- On imagine que le fait de battre le CRB dans un derby explosif a rassuré les troupes ?
- Effectivement, c’est une belle victoire dont les points sont très importants. La preuve, on est maintenant 3es au classement. Quand une victoire arrive dans un derby, c’est normal que ça rassure. Ça donne plus envie de continuer sur cette voie. Je pense que ce succès contre le Chabab tombe à pic pour faire oublier la débâcle de Bel-Abbès.
- A la fin du derby, tout le monde était heureux, car les 22 acteurs ont proposé du beau jeu, qu’en pensez-vous ?
- Effectivement, c’était une belle partie. On peut dire que ce fut le meilleur derby de la saison. Il y avait du fair-play, la bonne ambiance et un beau spectacle sur le terrain comme dans les gradins. Et de surcroit, c’est nous qui avions trouvé le chemin des filets à deux reprises, bien sûr que c’était un bon derby. On a montré à tout le monde qu’on est sur le bon chemin.
- Ce qui confirme quelque part que la défaite contre l’USMBA n’était qu’une erreur de parcours, non ?
- Absolument. On est rentrés de Bel-Abbès bredouilles et on devait rebondir le plus vite possible. L’occasion face au CRB, on ne l’a pas ratée. En battant le Chabab, on revient sur le podium et maintenant on doit faire tout ce qu’il faut pour le rester afin d’accomplir notre mission, celle de finir parmi les premiers pour participer à une compétition internationale.
- Entre-temps, l’USMH a enregistré un faux pas sur ses terres qui a réduit l’écart et qui donne l’espoir aux Mouloudéens de remporter la seconde place…
- Moi, je pense que la pression n’est pas sur nous, mais surtout sur ceux qui prétendent à une bonne place sur le podium. En retrouvant la 3e place, ça eu un effet néfaste sur nos concurrents, surtout les Harrachis qui, désormais, nous dépassent de 3 points seulement. Il faut juste maintenir le cap et aller faire tout ce qu’il faut pour assurer vendredi et arracher le billet qualificatif qui nous permettrait, par la suite, de partir à Constantine avec un bon moral.
- Avant le CSC, ça sera Aïn Beida qui sera au rendez-vous ce vendredi au 5-Juillet…
- Un match qu’il faudra prendre très au sérieux. On a envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition et on doit réaliser les plus beaux résultats. Face à l’USMAB, on doit faire respecter la hiérarchie. Puis, on pensera au CSC.
A. Z.
Le retour de Daoud ?
«Je suis sur les starting-blocks»
Le milieu de terrain mouloudéen attend depuis le match contre l’USMH l’occasion de s’exprimer, mais il n’y a rien. Pis, il se retrouve hors de la liste des convoqués pour le derby. Ce qui lui a fait mal et l’a poussé à demander à son coach des explications. Mais il ne baisse pas les bras et continue de croire en son étoile qui va briller ce vendredi contre l’USMAB.
Farid Daoud lance d’emblée : «Je n’ai jamais cessé de travailler avec sérieux et concentration. Certes, je suis passé par des moments de doute, mais ça ne veut pas dire que j’ai laissé tomber. Bien au contraire, j’ai continué à travailler davantage. Quand ça ne va pas bien, je pars m’entraîner. Je travaille sans relâche et je me dis qu’il viendra le jour où je serai prêt.» La veille du derby contre l’USMH, Daoud et Zeddam se sont accrochés avec Menad. Pour récupérer ces deux joueurs l’occasion est arrivée pour régler le problème. A ce sujet, Daoud lance : «Je n’ai jamais manqué de respect au coach. Ce n’est pas de mes habitudes… J’ai tout simplement demandé des explications avant de partir. Il n’y a pas de souci. On travaille dans la bonne humeur et on redouble d’efforts pour arriver à assurer à chaque fois.» En l’absence de Ghazi, suspendu pour le match de ce vendredi, il est fort possible que Menad fasse appel à Farid Daoud qui, comme tout le monde le sait, a réussi une belle partie lors de son apparition contre l’USMH. Pour sa probable participation au match de coupe, Daoud déclare : «En ce qui concerne le match de vendredi, détrompez-vous, ça ne sera pas une partie de plaisir. Un match difficile qu’on doit prendre très au sérieux. Il faut faire tout notre possible afin d’assurer l’essentiel, à savoir le billet qualificatif.» Daoud fait savoir que si le coach lui fait appel ce vendredi, il fera de son mieux pour réussir encore une fois sa partie en déclarant, pour clore son intervention : «En ce qui me concerne, je suis prêt depuis bien longtemps et je n’attends que l’occasion de participer à la réussite du Mouloudia d’Alger. On est en train de préparer le match et, incha Allah, on fera sensation pour faire vibrer les Chnaoua.»
