaris reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements en prévision de leur prochaine rencontre face au CRB. Ils disputeront un match amical ce jeudi face au RCA pour meubler l’arrêt du championnat.
Ziad sera fixé sur sa blessure aujourd’hui
Victime d’une blessure aux adducteurs lors de la rencontre face à l’USMA, Hamza Ziad passera une échographie aujourd’hui afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure. Il sera sans nul doute opérationnel pour le prochain match, vu que la JSK ne jouera que le 9 mars prochain face au CRB.