MCA-Metref : «Je serai out pour 10 jours»

L’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen ne sera pas disponible dans les dix prochains jours. En fait, face au CRB, Hocine Metref a contracté une fracture à la main, ce qui sera un coup dur pour le MCA qui compte beaucoup sur lui.

Lors du match contre le CRB, Hocine Metref contracte en 1re mi-temps du match une fracture au doigt, mais ça ne l’a pas empêché de continuer la rencontre jusqu’à la fin, car sa volonté était plus importante que sa blessure. D’ailleurs, en le contactant pour avoir de ses nouvelles, le milieu gauche mouloudéen nous dira : «J’allais exécuter un centre retrait et sur l’action avec Messaoudi, l’arrière droit du CRB, mon doigt se retourne et je ressens des douleurs, mais je ne pensais pas que c’était une fracture. J’ai joué la seconde mi-temps sans soupçonner la fracture.» Après la victoire de son équipe, il passera des radios qui détecteront la fracture. «Je serai out pour 10 jours.» Il fera les soins nécessaires pour être au top et revenir le plus tôt possible à la compétition afin de contribuer à arracher cette belle place sur le podium dont rêve tout Mouloudéen. Djamel Menad ne devra pas compter sur les services de Metref Hocine pour préparer le match contre l’USM Aïn Beida. Il va falloir faire appel aux gars du banc qui attendent depuis un moment l’occasion de s’exprimer. Cependant, l’absence de Metref se ressentira certainement ce vendredi, mais le joueur est confiant et assure que ses équipiers sauront comment garder le billet qualificatif à la maison. La mauvaise nouvelle est tombée comme la foudre sur la tête des Mouloudéens, car Hocine Metref collectionne les belles prestations et sans lui les 10 prochains jours, ça va être tout juste…

  1. A.   Z.

 

 

Aksas : «Je veux gagner la coupe d’Algérie avec le MCA contre le CRB»

 

Après avoir déclaré, au coup de sifflet final du derby de vendredi dernier contre le Mouloudia d’Alger, que «le Chabab ne vaut rien sans Aksas», voilà qu’il remet ça en chambrant encore une fois son ancien club.

 

«En toute sincérité, j’ai envie de gagner la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger. Car, cela aura un très bon goût quand le doyen des clubs algériens décrochera ce trophée. Cela dit, pour que ma joie soit complète, j’espère que la finale sera le choc MCA-CRB et, bien sûr, ce sera nous qui battrons encore une fois le Chabab. Tout cela pour vous dire que je veux gagner la coupe d’Algérie avec le MCA contre le CRB.» Très confiant, il pense que si la finale se jouera entre ces deux grands clubs, c’est le Mouloudia d’Alger qui la remportera : «Moi, je n’ai jamais perdu contre le MCA. Maintenant que je défends ses couleurs, le CRB ne me battra pas. La première, c’était vendredi dernier, et s’il y a une prochaine, je barrerai la route aux Belcourtois.» Une façon de redire aux Belcourtois que sans Aksas le CRB ne peut pas battre le MCA. Bref, ces déclarations confirment ce qu’il avait déclaré en signant son contrat avec le Mouloudia d’Alger : «Moi, quand je porte les couleurs d’un club, je le défends avec les tripes.» Mais Aksas sait qu’avant de parler de la finale, il faut assurer ce vendredi contre l’USM Aïn Beida. Sur le papier, certes, le Mouloudia d’Alger est le favori, mais tout le monde connaît les caprices de Dame Coupe qui peut réserver des surprises. Alors, les Vert et Rouge doivent prendre très au sérieux ce rendez-vous pour éviter toute complication. Les préparatifs ont débuté lundi et les Mouloudéens sont déterminés à continuer sur leur lancée pour faire plaisir aux Chnaoua…

  1. A.   Z.

 

Menad : «Tout pour une place en Champions League»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, qui est passé sur les ondes de la Radio internationale hier, a parlé de la situation de son équipe qui, en battant le CRB, a assuré la troisième place, sans oublier bien sûr de mettre l’accent sur le cas Hadj Bouguèche, qui a fait couler beaucoup d’encre depuis vendredi passé.

Le coach débute ainsi : «Je ne vais pas mentir et parler de la première place qui n’est pas une mission facile vu le classement du leader. L’ESS a pris son envol en battant le MCO lors du match de la précédente journée. Cela a permis aux Ententistes de creuser l’écart sur leurs poursuivants. Ce ne sera pas évident de l’atteindre, car on affrontera dans les prochaines journées des équipes qui postulent pour une place sur le podium et d’autres qui joueront leur va-tout afin d’éviter le purgatoire. Cela veut dire que la mission sera très rude.» Donc, prendre la tête du classement, Menad n’y crois pas, mais en ce qui concerne la place de dauphin, c’est une autre affaire : «En ce qui concerne la deuxième place du classement, je dirais qu’elle est encore jouable. Comme bien sûr la troisième place. A mon avis, la seconde place se jouera face aux Harrachis qu’on retrouvera la dernière journée du championnat.» Autrement dit, le sprint final sera encore très disputé et seule l’équipe qui saura gérer fera l’essentiel.» Le doyen des clubs algériens qui a fait une bonne affaire dans les derbys algérois compte assurer dans le dernier derby pour avoir une place au soleil. D’ailleurs, Menad l’explique : «On a su comment battre l’USMA et le CRB, ce qui est déjà bien, puisque ça nous a permis de prendre une longueur d’avance sur ces deux concurrents directs. Ceci dit, il ne faut pas se dire que le boulot est terminé. Bien au contraire, on se doit de ramener le plus grand nombre de points de l’extérieur pour maintenir le cap sans oublier de faire le plein chez nous.»

Djamel Menad semble confiant en ce qui concerne la suite du parcours, même si la tâche n’est pas facile. Il croit en son équipe qui est capable de relever n’importe quel défi : «Tout pour une place en Champions League.»

 
«Il n’y a plus de problème avec Bouguèche»
Avant de parler de la suite du parcours du Doyen, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat, Djamel Menad a tenu à mettre un terme aux mauvaises langues qui tentent de profiter de cette affaire pour déstabiliser le groupe : «Je ne nie pas que je n’ai pas aimé le comportement de Bouguèche quand je l’ai fait remplacer. Il m’a étonné, car ce comportement n’est pas à l’image de sa personnalité. Mais ce n’est pas la fin du monde, ce genre d’attitudes arrive dans tous les clubs. Et il faut savoir que Menad n’a de problème avec aucun de ses joueurs.» Il a tenu à relater les faits : «J’ai voulu discuter avec Bouguèche. Il y a eu un petit accrochage verbal, car il était sous l’effet de la colère, mais tout est rentré dans l’ordre dans les vestiaires après l’intervention de Ghrib. Je ne comprends pas pourquoi on a voulu donner plus d’ampleur à cette affaire, alors que rien de grave n’a eu lieu. Alors, de grâce, qu’on arrête de parler de cette affaire, puisque le dossier Bouguèche est clos.» Avant de clore son intervention, le coach rassure : «On est en bonne voie pour réaliser un bon parcours en championnat. Au lieu des futilités, je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur le match de coupe d’Algérie pour arracher le billet qualificatif qui est le plus important. Puis se concentrer sur le reste du championnat où on doit prendre tous les matches comme des finales et faire de notre mieux pour assurer au maximum.»

  1. A.   Z.

 

Coup dur pour le MCA

Tags: ,

Classement