Djamel Menad avait songé à titulariser ce vendredi l’ancien gardien du WAT, Houari Djemili, mais, finalement, il a changé d’avis hier après sa discussion avec le gardien international qui semble décidé à disputer cette rencontre. C’est le même scénario que le match contre l’USC puisque Menad avait l’intention de faire jouer Djemili avant de se rétracter à la dernière minute en titularisant le meilleur gardien du championnat. Ce jour-là, Chaouchi avait réalisé un très grand match où il a pu sauver son équipe d’une élimination, puisque le Mouloudia n’a pu remettre les pendules à l’heure que dans l’ultime minute du match. Chaouchi avait sauvé au moins trois buts tout faits puisque les gars de l’USC ont raté plusieurs occasions. Djamel Menad n’avait pas tort ce jour-là de faire jouer Chaouchi qui était incontestablement le meilleur Mouloudéen sur le terrain. Dans la séance des tirs aux but, il a pu arrêter trois tirs des joueurs de l’USC, ce qui avait permis à son équipe d’arracher la qualification.
Pour le match de demain après-midi contre l’USMAB, Faouzi Chaouchi a eu une discussion avec son entraîneur avant le début de la séance pour l’informé qu’il veut jouer pour contribuer à la qualif de son équipe : «Bien sûr que je veux jouer ce match. Je veux dans tous les matchs contribuer à la victoire de mon équipe. Je ne vous cache pas que la coupe d’Algérie me tient à cœur et je veux la gagner. Je sens que cette saison sera la bonne pour moi. Gagner la coupe d’Algérie avec le Mouloudia a un goût particulier. J’ai demandé au coach de me faire jouer et, incha Allah, on se qualifiera pour le prochain tour», dira Chaouchi.
«Même si je ne suis pas convoqué, je garde l’espoir de retrouver les Verts»
Fawzi Chaouchi ne sera pas convoqué pour le stage des Verts à l’occasion du match des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Bénin malgré qu’il est le meilleur gardien du championnat en ce moment. L’enfant de Bordj Menaïel ne semble pas inquiet et veut se concentrer uniquement sur le parcours de son équipe pour cette fin de saison : «Tout le monde sait que je n’ai jamais tourné le dos à l’EN. Ce qui est important pour moi, c’est de réaliser de grands matchs avec mon équipe et, comme je l’ai déjà dit, tôt au tard je retrouverai les Verts. Tout le monde est en train de voir que je fais de grands matchs et le fait qu’on me félicite après chaque match, c’est déjà pas mal pour moi. Je tiens à remercier tous les supporters du Mouloudia qui m’ont soutenu surtout dans les moments difficiles et, incha Allah, je ferai tout pour leur offrir un titre à la fin de la saison», conclura-t-il.
M. Z.
Le coach ne compte pas chambouler son équipe
«On ne prendra aucun risque»
La victoire contre le Chabab de Belouizdad a fait beaucoup de bien au groupe mouloudéen qui est gonflé à bloc pour continuer sur cette dynamique des bons résultats. Le premier responsable de la barre technique Djamel Menad connaît parfaitement ses joueurs et leur mentalité lorsqu’ils affrontent les équipes dites petites. Pour ce match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMAB, il a axé son travail surtout sur le plan psychologique pour remobiliser ses joueurs et les pousser à chercher la qualif. «On doit prendre très au sérieux cette formation de l’USMAB qui jouera le coup à fond et ne fera pas dans la dentelle contre nous. Et comme parfait exemple, je citerai le match de l’US Chaouia qui nous a servi de leçon. D’ailleurs, les joueurs sont conscients de la mission qui les attend demain. Il n’y aura pas beaucoup de changements pour ce match. Certes, j’ai discuté de manière générale sur les éléments qui débuteront la partie avec mes adjoints, mais on tranchera aujourd’hui sur l’équipe type. D’ailleurs, même pour le poste de gardien de but, cela relève de l’entraîneur des gardiens, mais je ne pense pas qu’il y aura une modification, surtout qu’on prône la stabilité et qu’on ne prendra aucun risque pour éviter l’effet surprise», dira Menad qui semble avoir retenu la leçon de la saison dernière lorsqu’il avait changé pratiquement tout le onze du CRB avant la finale contre l’ESS où il a perdu le championnat et la coupe. Menad ne compte pas refaire la même bêtise et veut mettre en place pratiquement le même onze qui a affronté le CRB lors de la précédente journée.
Une chose est sûre, le match contre l’USMAB ne sera pas difficile pour les coéquipiers de Chaouchi si, bien sûr, ils prennent au sérieux leur adversaire qui n’est pas un foudre de guerre, car, si le Mouloudia rate sa sortie, demain, il va connaître une autre crise comme c’était le cas après chaque élimination en coupe d’Algérie.
M. Z.