A. Z.
Hadjout, un champ de patates
Très déçus étaient les Vert et Rouge dans la matinée d’hier quand ils arrivent au lieu d’entraînement comme c’était prévu. En fait, le premier responsable de la barre technique a programmé une séance d’entraînement sur le gazon du terrain Hadjout, mais il ne savait pas qu’il trouverait un champ de patates où l’entraînement est interdit.
Entraînement sur le tartan
A défaut du gazon en piètre état, les camarades de Besseghier se sont retrouvés contraints de s’entraîner sur le tartan. La séance a été retardée et le groupe a malgré tout travaillé pour bien préparer l’USMAB.
Groupe au complet
Excepté Metref qui souffre d’une fracture à la main, les Vert et Rouge étaient au grand complet pour bien préparer le match de la coupe d’Algérie contre l’USMAB.
Après les jets de fumigènes sur le terrain vendredi passé
Le MCA écope d\'un avertissement et d\'une amende de 30 000 DA
Les MCA, sanctionné, risque de jouer à huis clos en cette fin de saison très délicate si ses supporters continuent à jeter des projectiles sur le terrain. Les Chnaoua, qui rêvent de finir la saison à une bonne place sur le podium et arracher le trophée de la coupe d’Algérie, doivent se mobiliser et éviter ces incidents…
Vendredi dernier, que ce soit les Mouloudéens ou les Belouizdadis, les deux galeries ont allumé des fumigènes avant de les jeter sur le terrain. Pour ce qui est du Doyen, il faut dire que c’est la énième sanction cette saison. En fait, la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LNF) a infligé au Mouloudia d’Alger une amende de 30 000 DA, plus un avertissement. Il a échappé au huis clos qui aurait pu être fatal pour les poulains de Menad qui comptent sur le 12e homme afin de les aider à réussir dans ce sprint final concernant le championnat et la coupe d’Algérie. Mais les supporters du Mouloudia d’Alger doivent prendre en considération tout cela. Car il faut tout mettre en œuvre pour s’assurer tous les atouts afin que les camarades du capitaine Réda Babouche réussissent leur mission. Et donc, suite à ce nouvel avertissement, qui est loin d’être le premier de la saison, les Chnaoua doivent se mobiliser pour ne pas donner l’occasion à la commission de discipline de sanctionner le Mouloudia d’Alger qui a tant besoin de ses supporters pour relever les grands défis qui l’attendent. En tous les cas, tous les Chnaoua savent que le MCA postule pour une place sur le podium et tentent d’arracher le trophée de la coupe d’Algérie, ce qui doit les pousser à prendre tout cela en compte pour pouvoir assister aux matches importants de leur équipe chérie.
A. Z.
Djeghbala de retour
Le défenseur axial mouloudéen, qui était absent à la reprise lundi dernier, a repris les entraînements avec ses camarades pour attaquer la préparation du prochain match contre l’USMAB en coupe d’Algérie, avec la ferme intention de battre Aïn Beida, surtout que, pour ce qui est d’Abderrahmane Djeghbala, il est revenu de chez lui, les batteries chargées à fond, et veut continuer à défendre crânement son équipe.