Coup dur après coup dur à El Harrach ces dernières semaines. Après les défaites de Sétif, Chlef et Tlemcen, en plus du fait que trois supporters ont perdu la vie, c’est au tour de l’entraîneur harrachi de jeter l’éponge. En effet, hier, lors de la séance de reprise des entraînements, Charef, qui avait constaté que plusieurs joueurs manquaient à l’appel et qu’il pouvait compter seulement 12 joueurs, n’a pas apprécié le fait que beaucoup d’entre eux ne se présentent pas, et a décidé de confier la tâche à Haniched et quitter le stade Lavigerie dans tous ses états.
Accrochage avec Doumi
Alors qu’il s’apprêtait à quitter le stade, l’entraîneur harrachi s’est accroché verbalement avec Mustapha Doumi, les deux hommes ont échangé quelques mots sans se manquer de respect, nous a-t-on rapporté, et Charef aurait lancé à son interlocuteur : «Je vous laisse l’équipe.» Ce qui amène à penser que l’entraîneur a décidé d’arrêter d’entraîner l’USMH. Toutefois, rien d’officiel n’a été communiqué à la direction concernant une éventuelle démission de Charef, et il pourrait revenir à de meilleurs sentiments dans les prochains jours.
La direction le prie de rester
Injoignable sur son cellulaire après avoir quitté le stade, c’était la panique générale au niveau de la direction de l’USMH, beaucoup ont essayé de joindre l’entraîneur mais en vain. Aux dernières nouvelles, les dirigeants du club banlieusard sont en train de faire tout leur possible pour convaincre l’entraîneur de revenir. Le président Laïb, qui ne souhaite nullement perdre son entraîneur, met tout en œuvre pour que son entraîneur revienne à son poste.
Il sera absent aujourd’hui
Très en colère, l’entraîneur en chef ne devrait pas se présenter aujourd’hui à Lavigerie, des sources proches de la direction nous ont affirmé que Charef ne sera pas présent pour la séance d’entraînement qui aura lieu ce matin à Lavigerie.
A. O.
Belkaroui aujourd’hui à Nîmes
Le longiligne défenseur axial de l’USMH, Hichem Belkaroui, s’est envolé hier à destination de Marseille. Le joueur a finalement décidé d’aller faire des essais au sein de l’équipe de Nîmes Olympique. Il devra passer trois à quatre jours chez les Crocodiles de Nîmes afin d’effectuer des tests. On y reviendra dans l’édition de demain avec plus de détails.
Soca/Patrick, 2 équipementiers pour 1 équipe
L’équipe de l’USMH est la seule à avoir trois marques de vêtements pour ses joueurs. En effet, alors que l’équipe évolue avec des maillots Patrick lors des rencontres officielles, ils s’habillent avec une autre marque au-dessus, et portent des K-ways de la marque Soca et, cerise sur le gâteau, les gardiens de buts s’habillent en Nike.
Il y a vraiment de quoi avoir le tournis avec toutes les marques chez l’équipe harrachie. Signant un contrat avec la firme Patrick, l’USMH possède une autre marque de vêtements. En effet, alors que l’équipe dispute ses rencontres officielles avec des maillots de la marque Patrick, on a remarqué que le club algérois porte la marque Soca lors des entraînements et met même des blousons ou des K-ways de cette dernière même avant les matches. Nous avons tenté de comprendre ce fait avec les dirigeants ou encore avec le staff technique, mais aucun n’a pas pu nous informer réellement, et tous estiment que ce fait est anormal, sauf qu’aucun ne sait ce qui se cache derrière.
Les gardiens s’habillent en Nike
En plus des deux marques qui sont les habilleurs de l’équipe de l’USMH, un autre détail attire l’attention, ce sont les maillots des gardiens de but. Depuis le début de la saison, alors que les autres joueurs enfilent l’équipement fourni par Patrick pour disputer les matches officiels, les gardiens de but, Limane et Doukha, ont tous les deux évolué avec des tenues Nike, alors que cette marque n’est ni un sponsor ni un équipementier de l’équipe et encore moins des gardiens de but. Avec trois marques différentes dans la même équipe, on ne peut pas savoir si Patrick est le fournisseur d’équipements officiel de l’USMH, ou si c’est l’ancien Soca qui l’est.
A. O.
Abid : «C’est la chance que j’attendais»
Baghdad Bounedjah suspendu, c’est Abid qui prendra sa place mardi prochain en coupe d’Algérie face à l’USMA. Le jeune attaquant de 21 ans nous a déclaré que c’est l’occasion qu’il attendait et qu’il fera tout pour redonner le sourire aux supporters harrachis qui espèrent une qualification pour les quarts de finale, puisque les chances de finir premiers en championnat s’amenuisent.
- Comment se porte le groupe après la défaite face au WAT ?
- Je ne vais pas vous cacher que le groupe est très touché par cette défaite. On devait réagir après notre défaite face à l’ASO, mais, malheureusement, on est passés à côté, et, par la même occasion, nous nous sommes mis une pression supplémentaire, puisque, désormais, l’ESS a creusé l’écart à 7 points, pendant que nos poursuivants, que sont le MCA et l’USMA, se rapprochent dangereusement. Ça va être difficile de remonter la pente.
- Vous allez affronter l’USMA en coupe d’Algérie. Après deux défaites, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
- Il faudra trouver les ressources nécessaires, il faut absolument oublier nos deux dernières défaites pour espérer nous qualifier aux dépens de l’USMA. Ça ne va pas être une mince affaire avec l’état d’esprit qui règne actuellement dans l’équipe ; le moral des joueurs est au plus bas. Heureusement qu’on aura assez de temps pour préparer ce match, on va profiter de ce temps pour faire en sorte de retrouver notre état d’esprit de gagneurs, surtout que, maintenant, le titre s’éloigne. On doit rester en course en coupe, sinon on risque de finir la saison sans consécration, et ce serait vraiment dommage après le parcours qu’on a réalisé jusque-là.
- Justement, l’équipe a encaissé 5 buts en deux matches, alors qu’elle en avait encaissé 8 durant toute la phase aller, qu’en dites-vous ?
- C’est vrai que vu sous cet angle, c’est vraiment beaucoup. A présent, on n’a pas le choix, il faut qu’on sorte la tête de l’eau au risque de nous noyer. Je pense que si nous parvenons à nous qualifier face à l’USMA, les choses changeront et reprendront leur cours.
- Après avoir joué face à Bougtob, vous allez connaître votre deuxième titularisation, comment vous sentez-vous ?
- Franchement, je suis en forme et j’ai hâte de jouer. Même si j’ai participé à quelques rencontres avec les espoirs, ce n’est pas pareil quand on joue en seniors. J’attendais cette chance depuis longtemps et, maintenant, la balle est dans mon camp. A moi de montrer ce dont je suis capable. Je vais faire en sorte d’éviter de me mettre la pression, je dois gérer les choses mentalement pour être au top face à l’USMA. J’ai envie d’être la cause de la joie de nos supporters et je donnerai tout ce que j’ai sur le terrain pour décrocher la qualification.
- Pensez-vous que l’équipe peut relever la tête après ce qu’elle a vécu ces dernières semaines ?
- Même si nous avons enregistré de mauvais résultats dans la phase retour, on peut néanmoins sauver notre saison. Je pense que face à l’USMA, ça sera crucial, soit ça passe soit ça casse. Si on gagne, les choses reprendront leur cours normal, mais si jamais on perd, là, il y a de quoi avoir des appréhensions. En tout cas, j’espère que nous parviendrons à gagner quelque chose cette année, car cette équipe mérite vraiment une consécration.
R. H.