Cependant, cette séance a été marquée par l’absence de pas moins de 10 joueurs pour différentes raisons, entre autres, cas disciplinaires, blessures et autorisations du staff technique. En effet Asselah, Mekaoui, Belkalem, Benlamri, Rial, Maïza, Maroci, Chalali, Ziad et Belakhdar étaient tous absents, et le staff technique a dû travailler avec un effectif amoindri. Néanmoins, cela ne perturbera pas la préparation vu que le prochain match face au CRB est un peu loin et le staff technique aura tout le temps pour récupérer tout le monde. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer suite aux grands efforts fournis lors de la confrontation face à l’USMA. Ayant réussi à donner la joie de jouer à ses poulains, le coach Nacer Sandjak a leur demandé de continuer à travailler afin d’enregistrer d’autres bons résultats à l’avenir. Les équipiers de Rial auront une autre séance ce matin avant d’affronter demain après-midi le RC Arba dans une rencontre amicale en prévision de la préparation de la prochaine confrontation face au CRB.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Après la séance de la reprise qui était consacrée à la récupération, les choses sérieuses commencent aujourd’hui pour les Canaris à l’occasion de la seconde séance prévue la matinée. En effet, misant énormément sur la prochaine confrontation face au CRB, le coach Nacer Sandjak compte tout faire pour assurer la meilleure préparation possible. En plus du volet physique, il axera son travail sur l’aspect psychologique. En effet, il veut que ses joueurs fournissent la même prestation que celle face à l’USMA et, pour cette raison, il a déjà tracé son programme pour préparer des guerriers. En résumé, le coach kabyle ne veut nullement rater le match du CRB, son seul souci est de revenir avec un résultat probant, ce qui ne serait que bénéfique pour son équipe.
Les joueurs déterminés à piéger le CRB
Concernant les joueurs, cils sont complètement libérés et travaillent dans une grande ambiance. Les derniers résultats ont fait beaucoup de bien aux camarades de Messaâdia qui promettent de décrocher d’autres succès à partir du prochain match face aux Rouge et Blanc de la capitale. Même si leur mission ne sera pas facile, Mokdad and Co promettent de sortir le grand jeu et de piéger les poulains de Bouali, ce qui est le souhait de Sandjak et des fans également. K. A.
Reprise des entraînements hier
Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de la confrontation gagnée face aux Rouge et Noir de la capitale. Cette séance était légère pour permettre aux camarades de Bencherifa de récupérer après les grands efforts fournis lors de ce match.
Asselah, Mekaoui, Rial, Maroci, Chalali et Benlamri autorisés à s’absenter
6 éléments étaient autorisés à s’absenter lors de la séance de la reprise effectuée hier matin. En effet, Asselah, Mekaoui, Rial, Maroci, Benlamri et Chalali ont bénéficié d’une journée de repos supplémentaire. Sandjak a jugé utile de leur accorder cette journée, vu que le match du CRB est un peu loin et qu’il aura tout le temps pour le préparer.
Ziad en tenue de ville
Le milieu de terrain Hamza Ziad était présent hier au stade en tenue de ville. Souffrant d’une petite blessure, il a consulté le médecin du club avant de quitter le stade à la fin de la séance d’entraînement.
Belkalem toujours au Qatar
Le défenseur Essaïd Belkalem était lui aussi absent lors de cette séance de la reprise effectuée hier. L’enfant de Mekla se trouve toujours à Aspetar au Qatar où il effectue un contrôle médical.
Le cas Maïza et Belakhdar soumis à la direction
Quant à Maïza et Belakhdar, ils doivent d’abord régler leur situation avec la direction. Le coach Sandjak a fait son rapport contre en attendant de connaître la sanction qui leur sera infligée.
Sedkaoui réintègre le groupe
Le milieu de terrain Kaci Sadkaoui a réintégré le groupe hier à l’occasion de la séance de reprise. A rappeler que l’ex-pensionnaire du NAHD s’entraîne en solo depuis plusieurs jours avant de rejoindre le groupe.
Bouchouk en solo
L’attaquant Saïd Bouchouk s’est entraîné hier en solo. Il s’est contenté de quelques tours de piste avant de quitter le stade avec son équipier Ziad. Il nous a affirmé qu’il va beaucoup mieux et qu’il fera le maximum pour retrouver la compétition officielle dans les plus brefs délais.
Les caisses du club renflouées
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi a réussi à ramener environ 4 milliards de centimes de chez les particuliers après une tournée dans la capitale. Notre source nous a précisé que le chairman kabyle compte régler toutes les primes et tous les salaires non encore payés, ce qui sera certainement une grande motivation pour les joueurs afin d’enregistrer d’autres bons résultats après avoir réussi une belle série de 5 rencontres sans défaite.
Hannachi à l’un de ses proches : «Maïza et Belkahdar seront sanctionnés sévèrement»
Après les derniers cas disciplinaires enregistrés au sein du club phare de Kabylie, notamment le cas Maïza et Belakhdar, le président Hannachi semble déterminé à frapper fort afin de mettre fin à ces comportements pour préserver la sérénité au sein du club. En effet, il a affirmé à l’un de ses proches qu’il ne va pas faire l’impasse et compte infliger de lourdes sanctions. «Ce genre de pratiques est inadmissible. Je ne vais pas faire l’impasse et chacun assumera ses responsabilités. Je prendrai les mesures qu’il faut afin que le club travaille dans les meilleures conditions possibles», a-t-il déclaré.
K. A.