Il risque d’y avoir beaucoup de changements dans le onze qui donnera la réplique à l’USMAB. Le premier responsable de la barre technique du Doyen compte faire reposer plusieurs éléments titulaires en vue de cette rencontre. Avec cette nouvelle donne, les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu se verront offrir une occasion en or afin de prouver leur valeur et donner tort à leur entraîneur qui ne fait appel à eux que très rarement. Dans ce sens, voilà à quoi pourrait ressembler le onze de départ demain, avec une tactique classique en 4-4-2.
Chaouchi dans les bois
Comme de coutume, le dernier rempart du Mouloudia sera au rendez-vous lors de cette rencontre. Auteur d’une saison remarquable jusqu’à présent, le gardien algérois devra confirmer sa belle forme du moment et aussi demeurer le monsieur 50% de l’équipe comme il le fait si bien depuis l’entame de la saison.
Besseghier de retour
Après une longue période d’absence due essentiellement à des choix tactiques, le latéral droit du Mouloudia Abdelkader Besseghier effectuera son grand retour au sein du onze de départ. Disparu des plans de Menad depuis l’entame de la phase retour, le natif de Mascara aura à cœur de réaliser un grand match afin de mettre son entraîneur devant le fait accompli et lui prouver qu’il demeure une pièce essentielle dans le dispositif de son coach.
Aksas aux côtés de Djeghbala
Pour la charnière centrale, Aksas fêtera sa première titularisation depuis qu’il a rejoint les Vert et Rouge. Il sera associé à Djeghbala du moment que Menad a décidé de ménager l’autre tour de contrôle Redouane Bachiri. Babouche sera sur son côté gauche.
Kacem, Daoud et Moumen au milieu
Avec les absences conjuguées de Ghazi pour suspension et Metref pour blessure, ce sont les deux jeunes Daoud et Moumen qui épauleront Mehdi Kacem. Au deux joueurs de confirmer leur talent et se mettre en évidence.
Ouali pour l’animation du jeu
Les clefs du jeu mouloudéen seront confiées à l’ancien Béjaoui, Bilel Ouali qui retrouvera par la même occasion une place de titulaire. Il aura pour rôle d’orienter le jeu et d’essayer de servir ses équipiers dans les meilleures conditions. Avec sa technique et sa bonne vision du jeu, il sera l’un des éléments à surveiller lors de cette rencontre.
Djallit et Bouguèche en attaque
Enfin, pour le compartiment offensif, c’est le tandem Bouguèche-Djallit qui sera aligné. Le premier cité, dont l’incident avec le coach est enterré, aura à cœur de retrouver le chemin des filets et aider son équipe à gagner. Pour Djallit, ça fait trois matchs qu’il ne trouve plus le chemin des filets. L’intéressé voudra certainement renouer avec les bonnes habitudes et secouer les filets de l’USMAB afin d’aider son club à se qualifier.
I. Z.
Djallit : «La coupe est notre objectif»
Pour le buteur du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djallit, la rencontre de demain sera d’une grande importance. Il affirme que les joueurs sont tous déterminés à arracher le billet qualificatif pour les quarts de finale, tout en affirmant qu’ils joueront avec la même détermination que face au CRB.
- Tout d’abord, Mustapha, comment se passe la préparation pour la prochaine rencontre de coupe face à l’USMAB ?
- La préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs sont au courant de l’importance de cette rencontre, ils veulent tous être au mieux à l’heure d’affronter notre adversaire. On a une mission, arracher le billet pour les quarts de finale.
- Le moral est au beau fixe après la belle victoire obtenue lors du dernier derby face au CRB, n’est-ce pas ?
- C’est vrai, la victoire lors du derby a confirmé que nous sommes sur la bonne voie, ce succès nous a fait beaucoup de bien sur le plan psychologique. Nous avons tenu notre promesse envers les supporters, ce qui est une grande satisfaction en soi.
- Comment voyez-vous la rencontre de coupe face à l’USMAB ?
- On s’attend à une rencontre difficile, l’USMAB jouera le match de la saison. En plus, comme toujours, les matchs de coupe ont une particularité. Donc on s’attend à une partie compliquée. Il faut qu’on soit extrêmement prudents et faire le nécessaire afin d’éviter toute mauvaise surprise.
- Vous avez déjà affronté cette équipe l’année passée, que connaissez-vous de votre adversaire ?
- Sincèrement, je ne connais pas grand-chose de cette équipe, le fait qu’elle soit arrivée à ce stade de la compétition prouve qu’Aïn Beida a une bonne équipe. Il faudra bien gérer cette rencontre et assurer la qualif’ au début de la rencontre.
- Que vous a dit le coach Menad ?
- Il nous a assuré que cette rencontre n’aura rien de différent par rapport aux autres matchs. Il a insisté sur le fait de ne pas prendre l’adversaire à la légère. De notre côté, on va mettre la même intensité que lors du match face au CRB pour gagner.
- Il semble bien que cette coupe d’Algérie soit devenue un objectif pour le Doyen…
- Je ne connais pas un joueur qui ne rêverait pas de gagner la coupe d’Algérie, c’est Dame coupe qui choisit son gagnant. Oui, nous avons fait de cette épreuve un objectif, puisque tous les joueurs veulent gagner ce trophée. Si on se qualifie, il ne restera que trois marches pour arriver au sacre final.
- Vous êtes resté muet lors des derniers matchs de championnat, vous aurez à cœur de retrouver le chemin des filets, n’est-ce pas ?
- C’est vrai, je n’ai pas marqué ces derniers temps, cependant, ce n’est pas important de savoir qui marque, l’essentiel, c’est la bonne marche de l’équipe en ce moment. Alors je préfère ne pas marquer et voir mon équipe avoir la réussite. C’est bien qu’il y ait des joueurs qui marquent en ce moment, c’est bénéfique pour tous. Quant à moi, si je marque, j’en serai très content et j’espère commencer dès demain face à l’USMAB.
I. Z.
Entraînement sur tartan
Les protégés de Djamel Menad se sont entraînés, hier, sur la pelouse synthétique du stade du 5-Juillet. En effet, vu l’état de détérioration avancée de l’annexe du temple olympique, Hadjout, les joueurs ont préféré se rabattre sur le tartan du vieux stade de la capitale.
Tennis-ballon au menu
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le groupe du Mouloudia s’est adonné à l’exercice de tennis-ballon.
Aujourd’hui à 10h
Les Vert et Rouge effectueront leur dernière séance d’entraînement aujourd’hui. Ladite séance aura lieu au stade du 5-Juillet.
Le groupe au complet
La séance de travail d’hier a vu la présence de l’ensemble du groupe du club phare de la capitale. Mis à part les blessés, tout le monde a répondu présent.
Kacem en France samedi…
Le milieu de terrain des Vert et Rouge, Mehdi Kacem, quittera le pays samedi matin en direction de la France. Le relayeur du Mouloudia, qui prendra part au match de coupe, s’envolera juste après en France pour y subir des soins. Gêné par un petit problème de peau, Kacem effectuera les examens nécessaires et se soignera comme il se doit.
... Il reprendra les entraînements mercredi prochain
Le meilleur passeur du doyen des clubs algériens rentrera mercredi prochain de France et devrait reprendre directement les entraînements avec son équipe afin de préparer la prochaine rencontre de championnat qui verra les Algérois croiser le fer avec le CSC au stade Hamlaoui pour le compte de la 23e journée de la Ligue1.