ESS-Velud : «On tâchera de rester dans la même voie»

Malgré la difficulté de la tâche, le coach sétifien nous a fait savoir que l’équipe doit faire de son mieux pour rester sur cette courbe ascendante :

«Ce sera difficile de conserver la cadence durant toute la phase retour. Toutes les rencontres qui nous restent sont difficiles, que ce soit chez nous ou en déplacement. C’est pourquoi on doit rester concentrés pour récolter le maximum de points. Nous jouerons comme on a l’habitude de le faire, c’est-à-dire pour la gagne. On est sur le bon chemin actuellement et on tâchera de garder le rythme et rester sur cette dynamique.»

 
«Oublions le dernier match»
Au lendemain de la victoire face au MCO, les joueurs sétifiens ont repris les entraînements dans une ambiance très joyeuse en présence de quelques fidèles supporters venus les encourager. Il faut dire que les dernières performances ont emballé les Sétifiens qui croient plus que jamais en cette équipe. Pour sa part, l’entraîneur sétifien, qui craint l’effet néfaste après l’euphorie engendrée par les derniers succès, a tenu à provoquer une réunion avec ses joueurs durant laquelle il les a incités à oublier cette rencontre et à ne penser qu’à la prochaine face à Chéraga : «Il faut surtout oublier dès aujourd’hui le match face au MCO. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. Il ne sert à rien de rester là, donc on doit y penser dès maintenant et préparer comme il faut notre prochaine sortie en Coupe d’Algérie.»

 

«Chéraga jouera son match de la saison, il faut faire très attention»
«Contrairement à ce que pensent certains, la rencontre de coupe face à Chéraga sera très difficile. Certes, on jouera devant une équipe qui n’est pas du même niveau, mais cela ne veut rien dire. Un match de football se joue sur le rectangle vert et durant 90 minutes. En plus, la coupe nous a toujours réservé des surprises, donc on doit prendre ce match très au sérieux. Cela ne veut pas dire que nous avons peur de l’adversaire, seulement nous devons rester sur nos gardes pour ne pas tomber dans la facilité et espérer une qualification devant cette équipe qui reste redoutable du moment qu’elle jouera son match de la saison. En un mot, on doit être vigilants pour éviter toute mauvaise surprise», avertit-il.


«On ne peut jamais se fixer la coupe comme objectif, mais…»
«Je pense que c’est difficile de se fixer la Coupe d’Algérie comme objectif, les matches de cette compétition se jouent match après match. Pour vous dire la vérité, notre équipe doit faire de son mieux pour réaliser un bon parcours, même en Coupe d’Algérie. Les matches de coupe se jouent sur un petit détail. Par conséquent, on doit faire très attention pour ne pas compromettre nos chances. On doit seulement éviter la pression inutile sur les joueurs. Toutefois, comme notre club est censé jouer les premiers rôles, on doit jouer nos chances à fond et essayer d’aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition, car on a les moyens de faire bonne figure en Coupe d’Algérie», a conclu le coach Velud.

 

Souffrant d’une élongation, Tiouli out 10 jours
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain de l’ESS, Tiouli Mohamed, n’a pas pu aller au terme de la partie face à l’USMA. Sentant donc des douleurs très intenses à la cuisse, l’enfant de Maghnia a dû quitter le terrain à la 34’ de jeu pour céder sa place à Madouni au milieu de terrain. Pour être fixé sur la nature des douleurs qu’il a ressenties samedi dernier, Tiouli a passé une échographie dans une clinique privée. Les résultats ont révélé qu’il souffre d’une élongation. Ainsi, le médecin lui a prescrit pas moins de 10 jours de repos.

 

600 millions pour Benhamou

 

Par kacem A.

Après avoir étudié la plainte de l\'ancien gardien de l’ESS, actuellement à l’USM Annaba, Mohamed Benhamou, qui a exigé des créances impayées estimées à plus de 600 millions de centimes, la Commission des litiges de la Ligue de football professionnel lui a donné raison. De son côté, la direction de l’Aigle noir confirme qu’elle n’est redevable que de 60 millions. Toutefois, après la décision de la commission des litiges, elle sera obligée de payer cette somme, sinon elle sera interdite de recrutement au prochain mercato. Une situation très compliquée pour l’administration de Hamar qui complique davantage la crise. En effet, la direction indique que le montant des dettes réglées jusqu\'à ce jour a dépassé les 4 milliards.

 

Serar a aidé à résoudre le problème d’Aoudia et Delhoum
Hassan Hamar, président de l’Aigle noir, et l’ex-président Serar Abdelhakim sont de nouveau en relation. Cela s’est traduit dans l’affaire de l’attaquant international Mohamed Amine Aoudia. Selon des sources fiables, Serar lui a demandé d’assister aux entraînements de l’Entente même en tenue de ville pour rassurer les supporters. Il a également parlé au capitaine Mourad Delhoum et lui a reproché d’avoir discuté les décisions de l\'entraîneur. Ce qui confirme que Serar poursuit les petites et les grandes affaire au sein de l\'équipe.


Tiouli fera son retour après la coupe

L’attaquant de l’Aigle noir Tiouli Mohamed Amine continue à être absent des terrains en raison d\'une blessure à la cheville contractée lors de la rencontre face à l’USMA. Il devrait reprendre le travail avec la formation sétifienne au début de la semaine prochaine après la rencontre de coupe face à Chéraga pour préparer la rencontre de championnat face à la JSM Béjaïa. Pour l’entraîneur Velud, Touil est le joueur n°12 sur lequel il compte pour les confrontations difficiles.

Larroussi a perçu deux mois de salaire

Le jeune défenseur central Larroussi Khaireddine a perçu jeudi dernier deux mensualités, soit 20 millions de centimes, ce qui lui remonte le moral. Ce joueur reste proche de l’équipe fanion, depuis le début de la saison en étant présent dans la liste des 18 de la première rencontre devant le MCEE.

 

Tags: ,

Classement